Driver canon ip 90 pour Windows 7 ??!

Résolu
SebastienMoreau -  
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Avez trouvé le driver en question ?

Merci

Je recherche a mon tour...
A voir également:

30 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central porte sur l'obtention et l'installation du pilote d'une imprimante Pixma IP90 et sur les difficultés à faire reconnaître le driver sous Windows 7 64-bit. Pour résoudre le problème, il est conseillé de télécharger le driver officiel sur le site Canon correspondant au modèle, puis de dézipper et d'exécuter le fichier .exe en suivant le Readme. En parallèle, plusieurs répondants préconisent le nettoyage des buses et des réceptacles en retirant les cartouches et en utilisant des solvants prudents pour éviter d'endommager les joints et éviter des frais. Des indications ajoutent qu'après installation, l'appareil peut rester inactif si le pilote n'est pas reconnu, ce qui peut amener à évaluer l'intérêt d'une solution matérielle alternative ou d'un remplacement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 50516 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 148

0
SebastienMoreau

J ai téléchargé mais ceci est un étend et rien ne se passe quand je branche l imprime.. ..il me manque le driver.
Je ne sais pas comment ce module supplémentaire fonctionne...
0
billmaxime Messages postés 50516 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 148

re

tu dézippes le pilote .EXE avec 7 zip (par exemple)

tu ouvres le dossier dézippé, et tu cliques sur >> readme French txt pour voir comment l'installer

si tu as des questions...

@+
0
SebastienMoreau

Ok je ressaie..
Merci
0
SebastienMoreau

Le fichier est un .exe
0
SebastienMoreau

Ça indique instal réussie.
Mais je ne vois pas quoi faire .., plus rien ne se passe..

Première fois que suis bloqué comme ca..
0
SebastienMoreau

Dois je retenter de brancher l imprime ?
0
SebastienMoreau

Il est i disque que cela étend les fonctionnalités du pilote...
J ai l impression qu il me manque le pilote de base , NON?
0

re

Le fichier est un .exe

oui, mais tu dois cliquer droit dessus et le dézipper avec 7zip

le lien >> https://www.7-zip.org/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute l'EXE de 7zip en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

quand c'est fait, clique droit sur l'EXE du pilote et choisi 7zip >> extraire vers...

ensuite, ouvre le fichier dézippé et clique sur readme French txt pour l'ouvrir

si tu as des questions...

@+
0
SebastienMoreau

J ai fait la manip. Ça a installé pareil et en effet j ai un fichier texte qui j apporte rien de plus. Je vai brancher ...on verra bien !
0
SebastienMoreau

Rien ne se passe.
Même pas de détection..
0
SebastienMoreau

Je vai faire ajout d une impri via panneau de config..
0
SebastienMoreau

Comment vous l envoyer ?? Y a pas pu..
0
SebastienMoreau

Il me paraît inutile en effet
0

re

Cela ne se dezippe pas..

sur mon pc,ça fonctionne

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

Bonsoir ,

A mon avis l installation a mis le pilote et l extension pilote.

Mais d après le message 8 , oui il faut rebrancher l imprimante pour voir si c est bon.
(voir meme relancer l installation avec l imprimante brancher si c est pas déjà ok)
0

re

J ai fait la manip. Ça a installé pareil et en effet j ai un fichier texte qui j apporte rien de plus. Je vai brancher ...on verra bien !

ok, dit nous ce que ça donne

PS: salut gugu01

@+
0

re

regarde le fichier TXT pour désinstaller ce qui est installer et recommence l'installation comme le préconise gugu01

dit nous ce que ça donne

@+
0
gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 701

"Rien ne se passe.
Même pas de détection..
"

Comme dit plus haut relance l installation avec l imprimante brancher.

Et tu parle d un fichier texte , c est quoi ? un rapport d'erreur ? on peut l avoir ?
A part si tu parle du fichier texte d instruction, pas utile
0

"Comment vous l envoyer ?? Y a pas pu.."

tu parle de fichier text donc tu l ouvre , le copie et colle dans la discusion.

mais utile seulement si c est un rapport d erreur par exemple .
si tu parle d un doc dans le pilote dezipper on en a pas besoin.

et répond en bas , car la tes réponse sont en plein milieu.
0

salut Gugu01

Et tu parle d un fichier text , c est quoi ? on peut l avoir ?

il est dans l'EXE du pilote quand tu le dézippes

@+
0

je sais pas , la personne parle de fichier aprés installe donc je pensais a un rapport d erreur peut etre . :-)
0
SebastienMoreau

Pas rapport erreur..
0
SebastienMoreau

Le pc indique pilote non installé.
0
SebastienMoreau

J ai cliqué sur résolution de problème.. , on dirait que ca installe quelque chose.. !!!
0
SebastienMoreau

Du moins ca pedale....
0

re

je sais pas , la personne parle de fichier aprés installe donc je pensais a un rapport d erreur peut etre . :-)

non, c'est le Readme .TXT en Français pour l'installation du module

maintenant i dit ceci >> Ah si , y a inket sprinter dans la liste imprimante qui devient foncé mais avec un triangle jaune erreur..

