Ecran bleu : DPC Watchdog Violation

Résolu
Bonjour,

Depuis quelques jours (en particulier quand je joue a un jeu ou que j'utilise un logiciel un peu lourd comme Unreal Engine ou l'erreur arrive plus souvent, mais je l'ai aussi de temps en temps aléatoirement), mon ordinateur fige et me lance quelques secondes après, un écran bleu "DPC Watchdog Violation"

Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouver de solution (les réponses étant à chaque fois une raison différente)

Jusque la, voici ce qui a été fais (je précise que j'ai une tour) :
- CCleaner
- Malwarebyte
- Mise a jour de Windows
- Désactivation du démarrage rapide (depuis les options d'alimentation, ainsi que sur le bios)
- Mise a jour des drivers
- Installation du dernier pilotes Nvidia
- Vérification des barrettes mémoires (avec essais de les enlever une a une pour vérifier)

Avez-vous une idée de correctif pour cette erreur ?

Je vous remercie.
Cordialement

6 réponses

1. J'ai bien installer driver easy pour essayer de résoudre mon problème, donc après le début des écran bleu.
    Java m'es utile pour l'utilisation d'un logiciel qui m'est assez utile (NetBeans), je ne peux donc pas l'enlever

J'ai 90° sur le processeur oui, même si Unreal Engine est un peu lourd, je pense aussi que c'est beaucoup, mais dans le cas d'une surchauffe il devrai s’arrêter sans donner d'erreur normalement ?
    0
    1. Modérateur
      Normalement il s'arrête à 100 degrés.
      Les ventilateurs ne sont pas encrassés ?
      0
    2. Les ventilateurs sont correct, sans poussières ou autre dessus.
      0
    3. Modérateur
      @PristioJe n'ai pas plus d'idée que cela, à part qu'il faudrait voir si en baissant la température, les plantages s'arrêtent.
      Mais ce n'est pas simple.
      C'est au moins pour éliminer l'hypothèse de la surchauffe.

Sinon en bourrain réinitialiser Windows 10 : comment réinitialiser Windows 10
      0
    4. Je pense que c'est bien au niveau processeur, en faisant des taches un peu plus lourde il monte a 98. Mais il rebaisse automatiquement ensuite.

Au niveau réinstallation... Je serai plus tenté a un problème au niveau matériel pour le moment.
      J'avais déjà eu cette erreur avant un ancienne réinstallation, avec des jeux il y a déjà quelque temps. Je crois même l'avoir faite justement sous cause de cette erreur. Mais l'erreur est resté avec des jeux un peu lourds.

Pour ma par, j'en ai reçu une nouvelle vers les 22H, toujours DPC Watchdogs Violation. Toujours en utilisant Unreal Engine.
      0
    5. Modérateur
      @Pristioc'est bcp 98.
      Pas d'overcloacking ?
      0