Driver canon ip 90 pour Windows 7 ??!

Résolu
Avez trouvé le driver en question ?

Merci

Je recherche a mon tour...

30 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central porte sur l'obtention et l'installation du pilote d'une imprimante Pixma IP90 et sur les difficultés à faire reconnaître le driver sous Windows 7 64-bit. Pour résoudre le problème, il est conseillé de télécharger le driver officiel sur le site Canon correspondant au modèle, puis de dézipper et d'exécuter le fichier .exe en suivant le Readme. En parallèle, plusieurs répondants préconisent le nettoyage des buses et des réceptacles en retirant les cartouches et en utilisant des solvants prudents pour éviter d'endommager les joints et éviter des frais. Des indications ajoutent qu'après installation, l'appareil peut rester inactif si le pilote n'est pas reconnu, ce qui peut amener à évaluer l'intérêt d'une solution matérielle alternative ou d'un remplacement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Vois pour nettoyer le ruban en plastique transparent qui est au dessus de l'axe en métal sur lequel coulisse le chariot.
    Abîme le pas.

Regarde aussi une fois débranché si tu peut toujours pas recentrer le chariot manuellement.
    0
    1. Ruban plastique nettoye et plus de bruit bizarre, plus de message d erreur.

Essai impression et la quasiment rien sur la feuille !, quelques points noirs au mieux..
      Nettoyage en profondeur effectue mais pas mieux..

Et la je viens de vouloir imprimer 1 feuille avec 3 lignes et cata ! Re message erreur 5100 mais avec cette fois ci chariot bloque a droite avec meme bruit fort qui a duree un dixieme de seconde...
      0
    2. Alors extinction, rallumage , recuperation de la feuille coincee, et indication cartouche noire vide !

Changement de cartouche et la erreur 5c00 !!

Je vai la jeter en direction du mur , on sait jamais !!
      0
    3. Contributeur
      @SebLa ça fait beaucoup ...

Cartouche vide > possible si pas de la marque qu'elles ne soient pas reconnue (mais devrait fonctionné avec une erreur qui gêne pas)

Chariot coincé et erreur qui as avec > idem nettoie la bande, regarde si pas de casse et si rien ne bloque.

Sort presque pas d'encre > idem buse encore bouché pas débouché en plein.(je parle du socle
      et http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/Imprimantes/19246.html (déjà donné par Bill)

J'ai malheureusement pas l'imprimante sous la main et ne ferrais peut être rien de mieux que se que tu as fais.
      J'aime pas dire cela mais parfois il faut savoir s'avoué vaincu.

Je te remet ceci au cas ou :

"Tu as déjà payé la roue plus les cartouches , se n est déjà plus rentable sachant qu une imprimante neuve tu en as pour 40 euros en début de gamme.
      https://www.darty.com/nav/extra/list?s=prix_asc&cat=12427&npk=1
      https://www.boulanger.com/c/imprimante?sorting_price=asc
      Grande surface
      etc ...

Pour la plupart des multifonctions (faire attention si scanner ou non Et meme en wifi dans ces petit prix)
      "
      0
    4. Alors , plus de blocage mais impression quasi invisible , juste quelques traces.

Je vai essayer de deboucher avec acetone..
      0
    5. Contributeur
      @SebAttention avec de l'acétone , pas trop longtemps et rince bien car le caoutchouc / joints des buse peuvent ne pas trop apprécié.
      0
  2. Ok je fais ca demain. Rien à perdre .

Mais la dodo,, !!

Merci de ton soutien!

Seb
    0
    1. Contributeur
      Apés vérification , oui tu a ou tu clipse tes cartouches des buse en dessous, cela se déclipse et vois si bouché ou pas et nettoie comme tu peut .
      (c'est fragile donc attention)
      https://www.youtube.com/watch?v=zAY9PDrlL6w (on vois pas très bien mais bon ...)

Des produit ou cartouche spécifique existe pour nettoyé , mais au risque que se ne soit pas ça le problème je te déconseille de faire des frais en plus.
      Tu as déjà payé la roue plus les cartouches , se n est déjà plus rentable sachant qu une imprimante neuve tu en as pour 40 euros en début de gamme.
      https://www.darty.com/nav/extra/list?s=prix_asc&cat=12427&npk=1
      https://www.boulanger.com/c/imprimante?sorting_price=asc
      Grande surface
      etc ...

Pour la plupart des multifonctions (faire attention si scanner ou non Et meme en wifi dans ces petit prix)
      0
  3. Oui j ai changé la roue d'entre qui était maintenue avec un serré clip , elle était felée en 2. Et cela faisait un bruit d enfer.
    J ai suivi le tuto you tube...
    0
    1. Contributeur
      tu parle de bruit bizard
      Cette roue ne c'est pas fait la malle ou une autre abîmé ?

Et ou tu met tes cartouches le réceptacle a des buse ou les cartouche injecte direct sur la feuille ?
      Car si il y a des buse , en 8 ans l'ancienne encre aura séché dedans et tout bouché.
      Il faudrait les enlever et nettoyé avec de l acétone ou alcool en espérant que ça ne tue pas les joints.
      Souffle au travers pour voir si bouché.
      A l'aide du tube pour pas te coloré les lèvres.
      0
  4. J ai donc paye 15 euros pour la roue d'entre qui était cassée et c est moi qui l ai ouvert et remontée.

