Fermeture de Windows

Nime Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nime -
Bonjour,
Lorsque je ferme windows, il affiche le dernier écran "fermeture de windows" pendant plus de 5 minutes avant de s'éteindre. Que dois-je faire pour ramener cette opération à quelques secondes ?
Windows XP avec SP2 est installé
Merci
A voir également:

2 réponses

fabolous88 Messages postés 140 Statut Membre 16

Assure toi avant la fermeture que toutes tes applications sont bien terminées avant d'eteindre ton poste
0
Nime

Bonjour,
Avant tout, merçi pour l'esprit d'entraide des membres de "comment ça marche" et en particulier à fabolous88 qui a éssayé de solutionner mon problème.
Aujourd'hui, le problème est toujours là. Même avec toutes les applications fermées lors de la fermeture de Windows.
J'ai également bien décoché l'acivation de la plus part des "éléments de démarrage" (via msconfig) sans résultat.
Ce phénomène s'est manifesté soudainement et rien n'y a fait depuis. Je pense qu'il s'est manifesté après avoir paramétré mon PC à l'aide d'un programme télécharger "optimisation Windows" Version 3.0.4.
J'ai le sentiment que c'est un paramètre dans la base des registre qui a été modifié.
Si le phénomène persiste, j'envisage la réinstallation de Windows.
0