Texte en excès

Bonjour,

Je suis en train de mettre en page mon tarif sur Indesign.
J'ai créé des zones de textes que j'ai positionnées les unes à côté des autres pour créer l'aspect d'un tableau.
Je les ai consolidées entre elles avec le raccourci "ctrl"+"G" afin de pouvoir dupliquer cette mise en forme rapidement.
Le problème que je rencontre et que lorsque je fais un copier/coller de ce "tableau" à un autre endroit de ma page ou sur une autre page, mon texte est en excès dans certaines zones alors que je n'ai pas cette erreur dans les zones initiales.
Sauriez-vous me dire pourquoi?
Merci par avance

3 réponses

1. L'info du texte en exces est rouge ou noir ?

Verifiez les marges a l'interieur des blocs de texte (proprietes) et supprimez l'habillage...
    Supprimer le dernier caractere a la fin de la ligne (activez les caracteres caches pour visualiser)
    1. Il est en rouge
      Merci pour vos conseils. J'ai déjà fait ce que vous m'indiquez.
      Ce que je ne comprends pas c'est comment, en copiant et en collant une même zone de texte, avec un même texte, ne garde pas mêmes paramètres sur une même page !!!???
    2. Vos blocs de texte sont trop petits par rapport a la police...
      Je connaissais ce probleme sur Xpress, mais pas sur Indesign.. Perso ca ne m'est jamais arrive.
      Surement un probleme de calcul d'arrondi dans le logiciel
    3. Certainement ??
      Merci quand même
    4. Le corps de votre police est-il d'une valeur entiere ou avec des decimales ?
    5. C'est du texte