Problème avec outlook 2007

Résolu
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voilà :

j'envoie par microsoft outlook 2007 un message avec une pièce jointe, pour moi pas de problème elle part bien

le problème est la réception chez les destinataires, certains reçoivent le message SANS la pièce jointe, d'autre reçoivent la pièce jointe mais ne peuvent pas la lire et certains recoivent sans aucun soucis.

Dans un premier temps j'ai pensé que norton faisait barrage quelque part mais pourquoi certains peuvent réceptionneret pas d'autres, j'ai quand même désinstallé norton et essayé de renvoyer la pièce jointe mais même problème.

Si je passe par mon FAI tout le monde reçoit mes pièces jointes, c'est donc bien du soit à outlook soit à norton malgré que norton a été désinstallé mais ne reste t il pas quelque part des brides de celui-ci

Vous me sauveriez la vie si vous me trouviez le "pourquoi"

bonne journée à tous
Julie
Configuration: windows xp pro

25 réponses

1. j'ai un peu pré le même problème sauf que les pièces jointes que j'envoye ou reçoit reste bloquées. c"'a ne vient pas de l'antivirus et encore moins du pare-feux, le problèmes et avec outlook 2007. on ma conseillé de suprimer outlook 2007 et de le remplacer par outlook 2003 pour ne plus avoir ce problème. mais il n'y aurait-il pas d'autre solution à ce problème.

les conseils suivant ne marche pas :
    cliquer sur Outils/Options
    cliquer sur l'onglet sécurité
    décocher : Ne pas autoriser l'ouverture des pièces jointes
    2
    1. Contributeur
      Supprimer Outlook 2007 pour revenir à 2003 ?

Tant qu'à faire, vire définitivement cette daube, et passe à Thunderbird, t'auras moins de problèmes...
      0
  2. bonjour,

lorsque j'ouvre outlook 2007 le message suivant s'affiche "Impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook".

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
    0
    1. Un message apparait lorsque je veux accéder aux pieces jointes le voici ; cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cer ordinateur. Contactez votre administrateur système. Pourrais je avoir une aide.
      0
      1. J'ai eu ce problème et après des essais de solutions toutes inefficaces, un informaticien de cette société a pu résoudre ce problème qu'il connait bien : Olivier au 08 25 84 67 70. c'ets une société, la prestation est payante mais j'ai réglé ce problème (Percall XV 36 rue des Sistrières 15000 Aurillac)
        Fabrice
        0
        1. bonjour,
          lorsque j'ouvre outlook 2007 un message d'erreur me dit non implementé
          merci pour vos reponses
          0
          1. Mon problème semble être identique et je voudrai ajouter une pierre à l'édifice des fois que ca puisse donner des pistes ...

Envoi du mail via Outlook 2007 sur une adresse du même nom de domaine que l'expéditeur : no problem, donc le problème ne vient pas du format du mail envoyé par Outlook, ni du logiciel de messagerie du destinataire.

Envoi du mail avec pièce jointe depuis webmail, outlook express ou autre avec les mêmes paramètres de compte de messagerie : no problem, donc le problème ne vient pas du serveur SMTP.

Le problème vient bien de OUTLOOK 2007 et uniquement lorsque l'on envoie une pièce jointe à une adresse située sur un autre domaine que le sien.

Si ca c'est pas mystique !!!
            0
            1. Bonjour à tous...
              J'ai exactement le même soucis que "julie13200" sur outlook, et malheureusement, jusqu'à ce jour, impossible de débloquer !!

je suis preneur aussi si quelqu'un trouve la solution !