@+
0

SebastienMoreau recommence au propre et après on verra si réel souci ou pas.

Désinstalle se que tu as fais :

< Désinstallation de Printer Driver Add-On Module >

Si vous n'avez plus besoin de Printer Driver Add-On
Module, procédez comme suit pour le désinstaller :

1. Dans le menu [Démarrer] :
Pour Windows 7 :
[Panneau de configuration]-
[Programmes]-
[Désinstaller un programme]

2. Cliquez sur [Canon Inkjet Printer Driver Add-On Module]
cliquez sur [Désinstaller]
([Supprimer)].

3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour procéder à la
désinstallation.

Puis relance une installation avec ton imprimante allumer et branché au pc.
0
SebastienMoreau

Ok mais alors ce sera pour demain.

Il est trop tard.

Je garde ca en mémoire pour demain.

Merci pour le soutien à ces heures TARDIVES!!
0

5 minutes si c est bon .
Tu devrais tenter ce soir lol
0
SebastienMoreau

C est fait.

Pilote installé ! !
0
SebastienMoreau

Il n y a que la cartouche n et blanc et ce la n imprime pas mais la connexion semble bonne.

MERCI pour tous les gars
0

re

Ça tourne toujours #i instal pilote # .

CELA me paraît bien long !

laisse faire

@+
0
SebastienMoreau

Et bien c est l installation pilote qui a pris 8 minutes mais qui a finalement fonctionne. J achète des cartouches et je teste ca. Pour le nettoyage tete , je ne sait pas mais je vous demanderai sûrement.. .
0

Comment tu as réussi ?

L installation pilote qui prenais du temps ou tu as désinstaller et réinstallé propre ???

Aprés pour le souci d encre , voir si cartouche vide ou boucgé ou nettoyage des tétes avec l utilitaire de l imprimante.
0
kaumune Messages postés 22601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 156

Slt

Pour info le pilote est de base dans W7 après avoir cliqué (et patienté) sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver

0
SebastienMoreau

Ah ! Ok j avais pris pourtant soin de
verifier cela mais pas assez soigneusement apparement .
Bon ca a marché au final ...est ce le pilote réinstallé sur Windows ou l ajout du composant ..je ne sais pas .peut être la combinaison des 2.

En tout cas merci d avoir été la !!!
0
Seb

Bjr. J attend mes cartouches pour la semaine a venir. Je bai surement devoir faire un nettoyage de tête comme vous me l aviez judicieusement conseillé .

Je fais ça de quelle façon svp ?!!

Merci
0

salut

Je bai surement devoir faire un nettoyage de tête comme vous me l aviez judicieusement conseillé .

Je fais ça de quelle façon svp ?!!

regarde sur cette page >> http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/Imprimantes/19246.html

@+
0
Seb

Merci bien !
0

re

de rien :)

@+
0
seb

bSR!!

SUITE de mon periple.

Cartouches recues.
Les 2 changees.

Quand je veux imprimer, impossible :
L' imprimante fait un bruit normal au début pendant 2 secondes puis envoie un fort bruit ( qui parait anormal ),Le chariot se positionne a gauche et enfin le PC affiche un code erreur 5100 .

Aie AIe
0

Replace tes cartouches comme si tu les remplaçais (possible mal mise)
0
seb

ca se gate !!

maintenant , elle clignote au repos meme apres redemarrage:

4 fois orange et vert , fixe vert 2 secondes et de nouveau alternant orange et vert 4 fois at ainsi de suite !!

Ca craint ?
0
seb

j ai maintenant erreur 5c00 au demarrage !
a chaque fois
0

je remet tu n a pas du le voir ...

Replace tes cartouches comme si tu les remplaçais (possible mal mise)
0
seb

si si !
je suis les consignes!
j ai refai encore mais rien n y fais
0

tu l as débranché électriquement pour les manip ? il faut
0
Seb

Alors tete nettoyée au White et plus de message 500 avec tete a droite .
Mais la message 5100 avec tete d impression qui se place en butée à gauche le tout dans un bruit bizarre..
0

attention ta discusion est sur deux page , on est page deux ;-)
0
Seb

Ok je debranche et rebranche.
0
  • 1
  • 2