Problème récurrent
J'ai un ordi de bureau acer qui depuis quelques mois me pose des problèmes :
en juin la souris a commencé à se figer (la led de la mise sous tension de l'ordi ne clignotait plus) j'ai dû faire des arrêts forcés jusqu'à ce que j'ai un écran bleu. Après plusieurs écrans bleus je l'ai amené chez un réparateur (sérieux et compétent je précise ayant pignon sur rue) Après essais qui ne montraient pas de vraie panne si ce n'est un problème de pilote (????) on me change le disque dur et on fait un copié collé de tous mes documents et logiciels. Suite à cela mon ordi fonctionne bien pdt 15 jours. A mon retour de vacances le problème recommence : retour en "clinique", mise sous surveillance rien ne se passe. Le responsable me propose de fonctionner a minima sans imprimante juste écran, clavier, souris (je suspecte ma souris sans fil d'être la responsable puisque mon ordi ne la prend pas en compte même si elle fonctionne) prêtée par le réparateur. Pendant dix jours pas de problème puis ça recommence et pourtant c'est une souris filaire qui est reconnue par l'ordi. Après plusieurs arrêts forcés et plusieurs écrans bleus je ramène l'ordi : remise sous surveillance, essais : rien, tout fonctionne mais leurs logiciels disent qu'il y a un pb de pilote. La solution serait peut-être de tout enlever et de réinstaller Windows 7 mais auparavant je reprends l'ordi pour le tester chez moi. Je me pose des questions pourquoi fonctionne t-il bien en atelier et chez moi il y a des problèmes (j'ai oublié de préciser qu'en août ils avaient placé un logiciel qui enregistrait tous les problèmes que j'avais et que j'avais noté dans un tableau, le dit logiciel avait bien relevé les différents problèmes : souris et ordi arrêtés, écrans bleus.) Après réflexion je change le cordon d'alimentation (c'était le seul élément qui n'était pas testé chez eux) et pendant 15 jours aucun problème, je me dis que c'était ça ou qu'en le testant en atelier ils ont réparé sans le voir quelque chose. Hélas, tout recommence, après plusieurs écran bleus je ramène l'ordi pour qu'on fasse une mise à zéro et qu'on réinstalle Windows 7. Il y a 3 jours je récupère l'ordi, comme neuf plus de logiciels, plus de documents juste le strict minimum. Quand je veux le mettre sous tension : RIEN ! Je suis obligée de le brancher avec une rallonge sur une autre prise. Il fonctionne mais au bout d'une dizaine de minutes la souris se fige, l'ordi arrête de fonctionner donc arrêt forcé et je le relance : pas de problème pour le reste de la soirée. Je réussis même à remettre mon anti-virus préféré Kaspersky et mon logiciel de traitement de textes Open office.
Samedi ça recommence : je dois relancer plusieurs fois la bête et hier écran bleu.
Ce matin il fonctionne pendant 15 mn puis se fige. Ensuite impossible de le faire repartir jusqu'à tout à l'heure où je décide d'écrire sur votre site.
Auriez-vous une petite idée sur ce qui se passe dans cette machine. Je n'y connais rien mais j'ai l'impression qu'il y a des moments où quelque chose s'arrête de fonctionner : n'y a t il pas dans les entrailles de la bête une pile qui pourrait avoir une baisse de régime ? Quelqu'un a t il connu ce genre de problème. Je regrette de ne pas l'avoir changé dès les premiers problèmes mais je ne voulais pas perdre tout ce qui était dans la machine maintenant j'ai un disque dur neuf que je répugne à mettre à la casse : je souhaiterais l'utiliser un certain temps pour amortir le prix de la réparation et de son achat. Depuis son changement il a fonctionné deux fois 15 jours sans problèmes et le reste du temps au mieux trois jours.
Bien sûr je vais retourner en parler au réparateur mais peut-être que vous aurez une idée à laquelle il n'a pas pensé (je répète que chez lui tout se passe bien même s'il note ce problème de pilote de périphérique)
J'ai été un peu longue mais ce sont quatre mois de galère que j'ai essayé de résumer.
Cordialement
Kitri
28 réponses
Des pannes récurrentes sur un ordinateur de bureau Acer mêlent blocages de souris, écrans bleus et arrêts forcés, malgré des réparations et une réinstallation partielle de Windows 7. Plusieurs pistes évoquées incluent un défaut de barrette mémoire et des tests d’emplacement, un problème de pilote de périphérique et des hypothèses liées à l’alimentation ou à une pile CMOS. Les conseils les plus pertinents recommandent d’isoler les barrettes mémoire en les testant une par une et dans différents emplacements, et de surveiller les températures pour éviter les crash liés à une défaillance mémoire. Enfin, il est possible qu’un composant non évoqué, comme l’alimentation ou une incompatibilité périphérique, ne soit pas détecté correctement en atelier mais manifeste les mêmes symptômes chez soi.
-
ContributeurBonjour Kitri,
Je reviens au nouvelle , as tu eu des plantages ?
Et cette souris sur un autre pc , ça dit quoi ?