Version Outlook 2003

Merci pour votre aide,

Dingo67
              0
              1. J'ai recemment installé office pro 2007.

je n'arrive pas à envoyer des messages avec outlook

J'ai bien sur vérifié la configuration : tout est en ordre

J'ai même essayé avec outlook xpress : j'arrive bien à envoyer les mails

Dans outlook 2007, quand j'envoie un message, celui-ci est transféré dans la boite d'envoi et au bout de quelques secondes, la date d'aujourd'hui se transforme en date inconnue et le mail reste planté là

HELP!
                0
                1. Bonjour,

mois j'ai un problème avec outlook 2007, je narrive plu a reccréé un compte mail, au début j'ai effectuer le commencer a créé une adresse et il mon demandé une clef exchange, par la suite j'ai valider tous cela. Mais depuis se temps otllok reste bloker, je ne peut pas récréer un nvo compte mail car a chaque fois outlook me di kil na pa réussi de se connecter a outlook. aucune solution est possible, a cahque fois jè cette information j'ai bo clicker sur reassayer ou anulé, cela me ferme automatiquemen outlook.
                  Comment puis-je faire pour recrér un compte mail ? ( pour information j'ai dja réinstaler outlook mais cela reste pareil ). Merci
                  0
                  1. tu peut toujours avoir de l'aide, avec le online support de microsoft office
                    et aussi exposer ton problème de messagerie, chez ton distributeur internet, !!!
                    il ont aussi un service technique !!!!

bonne journée !
                    1
                    1. j'ai pas de point de restauration avant cette date , j'ai regardé pour le faire

pour le scan, j'ai fait

j'ai même changé d'antivirus et refait un scan complet, j'ai pas de virus

en tout cas je ne sais pas si j'arriverais à résoudre cette saleté de problèmes mais un grand merci à tous pour essayer de me sortir de cette mouise
                      0
                      1. a tu déja essayé de faire un restauration du système, si tu as des points de restauration
                        avant la mise a jour de Norton , elle serait effacée !
                        si tu as des données a sauvegarder, fait le car une resto, enleve le travail fait jusqu à la restauration

mais a ta place je ferais un scan pour voir si tu n'a pas un virus dans ta messagerie !!!
                        pour toute sécurité

a+
                        0
                        1. Ca pourrait sembler logique si les personnes à qui j'envoyais les documents étaient nouvelles, mais c'est dans mon domaine professionnel et je travaille avec ces personnes depuis des années ils n'ont pas changé de FAI ni de messagerie pas même d'adresse email et avant la semaine dernière aucun souci tout le monde recevait mes pièces jointes.

Alors la configuration oui sans doute, il n'y a que cela mais j'arrive pas à trouver quoi surtout que j'ai absolument rien changé si ce n'est la mise à jour automatique de norton qui aurait pu bouger quelque chose mais j'arrive pas à voir quoi

Franchement j'en perds le nord
                          0
                          1. je crois que le problème vient , < du système employé et la configuration de la messagerie

de ceux a qui tu envoye le message > et non pas de toi, selon ce que j'ai pu lire !!!

puisque l'un recoit tout, l'autre sans la pièce jointe, et d'autres ne savent pas la lire !!!!

dons c'est que eux ont une incompatibiliité , avec ton système XP PRO et ta messagerie !!
                            0
                            1. non aucune utilité mais merci quand meme pour essayer de solutionner le prob
                              0
                              1. c'est ce que j'ai fait mais le problème persiste avec 2003, donc j'ai remis 2007 que je vais certainement viré si ca continue car je crois que c en effet une vraie daube comme le dis hamster :-)
                                0
                                1. ca ne provient pas de la configuration du pc, j'ai le meme souci sur mes deux portables :-(
                                  0
                                  1. essaie un mode sans échec , c'est sans danger,où aussi dernière bonne configuration , etc
                                    cela arrange parfois des problèmes !!!

a+
                                    0
                                    1. Non j'ai pas installé de pare feu, il me semble que le problème est survenu depuis la mise à jour automatique de norton, mais bon j'en suis pas certaine à part les pièces jointes tout passe normalement.

Je n'ai plus norton dans program files
                                      0
                                      • 1
                                      • 2