Problème d'update avec Avira

Résolu/Fermé
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 18 sept. 2007 à 13:05
 ab4m - 23 janv. 2012 à 02:22
Bonjour,
j'ai un léger problème avec mon antivirus Avira Antivir (édition gratuite). Je n'arrive plus à updater. La dernière update date du 4 septembre. Lorsque j'essaie de mettre à jour, dans status, c'est écrit: connecting to http://dl2.avgate.net

Mais rien ne se passe après quelques minutes.
J'ai essayé de désactiver le pare-feu, mais aucune différence.

C'est peut-être tout con, mais j'aimerais bien avoir un pare-feu à jour. Ce serait super sympa si quelqu'un avait une idée.
Merci d'avance!!!

+++
A voir également:

33 réponses

Pour ce qui est d'éditer le fichier Hosts, Windows XP/Vista c:\windows\system32\drivers\etc\
c'est quand même relativement simple : rechercher le fichier,
vérifier qu'il n'est pas en lecture seule, l'ouvrir avec le bloc-note,
copier-coller et enregistrer les modifications.

=> objectif : effectuer une mise à jour complète à partir du programme,
en contournant le problème actuel de serveurs de DNS.


62.146.66.181 dl1.avgate.net
62.146.66.182 dl2.avgate.net
62.146.66.183 dl3.avgate.net
62.146.66.184 dl4.avgate.net
217.11.60.15 dl5.avgate.net
217.11.60.16 dl6.avgate.net


Je l'ai fait et nickel :good:
1
rebonjour,

mon problème est résolu

il faut télécharger sur le site avira le fichier suivant : reg_appdata_winvista.zip
à l'adresse suivante
https://support.avira.com/hc/en-us
exécuter le fichier avec regedit et le tour est jouer !!!

Merci a vous tous.
1
je suis catastrophée, j'ai eu avira, mais les mises à jour sont impossibles, même avec tous les tuyaux possibles, je suis sous windows xp, pas sous vista-j ai donc tout désinstallé et réinstallé, puis j'ai payé des codes d'acès : 6 euros à chaque fois-le comble c'est que je paye et je n'ai rien au bout,on répond code d'accès invalide? pouvez-vous m'aider?grand merci d'avance (si vous avez 1 adresse msn pour communiquer, ce serait bien sympa aussi
0
Merci beaucoup Goupil52! Ton lien à permis de réglé le même problème que toi!
1
elyesitaly Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 4
29 oct. 2009 à 21:56
slt tt le monde
vous n'avez qu'allez sur ,,, https://www.avira.com/en/support-vdf-update-info et telecharger le ,,, IVDF ,,,, c les mise a jour manuelle ,,, apré ouvrez AVIRA en haut il y a mise a jour ,,,,,, apré mise a jour manuelle ,,,,,, et c fait
1
Merci merci mille fois. J'avais le même problème et aucune solution. Grâce à vos informations, j'ai tout résolu.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
18 sept. 2007 à 19:22
Bonjour,
merci pour la réponse. Ta solution marche. Clique droit en bas, et star updtate. Pourquoi ca marche comme ca, je ne sais pas...

Merci!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
18 sept. 2007 à 20:59
Ok.

Maintenant, est ce que tu as mis les MAJ auto?

A+
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Boumboumboba
26 sept. 2007 à 15:09
J'ai le même problèle que toi, ulyss74... mais chez moi, j'ai beau faire un click droit sur l'icône à côté de l'horloge et lancer l'update par là, il n'arrive à rien... ça met un temps fou puis on dirait qu'il commence le download mais il ne va pas jusqu'au bout...
Il me dit:

Critical error: File 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\Update\AVUPDATE_46f844a2\winwks\en\basic-nt\avconfig.dll.gz' can not be accessed

Critical error: File 'C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\Update\AVUPDATE_46f844e7\winwks\en\basic-nt\licmgr.dll.gz' can not be accessed

et effectivement, je constate que C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\Updat est un dossier vide!

ça dit quelque chose à quelqu'un, les amis?
0
ulyss74 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 4
26 sept. 2007 à 15:37
Hello,
Regis 59, j'ai mis les MAJ autos, tout les mardi.

Bouboumboba, je ne sais pas ce qu'il se passe chez toi désolé. Combien de temps attends-tu avant d'avoir le message d'erreur?

Ciao
0
Boumboumboba
26 sept. 2007 à 16:51
dans le dernier rapport il indique 5 min... mais d'autres fois, ça a été jusque 12 min...
snif
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
26 sept. 2007 à 18:53
Pour les MAJ auto, faut mettre MAJ auto pour tous les jours !
Ton Antivir doit etre mis a jour chaque jour :-)
0
Hello !
Moi aussi j'ai cet Antivirus, mais j'ai beau faire clique droit a coté de l'horloge absolument rien ne se passe...ma souris se transforme en rond (j'ai Vista, donc c'est comme le sablier sous XP) pendant 2 secondes, mais c'est tout, rien ne se telechargen rien ne se lance.
Idem lorsque je clique sur Start Update dans Avira...
Avez vous d'autre astuces pour que je puisse mettre a jour?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
30 nov. 2007 à 19:22
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
bonjour,

j'ai le meme pb d'update avec Antivir d'Avira sous Vista.
J'ai bien lu le message de Louis, mais je comprends pas la manip.
Pouvez être plus explicite svp. Ou peut-on trouver le fichier host ? ou change-t-on les adresses du serveur dns ?

merci d'avance
0
Shymon Messages postés 145 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 58
10 févr. 2008 à 23:07
en fait le problème vient du fait d'avoir utilisé Norton removal tool auparavant.
Merci beaucoup pour ton lien Goupil52, tout marche très bien maintenant :)
0
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
17 févr. 2008 à 12:31
bravo et merci goupil52.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta methode est la plus sure pour ceux ki utilisent vista.
thanks
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
17 févr. 2008 à 12:42
Merci

A+
0
Merci à tous
Goupil52 Merci pour ton lien.
Ca a été du plug and play .Le update marche

cdlmt
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
7 mars 2008 à 13:25
OK

A++
0
salut à tous.

Pour ma part, le problème est que je ne peux pas faire d'update d'antivir car je reçois le message d'erreur suivant dans une petite fenêtre quelque soit l'endroit où je clic sur "start update":
The following error occurred when trying to start the update:
Unable to start the job. Error code: 5.

J'aimerais savoir ce que veut dire ce message et ce que je peut faire pour mettre à jour l'antivirus facilement.

Néanmoins j'ai trouvé un moyen de mettre à jour manuellement la base de virus en téléchargeant le fichier Download IVDF (Unicode) à cette adresse : https://www.avira.com/en/support-vdf-update-info mais je trouve la manip fastidieuse.

Y aurait-il une solution pour automatiser la mise à jour à chaque démarrage de l'ordinateur?
0
salut as tu résolu ton pro?
CAR J AI LE MEME PROB et je galère
0
Solitair > nath1810
4 janv. 2009 à 00:39
c'est très simple, quand le serveur du update ne répond pas, il suffit d'aller chercher le VDF update file sur leur site: https://www.avira.com/ en bas a droite de la page ... et l'installer manuellement
0
Bonjour,
J'ai téléchargé antivir premium, mais mon icône "alertes de sécurité windows" m'informe que mon antivirus est périmé. J'ai essayé le clique droit pour start update,mais la réponse est : no valid license file available.
Merci d'avance de me dire comment faire pour protéger un minimum ma bécane car je tourne en rond !
0