Se qui est gadget de bureau (horloge, calendrier ...) j ai toujours trouvé que ça ralentissais le démarrage et l affichage du bureau.
(pour la mienne , j ai retrouvé le ticket de caisse , passé en garantie et ça vas beaucoup mieux ;-)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
Bonsoir,
Je n'ose pas le dire trop fort mais pas de nouveaux plantages avec l'ordi : je suis toujours un peu gênée par la souris que je n'ai pas encore pu tester sur un autre PC. Lorsque elle est trop enquiquinante je fais avec un vieille filaire qui s'est un peu requinquée après ces mois de repos. En revanche pour l'ordi je n'ose pas le bouger de peur que le " faux contact" ne se reproduise. C'est quand même grâce à toi qu'il fonctionne : sans tes conseils il serait parti à la casse (à mon grand regret d'ailleurs). Petit à petit je remets mes documents sauvegardés. On peut dire que le problème est résolu, non ? Merci encore pour ton aide -
Contributeurje n'ose pas le bouger
En générale ca se bouge pas trop un pc de bureau ;-)
parti à la casse , je veux bien faire la casse le jour ou.
je remets mes documents sauvegardés garde quand meme une copie de coté.
On peut dire que le problème est résolu, non ? ça c est a toi de voir, c est vrai que l on est sur de rien si c était un mauvais contact.
Et essai quand meme ta souris sur un autre pc.
-
-
Contributeurkitri le voyage c est bien passé ?
Et qu en est il du pc ?
-
Bonsoir gugu
Je suis rentrée avant-hier mais après 15 jours loin de la maison j'ai eu bcp de choses à faire et je ne me suis pas trop penchée sur le problème de l'ordi qui apparemment fonctionne pour l'instant : il fonctionne toujours avec la clé filaire et je tenterai la clé wifi demain.
Bonne nuit et à demain -
-
Contributeur@KitriClé ? tu veux dire souris ou j ai loupé un épisode ?
-
Bien sûr souris !!! pourquoi ai-je écrit clé ????? Peut-être parce que le petit objet que l'on met dans la prise USB ressemble à une mini clef USB
Bon que dire ? l'ordi fonctionne, la souris "colle" un peu (impression ressentie) mais pour l'instant j'ai joué, j'ai imprimé, j'ai rentré des photos, j'ai fait des transactions : la routine quoi ! Peut-on considérer que le problème est résolu ? Peut-on penser qu'en mettant la main dans la "bête" j'ai (involontairement ) supprimé un faux contact ? -
Contributeur@KitriQue des bonne questions ...
Soit on est dans une bonne période de ton pc , soit on pourrais répondre "oui" a tes questions.
L'avenir nous le dira .
-
-
ContributeurPour les info c est bien ça ...(même plus que demandé ;-) )
Ton bios n est pas a la dernière version. ( 2 de retard )
Il faut savoir que c est risqué de faire une mise a jour bios, si le pc plante pendant , il serra inutilisable. ( mort)
Si cela se passe bien , ça peut corriger des bug interne.
On verra plus tard pour la faire ou pas.
Pour l instant continue a tester tes barrettes de toute les façons possibles.
Et regarde aussi se qui ressort du journal d événement dans Windows.
-
-
-
Bonjour,
J'ai remis la seconde barrette ça fait au moins 3 heures et pour l'instant ça tient. (je n'ai pas encore joué).
Dans le journal d'évènements il y a des erreurs et des avertissements tous ces derniers jours (mais peut-être est-ce normal dans tout ordi) même s'il semble bien fonctionner ??????
J'utilise la souris filaire pour ne pas mélanger les pb : demain s'il n'y a pas de bug j'essaierai la souris sans fil -
Contributeur@kitriOui des erreurs il y en a souvent pour pas grand chose, mais certaines peuvent données de réelles pannes, il faut faire le trie tant bien que mal.
A suivre ... -
@gugu01Bonsoir,
Effectivement c'est à suivre mais pour l'instant "il roule" il faut voir sur le long terme depuis juillet il a bien fonctionné 2 fois pendant 15 jours (cette fois-ci j'en suis à 5ou 6 jours et seulement deux avec les deux barrettes donc rien n'est gagné). Dans deux jours je pars en voyage pour une dizaine de jours donc je le testerai vraiment à mon retour.
Bonne soirée et à plus
-
-
ContributeurEn faite cette partie la ou il y a beaucoup d erreur identique , sont tirer du journal d événement de Windows.
Regarde cette vidéo qui t explique comment aller voir ces événements sous windows 7 :
https://www.youtube.com/watch?v=4TMzrAixAmk
Il explique assez bien ...
Tu peut fouillé dedans et voir se qui peut se recouper.
Tu as le détails de tout se qui est enregistré comme événement.
Ou faire le vide, clique droit sur un journal ( colonne de gauche ) , puis effacer.
Vide les tous , puis on verra se qui réapparaît vraiment.
Remarque :
Si tu fouille et a une idée , fait moi en part et on vois ensemble. Car si tu fais d autre chose de ton coté on risque de se perdre.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
-
Contributeur@kitriJ aurais préférer que ça plante tout de suite avec la deuxième, ça nous ferrait une panne trouvé en franche, mais la ... ;-)
-
Quand tu dis d'effacer tous les évènements c'est vraiment tout ???
je clique sur effacer le journal ?
