Spyware alert
RésoluDepuis une semaine, je suis envahi sans cesse de messages qui me mettent en garde contre une infection de mon PC et me proposent les services de toutes sortes de protections anti virus, spyware et trojans.
Mon antivirus Norton me dit par contre que je suis protégé, chaque fois que j'essaie de télécharger l'un ou l'autre de ces programmes.
En attendant, je continue à être bombardé de messages...
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire ?
Merci beaucoup d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
46 réponses
Problème central : des messages avertissant d'une infection persistent malgré Norton indiquant une protection active, lors du téléchargement ou de la navigation sous Windows XP et IE7. Plusieurs réponses évoquent une infection potentielle liée à des outils ou modules malveillants et recommandent des analyses avec HijackThis, Ad-Aware et l’inspection des programmes installés. Des conseils opérationnels apparaissent, notamment la désactivation temporaire d’un pare-feu pour tester les blocages et la consultation de rapports système afin d’identifier des éléments suspects. D'autres éléments signalent des fichiers et services au démarrage, suggérant une configuration lourde du système et qu'une révision des programmes lancés au démarrage pourrait être nécessaire.
-
Contributeur sécuritéNon je pense pas...
As tu essayé un clavier externe pour voir si le probleme se posait?
A+ -
Si : Le problème est le même lorsque j'écris un message ici.
Je me suis appercu ce matin que ma touche F2 était un peu endommagée (peut-être un chat qui est venu jouer avec...?)
Est-ce que ça pourrait venir de là ? Je ne sais pas à quoi correspond cette touche -
Contributeur sécuritéCCM = CommentCaMarche.net, c est a dire le site ou tu es en train de lire actuellement mes mots lol
-
Bonjour Régis,
Qu'appeles-tu "CCM" ?
Je n'ai toujhours pas résolu mon problème : Lorsque je tape un texte les mots se déplacent d'un côté ou l'autre, s'inversent, des lignes disparaissent... ce qui m'oblige à retaper plusieurs fois mes messages avant d'avoir un texte coorest à envoyer... -
Contributeur sécuritéSur CCM, le probleme ne se fait pas? Dans ce cas, c est pas le clavier.
-
Mais c'est un portable qui a à peine 6 mois...Est-ce que je n'aurais pas plutôt malencontreusement appuyé sur une touche qu'il ne fallait pas...?
-
Contributeur sécuritéPossible. Ton clavier est peut etre encrassé. Essaie de le nettoyer avec une bombe d'air sous pression. Ou sinon essaie avec un autre clavier pour voir.
a+ -
En fait chaque fois que je tape quelque chose sur mon clavier. Le plus souvent, ce sont des mails que je rédige, mais je ne pense que ça n'a rien à voir avec outlook. Ca doit plutôt être un pb avec mon clavier...?
-
Contributeur sécuritéEuh non, ca te fait cela ou? Dans tes emails? Sur OutlOok?
-
Bonjour Régis,
Il me reste encore un problème : Lorsque je tape un message, l'écriture est totalement aléatoire : Des lignes entières disparaissent, des phrases se disloquent, des mots vont se "balader" n'importe où, y compris dans le sujet ou dans le message auquel je réponds...
Bref, c'est l'anarchie...
Comprends-tu ce qu'il se passe ?
Merci -
Contributeur sécuritéOK D ACCORD.
Par contre, voit dans la configuration pour laisser toujours za d'actif.
C'est au niveau de la configuration que ca bloque.
a+ -
ça marche !
merci beaucoup. -
ça y est : j'ai compris. ok je le désactive
-
excuse-moi mais c'est quoi "zône alarm" ?...
-
Contributeur sécuritéRe
desactive Zone Alarm et essaie, pour voir si c est pas lui qui te bloque.
a+ -
De plus j'ai sans cesse le message comme quoi mon serveur "POP3" n'a pas répondu en 60 secondes et le transfert de mes messages depuis mon serveur "noos" à outlook ne se fait pas.
-
oui, tout à fait : il y en a 3 : 1) un client 2) un spam qui est immédiatement bloqué par vade retro et... 3 ) ce forum !...
-
Contributeur sécuritéOui mais tu connais les expéditeurs ou pas?
-
Bonjour,
Ce ne sont pas les messages qui posent problèmes, mais le fait que je les ai reçus une bonne vingtaine de fois chacun !...
De plus, plusieurs messages restent bloqués sur mon serveur "noos" sans pouvoir être transférés sur outlook express 6. -
Contributeur sécuritéOk, quel genre de message?
A+
- 1
- 2
- 3