Peut etre une mauvaise manip...
    0
    1. Contributeur
      Tu as quoi ???
      Une roue denté cassé ?
      0
  5. Contributeur
    cela fait longtemps que cette imprimante n a pas servit ?
    0
    1. Idem ! Je n ai plus de ressources !
      0
      1. Une fois débranché, chariot bloqué en position droite.
        Je dois rallumer et lever le couvercle pour amener au milieu , comme pour changement de cartouche.

Je check encore dedans mais j ai rien vu qui traîne et cartouches NEUVES!
        0
        1. Contributeur
          Ce qui suit est donné par canon pour les deux défauts:

"Une erreur de service est survenue.
          Résolution
          Éteignez l'imprimante
          Débranchez le câble d’alimentation
          Ouvrez le couvercle de l'imprimante
          Le cas échéant, retirez tout ruban orange de protection et tout polystyrène blanc
          Le cas échéant, retirez tout objet étranger (un trombone, par exemple) qui se trouverait dans l'imprimante
          Fermez le couvercle
          Rebranchez le câble et mettez le périphérique sous tension
          "

Moi je dirais :

éteins et débranche.
          ouvre le capot et vois si tu peut déplacer le chariot au milieu.
          enléve et remet les cartouches.
          profite en pour voir si pas de saleté ou encre sèche.
          referme
          rebranche et test.
          0
          1. Rien à faire , toujours en erreur clignotant.

Je crois que c est cuit ..
            0
            1. j ai maintenant erreur 5c00 au demarrage !
              a chaque fois
              0
              1. Contributeur
                je remet tu n a pas du le voir ...

Replace tes cartouches comme si tu les remplaçais (possible mal mise)
                0
              2. si si !
                je suis les consignes!
                j ai refai encore mais rien n y fais
                0
              3. Contributeur
                tu l as débranché électriquement pour les manip ? il faut
                0
              4. Alors tete nettoyée au White et plus de message 500 avec tete a droite .
                Mais la message 5100 avec tete d impression qui se place en butée à gauche le tout dans un bruit bizarre..
                0
              5. Contributeur
                attention ta discusion est sur deux page , on est page deux ;-)
                0
            2. ca se gate !!

maintenant , elle clignote au repos meme apres redemarrage:

4 fois orange et vert , fixe vert 2 secondes et de nouveau alternant orange et vert 4 fois at ainsi de suite !!

Ca craint ?
              0
              1. bSR!!

SUITE de mon periple.

Cartouches recues.
                Les 2 changees.

Quand je veux imprimer, impossible :
                L' imprimante fait un bruit normal au début pendant 2 secondes puis envoie un fort bruit ( qui parait anormal ),Le chariot se positionne a gauche et enfin le PC affiche un code erreur 5100 .

Aie AIe
                0
                1. Contributeur
                  Replace tes cartouches comme si tu les remplaçais (possible mal mise)
                  0
              2. Slt

Pour info le pilote est de base dans W7 après avoir cliqué (et patienté) sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver

0
                1. Ah ! Ok j avais pris pourtant soin de
                  verifier cela mais pas assez soigneusement apparement .
                  Bon ca a marché au final ...est ce le pilote réinstallé sur Windows ou l ajout du composant ..je ne sais pas .peut être la combinaison des 2.

En tout cas merci d avoir été la !!!
                  0
                2. Bjr. J attend mes cartouches pour la semaine a venir. Je bai surement devoir faire un nettoyage de tête comme vous me l aviez judicieusement conseillé .

Je fais ça de quelle façon svp ?!!

Merci
                  0
              3. Contributeur
                Comment tu as réussi ?

L installation pilote qui prenais du temps ou tu as désinstaller et réinstallé propre ???

Aprés pour le souci d encre , voir si cartouche vide ou boucgé ou nettoyage des tétes avec l utilitaire de l imprimante.
                0
                1. re

Ça tourne toujours #i instal pilote # .

CELA me paraît bien long !

laisse faire

@+
                  0
                  1. Et bien c est l installation pilote qui a pris 8 minutes mais qui a finalement fonctionne. J achète des cartouches et je teste ca. Pour le nettoyage tete , je ne sait pas mais je vous demanderai sûrement.. .
                    0
                2. Contributeur
                  SebastienMoreau recommence au propre et après on verra si réel souci ou pas.

Désinstalle se que tu as fais :

< Désinstallation de Printer Driver Add-On Module >

Si vous n'avez plus besoin de Printer Driver Add-On
                  Module, procédez comme suit pour le désinstaller :

1. Dans le menu [Démarrer] :
                  Pour Windows 7 :
                  [Panneau de configuration]-
                  [Programmes]-
                  [Désinstaller un programme]

2. Cliquez sur [Canon Inkjet Printer Driver Add-On Module]
                  cliquez sur [Désinstaller]
                  ([Supprimer)].

3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour procéder à la
                  désinstallation.

Puis relance une installation avec ton imprimante allumer et branché au pc.
                  0
                  1. Ok mais alors ce sera pour demain.

Il est trop tard.

Je garde ca en mémoire pour demain.

Merci pour le soutien à ces heures TARDIVES!!
                    0
                  2. Contributeur
                    5 minutes si c est bon .
                    Tu devrais tenter ce soir lol
                    0
                  3. C est fait.

Pilote installé ! !
                    0
                  4. Il n y a que la cartouche n et blanc et ce la n imprime pas mais la connexion semble bonne.

MERCI pour tous les gars
                    0
                • 1
                • 2