Ce qui m'interpelle dans tout ça : les dates du 21/11/2010 et du 1/1/2010
Je suis persuadée que c'est une erreur de date faite par le stagiaire de mon réparateur (comment, pourquoi je ne sais pas) ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de raison que ces évènements apparaissent alors que j'ai eu de vrais crashes en septembre et que les évènements des derniers mois n'y soient pas. Je ne suis même pas sûre d'avoir encore acheté cet ordi à ces dates là -
Contributeur@kitriEfface tout car la on tourne en rond avec ces vieilles erreurs.
-
-
ContributeurPas encore planté avec cette deuxième barrette ???
Incroyable ce pc ...il nous fait tourné en bourrique. :-)
-
Et non il n'a pas encore planté, je le teste sur sa place d'origine il me restera à le tester sur l'autre emplacement à moins que ce ne soit pas utile puisque l'emplacement est bon.
J'ai refait des scans avec les deux logiciels et avec FRST il y a bien marqué qu'il y a des erreurs système et des erreurs applications. Ensuite ce qui suit est un peu hermétique ex: Description: Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
Il y a d'autres phrases dans ce type mais ça me paraît étrange puisque Windows a été réinstallé : il me semblait que repartir de zéro aurait dû enlever tous les problèmes.
Ce qui est sûr c'est que depuis hier j'ai un ordi qui fonctionne correctement. -
Contributeur@kitriOui ces erreurs nombreuse peuvent être lié a un souci de driver, de matériel comme la Ram ou reste d un souci lors de l installation de Windows.
: -) ça nous avance pas vraiment ...sacré Windows et son journal d événement .
-
-
ContributeurPour toutes les pages ou téléchargement qui déconne se peut être du a ADBlock qui les bloque pensant que c est des pub.
( car se peut être le même type de page)
Normalement comme j avais dit on clique sur le logo:
> désactive adblock
> on actualise la page
( fleche en forme de rond a gauche dans la barre d adresse , ou on ressort puis rerentre sur la page en question)
> et c est bon.
---------------------
Vue que tu n a pas l ère d avoir le logo , peut être mal installé, on vas le désinstaller.
Clique sur les trois petit points
Puis " Plus d outils"
"Extensions"
Comme sur l image
Une page s ouvre ou figurera toutes tes extensions.
( extension c est un petit programme complémentaire a google , des options pour effectuer certaines tache)
Trouve ADBlock et clique sur la poubelle a coté pour le supprimer.
Ferme et ré ouvre google.
Essai de nouveau ta page pour les billets.Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
Contributeur@kitriTrois trait horizontaux , en haut a droite de la barre d adresse.
( mon google est un peut modifier , donc ...) -
-
Contributeur@kitriSi tu ne l as pas c est sur que l on ne vas pas l enlever.
Quand même suspect tout ces petit souci sur internet.
Tu a essayé avec un autre navigateur que google ???
Et que dit ces histoire de ram ? -
Non justement avec Google j'ai réussi à réserver mes places, auparavant j'étais sur internet explorer. Soit j'ai pu le faire parce que je suis passée sur Google, soit tout simplement le site de Gaumont Pathé ne fonctionnait pas ce matin (ça fait plus d'un mois qu'ils ont des problèmes : transformation du site) et cet AM tout était OK.
J'ai encore fonctionné cet après midi avec la même barrette et je vais continuer un peu et demain je ferai le changement.
La souris ne sort pas l'ordi de sa position de veille mais le clavier si : hier soir j'avais remis Enabled et ce matin elle le faisait : j'ai pourtant sauvegardé en sortant du bios.
-
-
ContributeurProfite en pour tester le pc avec une seule barrette de RAM.
( enfin si il y en a 2 bien sur)
Utilise le pc et vois si il plante.
Puis essai avec le seconde seule aussi.
Et idem, utilise le pc et vois si ça donne.
Histoire d écarté le fait que l une déconne.
Regarde cette vidééo pour enlever une barette :
https://www.youtube.com/watch?v=YwCSDppOu1Y
--------------------
Il ne faut pas tout faire sans faire attention si mieux ou pas.
Après la modif dans le bios , que dis la souris ?
Ton pc plante toujours ?
La sortie de veille fonctionne elle avec une touche sur le clavier ?
-
Normalement la sortie de veille se fait soit avec entrée, soit en bougeant la souris mais là ça ne fonctionnait pas j'ai donc appuyé sur le bouton d'alim et il est reparti au lieu de s'arrêter
Je viens de faire un scan : la souris est toujours en mode erreur alors que c'est une filaire.
je ne comprends pas bien ce qu'à changé Disabled -
Contributeur@kitriC etait la gestion de sortie de veille.
La ligne avec " usb mouse" , on l a désactivé, donc Windows ne sortira plus de veille en cliquant avec la souris.
Normalement le clavier devrait fonctionné pour sortir de veille , mais si il est en usb c est possible qu il se soit désactivé en même temps.
