Antivirus

moi jarrive pas à enlever spry sheilder, un truc comme ça: antivirus dont le sigle est un girofare! ras le ...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

25 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur cherche à enlever Spy Shield, un rogue antivirus qui se présente comme un faux antispyware et qui intervient sur Windows XP avec Internet Explorer 7. La meilleure réponse identifie le programme comme un rogue et conseille de télécharger HiJackThis dans un dossier dédié (C:/HiJackThis) pour analyser les éléments indésirables du système. D'autres interventions évoquent des difficultés comme l'absence d'icône ou des répercussions sur Avast, mais convergent globalement vers l'usage de HiJackThis pour tracer les traces résiduelles. En complément, la discussion rappelle que Spy Shield peut masquer l'infection et que l'analyse doit être réalisée prudemment, sans tirer de conclusion hâtive sur l'état final du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Peux tu me dire exactement ce qui se passe, sans poster 15 messages à la suite les uns des autres stp.
    1. - Double cliques sur HiJackThis et choisis l'option "Do a scan and Save a logfile"
      - Copie Colle le log généré ci-dessous.
      1. et y ma aussi détruit avast! je vais voir si ton logi marche! merci pour tout
        1. Ok, le programme que tu as installé est un rogue, c'est à dire un FAUX antispyware !

Faudrait quand même pouvoir télécharger HiJackThis. Télécharge le dans un dossier dédié (C:/HiJackThis). Ca marche ?
          1. c'est bien son nom! et pour le bureau j'ai bien fait tout ce que tu as dit!merci
            1. hello! un 2 ème bug :plus de fonds d'écrans sur le bureau meme quand on clique dessus dans les proprio du pc et le moniteur cligniote! à laide ,svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci!!
              1. Ton bureau affiche pas l'image ?
                As tu bien cliqué sur Enregistrer le fichier / Bureau ?
                1. salut, heu... pour te dire la gravité du machin, mon bureau affiche pas l'icone et le fichier est introuvable après téléchargement! merci
                  • 1
                  • 2