D ou le fait que tu doives appuyer sur power pour le sortir de veille.
C est juste pour testé et voir si le pc plante toujours.
Selon se que ca donne on remettra le paramètre sur "activé" après. -
Oui le clavier est en USB donc idem
J'ai voulu vérifier s'il plantait, j'ai joué sur Facebook et à la 4ème partie il a planté : j'ai attendu pour voir s'il repartait mais non quand la souris se fige plus rien ne fonctionne.
j'ai fait un scan avec Who crashed mais il ne prend note que des vrais crashes. Les deux bugs de ce soir ne sont pas répertoriés.
Problème de driver. Le copié/collé direct ne fonctionne pas vers CCM -
Contributeur@kitri"quand la souris se fige plus rien ne fonctionne. "
Vas savoir qui bloque en premier , souris ou autre matériel du pc ...
"Le copié/collé direct ne fonctionne pas vers CCM"
C est a dire ? tu en as déjà fait il me semble.
Tu peut remettre le paramètre dans le bios comme il était vue que c est pas ça.
Et l essai des barrettes de RAM une par une cela dit quoi ? -
@gugu01Je ne l'ai pas encore fait j'avais refermé l'ordi et j'avais autre chose à faire. je vais m'y mettre mais je voudrais savoir quelque chose : puis je faire fonctionner l'ordi sans revisser le côté ? Et ensuite je vais fonctionner avec une seule barrette à chaque fois mais combien de temps et qu'est ce que je dois constater ?
Vais-je fonctionner jusqu'à un bug avant de vérifier la seconde ? Sachant que dès que je joue sur Facebook ça plante Est-ce un moyen de vérifier ?
-
-
Contributeurkitri
Mets "Wake up by USB KB/mouse" ENABLED en disabled
Et la pile bios c est pas utile a part si elle est morte , les paramètres que l on modifierait se remettraient par défaut a chaque démarrage.
---------------------------
Bonjour Judge_DT et bienvenue a notre secoure.
Résumé :
DD neuf
Windows réinstaller.
Différent test donne un souci de pilote souris.
( mais peut être rien a voir avec les plantages)
4 souris essayer , usb, filaire, wifi ..
Pilote Windows ou de la marque , idem pour le défaut qui ressort.
Mise a jour des autres pilotes au cas ou ( driverscloud)
Température semble ok.
------------------------------
Pour les condensateur , il faudrait ouvrir le pc et voir si certain ont le dessus bombé.
Kitri
regarde cette vidéo pour comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=GcuNYkUNywU
( c est un peut long pour pas grand chose , mais bon ...)
Pour ouvrir ton pc , tu doit avoir deux vis a l arrière , tu les desserré puis fait glisser le coté vers l arrière.
Pense bien a débrancher du secteur avant et ensuite maintenir le bouton power enfoncé 1 min histoire de vidé l électricité résiduelle.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
-
Contributeur@kitriOui cela arrive souvent , d ou le message.
-
-
-
-
ContributeurDel = deleted = supprimer = suppr
"Dois je tapoter la touche ou la tenir appuyée en continu ?"
L'un ou l autre.
Ou parfois appuyer juste après avoir allumé.
Mais d aprés la notice, il donne de maintenir appuyé au démarrage.
"Il a encore planté pendant mon absence et j'ai eu du mal à le relancer (j'espère pouvoir continuer à écrire)"
On le fait travailler et il plante de plus en plus sans que l on est rien fait de spéciale.
Sauvegarde tout au cas ou il plante pour de bon.
Et si tu y connait un peut , on pourra voir pour ouvrir la bête, changer la pile du bios ( ça ferra pas de mal) , essayer avec une seule barrette de RAM si il y en a deux ...
On vas bien finir par tomber en face :-)
-
-
-
-
-
ModérateurHi,
Vu les symptômes et la machine, c'est sûrement la carte mère qui a des faiblesses.
J'ai pas tout lu le sujet, mais... avec la référence de la carte mère on se ferait une 1ere idée de l'âge de la machine.
Pour la pile du BIOS ça provoquerait pas ces bugs, au pire juste les paramètres du BIOS qui pourraient être oubliés ou les paramètres de temps (date / heure).
On pourrait aussi vérifier les condensateurs de la carte mère, car ça ressemble fortement à un souci électrique / électronique au niveau du matériel...
-
-
ContributeurAprés l histoire du gestionnaire de périphérique .
On passe sur une histoire de paramètre dans le bios.
Le bios ça ressemble a cela mais il y a différente version :
https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=588&tbm=isch&sa=1&ei=ZvgIWqaSO4O1kwWCqba4Bw&q=bios+ami+p01-a4&oq=bios+ami+p01-a4&gs_l=psy-ab.3...285167.286881.0.287710.4.4.0.0.0.0.53.161.4.4.0....0...1.1.64.psy-ab..0.0.0....0.YftO_fZDfeA
Pour y accéder il faut tapoter sur F2 ou ECHAP au démarrage .
Ou si tu a le choix de Setup au moment ou il y a le logo au démarrage.
Attention ne modifie rien sans savoir.
Tu ne ferra que fouiller et rechercher les lignes qui parle de "mouse"( souris )
Indique les moi avec leur état "enabled"( activé) ou "disabled" (désactivé)
Je me base sur cette discussion que j ai trouvé, c est pour ça que je souhaite vérifier avant, car eux c était un plantage au démarrage :
http://www.tomsguide.fr/forum/277587-10-resolu-demarrage-interrompu-cause-souris
Extrait >>>"j'ai eu le même problème que toi: j'ai un acer aspir 5610, tout fonctionnait correctement avec mon ancienne souris. Mais lorsque je m'en suis rachetté une nouvelle l'ordi ne voulait plus démarrer lorcque celle-ci était branché et restait bloqué sur la page acer (le vilain mullot :fou: !)
Après beaucoup d'essais j'ai réussi à trouver une solution.
-débranche la souris et démarre le pc
-quand tu arrive sur la page Acer tu appuie sur del pour entrer dans le Bios
-tu vas dans périphériques
-tu désactive l'option "mouse support"
-tu ferme le Bios en sauvant et voila le tour et joué
Après tu devrais pouvoir démarrer normalement sans avoir à débrancher la souris."
"Hallelujah ! Ça marche ! Bon, je n'avais pas tout à fait le même écran Bios donc j'étais paumée au début mais en farfouillant partout, j'ai fini par trouvé quelque chose qui contenait le mot "Mouse". Et en désactivant, ça a effectivement tout réglé ^^ ! Plus besoin de débrancher la souris, de démarrer, d'attendre et de rebrancher :D !"<<<
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
ContributeurJ avais pas vue tes messages car j ai mis un peut de temps a rédiger et chercher.
Si tu as une sourie qui vas bien , et qui c est bien installer ( donc autre driver peut être)
Il serrait bon de regarder dans frst si avec celle ci aussi il y a un défaut .
Si c est pareil, pas possible que ca vienne des souris ou driver ou windows tout neuf ou dd tout neuf.
Donc on regardera de plus prêt l histoire des réglages du bios.
Te laisse voir ça .
A demain -
-
Contributeur@kitriD aprés notice : "Del _ Enter BIOS Setup Utility _ Press while the system is booting to enter BIOS Setup Utility."
Se serrai la touche DEL ( =suppr ) a appuyer au démarrage. -
Moi j'ai fait (la 3ème fois) F12 car j'avais vu sur l'écran de démarrage Setup F12 j'ai eu une fenêtre bleue avec des propositions en jaune il fallait faire un choix et comme je ne savais pas quel choix faire (c'était en anglais et même si je comprends globalement je ne domine pas assez pour faire un choix pertinent.) j'ai donc fait entrée et l'ordi c'est ouvert normalement
-
-
ContributeurRetourne dans le gestionnaire de périphérique.
Clique droit sur ta souris et propriété.
Onglet Gestion d alimentation
Décoche "Autoriser l ordinateur a éteindre ce périphérique ..."
Se serra déjà ça en moins, on ne sait jamais ...
-
ContributeurPour les températures se doit etre au debut que tu a rallumer ton pc car elles sont base.
Disons que si elles oscillent j usque vers les 60° ca passe , mais vers les 70 a 85 ° c est trop.
Pour ADBlock tu n as pas cet icone ?
Lien direct pour crystaldiskinfo
http://ec.ccm2.net/www.commentcamarche.net/download/files/CrystalDiskInfo7_5_0.zip
Mais dans les info donné , les disque correspond a ta facture ...
On verra quand même l état. Ne sait on jamais.
------------------------------------
Petit point sur le souci de base car la on s écarte sans trouver de piste.
Pour le problème de driver, je veut bien, mais tu avais un driver Windows de base qui prend toutes les souris.
Tu as essayer avec une autre en filaire et c était le même souci.
On a mis le driver de la souris et c est encore pareil.
Alors pas de chance et les deux souris ne s accordaient pas avec ton pc.
Ou défaillante les deux.
Peut tu te faire prêter une autre souris pour voir ?
Après, a part si on a vraiment pas de chance et que l'on a passé trois souris défaillante, on doit se dire que c est pas la souris ou driver, mais belle et bien en amont que ça coince.
Et faut trouver.
Et je sais plus si je t ai déjà demandé ...
C est quoi le model exact de ton pc ?Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
ContributeurJ ai vue un truc qui me parait peut probable mais on risque rien .
Enlève le récepteur usb.
Ta souris sur on.
Maintient appuyé sur le clique de la molette , tout en rebranchant le récepteur usb, et seulement après relâche la roulette.
Vois si le souris c est appareillé.
J y crois pas trop ...
Et ta souris n a pas de bouton de synchronisation en dessous ou emplacement des pile ? -
Pour la souris j'ai fait ce que tu as dit mais le couplage ne se fait pas (ceci dit elle fonctionne et comme je te l'ai dit l'ordi la reconnait même si l'image est celle d'un clavier USB . Auparavant il n'y avait rien.
J'ai une autre souris mais qui ne fonctionne pas bien : la molette ne fonctionne pas. Et j'ai testé celle prêtée par le réparateur : 15 jours OK puis bug Mais j'essaierai avec une autre.
Qu'appelles-tu un bouton de synchro ? Ma souris à un curseur ON OFF en dessous, l'emplacement de la pile et le voyant optique qui ne s'éclaire pas contrairement à une souris filaire. -
-
-
-
-
ContributeurJe sais pas se qu il a fait , mais si il a changé le dd tu as du le voir sur la facture ou tu as mal compris.
Télécharge et lance ce logiciel pour tester ton disque dur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Tu auras l état de santé que tu me donneras.
Mais aussi la marque et model du disque dur, son nombres d erreurs de fonctionnement, nombre de démarrage ...
On verra bien si il a vraiment été changé.
Et celui ci pour voir les température de ton pc surtout processeur (les "Core") et carte graphique.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6617-cpuid-hwmonitor-portable-32-64bit/
Le but et de surveiller ces températures pour voir si il n y a pas de surchauffe puis plantage.
Donne les température max et mini.
( c est l intervenant ghost qui avait donné cette possibilité que l on a pas vérifié )
Après je reprendrais cette discussion car la je ne sais plus trop quoi dire ... on se perds ... je recouperais toutes ces info histoire d essayer de trouver une piste.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
Bonjour ,
Sur ma facture il y a l'intervention en atelier dont le changement du HDD et le prix du DD Western digital 1To-sata600-7200t-64 Mo cache
le prix du DD est de 51,67 HT ce qui ne me semble pas cher (est ce un prix de neuf ou d'occasion ? )
Pour moi il était neuf et il a fait un copié/collé de tous mes documents et logiciels ce qui explique que le problème a suivi sur ce disque
La semaine dernière il a tout viré et remis Windows7 dans l'idée qu'on repartait à zéro.
Pour lui c'est un problème matériel. Et il m'avait dit de tester l'ordi chez quelqu'un d'autre ce que je n'ai pas fait puisqu'ensuite j'ai fonctionné avec toi
Là je suis en train de faire des confitures donc je ne peux pas tester tout de suite les deux liens que tu m'envoies je le fais dans la soirée dès que j'en ai fini avec elles (les confitures) :-)) -
-
-
-
Contributeur@kitriNormal pour le téléchargement ...On avait mis ADBlock , il me semble .
C était pour t évité les pub, mais comme je t avais dit parfois ça gêne pour les téléchargement, ça les bloque.
Et c est le cas sur se site, donc ça télécharge dans le "vide".
Avantage , pas de pub et revert de la médaille parfois cela géne.
Donc quand tu es sur le site clique sur l icone ABP ( ressemble a panneau stop en haut a droite de la barre d adresse)
Puis clique sur la première ligne "activé sur ce site" et ça vas le désactiver ( pas très logique mais bon ;-) )
Ensuite tu peut aller sur la page et téléchargé.
( si tu es déjà sur la page de téléchargement il suffira de la rafraîchir)
----------------------------------------
"'il suffisait de regarder si ça correspondait à des nombres entre minimum et maximum"
Non rien a voir , se n est pas une "tolérance" mais bien les réelle température de ton pc.
Il donne la température au moment ou tu regarde.
Le max auquel ton pc est monté
Le mini la plus bas que ton pc a eu.
Et moyenne je crois.
Donc il me faut bien la température max surtout.
( si tu l as noté juste avant le plantage se serrai bien)
-
-
Contributeur" *certains dispositifs Logitech ne sont pas compatibles avec ce récepteur sans fil"
Utilise le second utilitaire que l on a installé, c est Logitech Option.
Et pas le premier si toujours présent tu peut le virer.
Pour les pub en générale:
Le site a des pub qui s ouvre puis se referme, mais se n est pas insurmontable.
Je pense que tu utilise chrome, alors tu peut aller sur se lien avec chrome et cliquer sur "ajouté a chrome".
https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus-free-ad-bloc/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr
C est une extension ADBlock Plus qui vas bloquer l affichage des pub.
Cela peut gêner sur certain site ou pour des téléchargement.
En cas de souci , le premier réflexe serra de cliquer sur l icone et désactiver (ressemble a un panneau stop mais c est marqué ABP, il se trouvera a droite de la barre d adresse)
Pour les drivers :
"il faut créer un point de restauration système"
Tu as vue ça ou ???
Mais pas besoin , ton pc est configuré pour en faire automatiquement, et ton dernier point de restauration date d hier.
Pour info voici les points que tu as deja :
04-11-2017 03:00:40 Windows Update
04-11-2017 04:02:35 Windows Update
05-11-2017 03:00:43 Windows Update
07-11-2017 03:00:25 Windows Update
08-11-2017 00:15:09 Removed DriverUpdate
08-11-2017 00:25:12 Installed DriverUpdate
Après pour tes info c est pas très précis, ceci cela et etc ;-)
Tu auras désormais juste a cliquer sur l icone DriversCloud pour y retourner direct.
Mais mets tout a jour, vue que l on ne sait pas trop d ou viens le souci.
Installation automatique c est le plus simple.
Suit bien le tuto donné , tout est expliqué en détail.
( sinon dans cette liste rien pour Keyboard ou Mouse , souris, clavier ...)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
Contributeur@kitriAutomatique pour l installation des drivers, sinon ça risque d être long si je dois t expliqué un par un ;-)
-
-
-
Bonsoir,
Ben oui tjrs des soucis MAIS je note des améliorations :
- souris reconnue dans périphériques et imprimantes (mais l'image est un clavier et non une souris). en revanche le couplage ne se fait tjrs pas.
- hier et aujourd'hui j'ai eu l'écran bleu mais l'ordi se relance tout seul (même pas le temps de lire le pb)
Côté problème :
- la souris et l'ordi ont cessé de fonctionner quand je jouais sur Facebook
- l'écran bleu hier est arrivé alors que je voulais lire le programme tv sur internet et que je n'arrivais pas à changer le jour. Aujourd'hui alors que je jouais au solitaire (jeu de l'ordi).
Ensuite il a bien fonctionné le reste de la journée et de la soirée.
Le crash d'hier 10/11 a été pris en compte par WhoCrashed pas celui d'aujourd'hui 11/11
Ce que je ne m'explique toujours pas c'est celui de 2010 : pourquoi en est il fait mention ? Aurait-il provoqué une anomalie qui ressort maintenant ? En 2010 l'ordi était neuf (un mois ou deux)
Puisque le disque dur a été changé en juillet comment se fait-il que le soi-disant crash de 2010 apparaisse? à moins que ce ne soit un disque d'occasion !!!! ????
Pour résumer : j'ai tjrs des pb mais je sens un petit mieux :-)
-
-
ContributeurChange la pile et vois si le logiciel Logitech Option arrive a la coupler.
Et essai le récepteur sur les autre port usb et vois si elle couple.
Si toujours rien on vas mettre tous les drivers de ton pc a jour.
Et oui cela peut venir d ailleurs si toutes tes souris déconne, c est pas normal.
Suit se tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
C est gratuit, alors vas pas me dire qu il te demande de payer ;-)
Donc
soit tu vas jusqu'a la détection des drivers et tu me donne se qu il propose.
Histoire d y jeter un œil avant d installer.
ou
Tu fais la détection et installe direct se qu il donne ( automatique c est le plus simple)
Dans tout les cas il est bon de noter se qu il propose, pour qu'en cas de problème on puisse retrouver plus facilement.
Mais ne pas prendre peur , la détection est fiable sur se site.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
Contributeur@kitriSi je reste c est que sa me dérange pas , sinon je partirais ;-)
A demain -
@gugu01Ok à demain
-
Bonjour,
J'ai "exploré" le site jusqu'à 4 h du matin mais je n'ai rien téléchargé : beaucoup de pubs qui clignotaient, page instable qui montait et descendait résultat j'avais du mal à lire tout ce qu'il y avait .
j'ai relevé un certain nombre de choses avec points verts :
carte graphique : pilote du 14/11/2016
contrôleur de stockage p du 7/08/2017
cartes réseaux
centre multimédia etc ....
est ce cela que tu voulais savoir ?
il faut créer un point de restauration système (ce que je ne sais pas faire donc je n'allais pas télécharger)
quant à la souris: j'ai changé la pile, j'ai changé de port USB et le couplage échoue toujours mais ils disent : *certains dispositifs Logitech ne sont pas compatibles avec ce récepteur sans fil
-
-
Contributeurquel " curseur" ?
En tout cas le pilote est le même et la souris fonctionne , non ?
Se qui semble ne pas marché c est l utilitaire fournit , qui ne sert qu a paramétré les touche de la souris, donc ...
Refait un scan FRST pour voir si l erreur souris est toujours présente ( celle que tu avais vue et donné)
Ne te trompe pas avec les ancien rapports ;-)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
Contributeur@kitriDonc tu as étain ta souris puis rallumer et elle a fini par se coupler ?
je comprends pas si c est bon ou pas... -
ame: PS/2 Mouse
Description: PS/2 Mouse
Class Guid: {4d36e96f-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Logitech
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.
Il y a tjrs un problème pourtant dans propriétés il est dit que le périphérique fonctionne correctement.
Je l'ai achetée en juin, je voulais une souris filaire mais il n'y en avait pas chez Logitech et je ne voulais pas une souris bas de gamme alors je l'ai achetée quand même. -
-
@gugu01Elle fonctionne comme toujours mais Logitech options dit que ça a échoué
-
-
ContributeurTélécharge et installe se driver pour ta souris:
https://download01.logi.com/web/ftp/pub/techsupport/mouse/SetPoint6.67.83_64.exe
Une fois exécuté retourne voir dans le gestionnaire si il y a du changement au niveau du driver souris.
Redonne les nouvelles info.
( j ai un doute si c est un simple utilitaire ou pilote, sans doute les deux)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
-
après le téléchargement de ton lien j'ai eu le message suivant :
Logitech Setpoint ne prend pas en charge tous les dispositifs Logitech connectés à votre système. utilisez l'application Logitech Options pour personnaliser les paramètres de ces appareils Wireless Mouse
J'ai essayé de le faire mais ça cherche et rien ne se passe !!!!! -
-
Contributeur@kitriC est une souris logitech ( logicool ) ?
Quel model exacte si tu sais ?
Et oui j ai oublié de te demander confirmation .
"Les détails sont les mêmes finalement" c est normale c est une identification de ta souris, c est a dire la marque en quelque sorte.
-
-
ContributeurSi driverupdate ressemblait a cela , ca n a rien a voir avec windows.
Arnaque.
Et dommage que tu l ai désinstaller simplement car il doit surement rester des traces.
Mais d après se que je vois tu l aurais désinstallé puis réinstaller 10 minutes après :
08-11-2017 00:15:09 Removed DriverUpdate
08-11-2017 00:25:12 Installed DriverUpdate
Mais je le vois pas ailleurs dans le rapport, donc j ai un doute ...( ou j ai loupé la ligne)Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-) -
ContributeurPlusieurs chose seront a faire, et après tout ça tu serra une pro de l informatique ;-)
-----------------
Dans un premier temps on vas supprimer le logiciel driverupdate (arnaque car on peut toujours mettre ces drivers a jour sans payer)
Télécharge et installe se logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Attention il est assez efficace donc pas de mauvais clique qui supprimerais autre chose.
Lance le .
Il vas t afficher tous les programmes présent sur ton pc.
Sélectionne Driverupdate.
Une fois en surbrillance , choisi Désinstaller.
La désinstallation se lance
( être patient il peut y avoir un petit temps de réaction)
Une fois la désinstallation terminé , il t ai proposé un scan des fichiers restant (des traces)
Effectue le.
une fois le scan terminé, une liste de fichier s affiche.
Coche les tous puis choisi supprimer
Fait de même pour un logiciel nommé Aida64, si il est présent
( c est un icone carré rouge avec un 64 au milieu.)
-----------------------------------
Ensuite on vas recueillir des info dans le gestionnaire de périphérique.
Pour accéder au Gestionnaire de périphérique , suit ces explications :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-7/windows-7-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_35115-35915
Une fois que tu y es :
Vas sur la ligne ordinateur
Développe la ligne
Clique droit sur Pc Acpi ... , et choisi propriété.
Une fenêtre s affiche.
Vas sur l onglet pilote.
Donne les info , c est celle dans l encadré en vert comme sur l image qui m intéresse.
De même , vas sur la ligne Souris et autre périphérique de pointage.
Dévelloppe la ligne.
Tu auras une ou deux lignes comme sur l image.
Les etapes seront a faire sur chaque ligne si tu en as deux.
Clique droit sur a ligne Souris ou "autre" et choisi propriété
Onglet détail
Menu déroulent juste en dessous , tu choisi la ligne " Numéro d identification du matériel"
Copie et colle dans ta prochaine réponse les info que j ai encadré en vert.
-----------------------------
En résumé:
> 1 (voir 2) logiciel a supprimés
> 1 détail de pilote a donner.
> 1 (voir 2) numéro d identification de matériel a donner.
> et pendant que tu es dans Gestionnaire de périphérique, indique moi si des lignes ont un point d interrogation ou exclamation jaune devant.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
-
effectivement Driver update n'y est plus. Je ne vois pas aida64 mais je ne vois pas non plus comment scanner et supprimer ce qui devrait apparaître.
une chose m'étonne dans la liste tout ce qui a été installé l'a été entre le 2/11/17 et aujourd'hui sauf Realtek Ethernet Controller device for Window 1/1/2010 et Ralink RT 2860 Wireless Land Card 1/1/2010
comment se fait-il que ce soit cette date d'installation ? qui est aussi la date des 2 crashes notés par Who crashed -
Contributeur@kitri"comment scanner et supprimer ce qui devrait apparaître"
Rien a chercher et supprimer , c était seulement après la désinstallation des logiciels donné mais si ils n y sont pas , alors rien a supprimer.
L histoire de date , je le garde a l esprit, mais pour l instant je ne sait pas l expliqué.
Ca semble pas normal que deux logiciel indique la même erreur de date.
Peut etre une piste d un souci et se n est pas en lien avec ta souris ;-)
La souris peut etre une conséquence et non la cause , c est pour cela que l on regarde différente chose.
On cherche la vrai panne. -
HID\VID_046D&PID_C534&REV_2901&MI_01&Col01
HID\VID_046D&PID_C534&MI_01&Col01
HID_DEVICE_SYSTEM_MOUSE
HID_DEVICE_UP:0001_U:0002
HID_DEVICE
détails pour souris après copié/collé
Souris HID
Microsoft
21/06/2006
6.1.7600-16385
Microsoft Windows
ACPIx64-based PC
Microsoft
21/06/2006
6.1.7600-16385
Microsoft Windows -
-
-
Contributeur"J'ai téléchargé 3 fois : c'est enregistré dans documents. Il y a 3 pages : c'est très long."
Ce qui me chagrine c est que je t ai dit de mettre FRST sur ton BUREAU et si tu l as bien fait , les rapports ne devrait pas se trouver dans Document mais sur ton bureau.
Pour tes rapports il n y a rien dedans de personnel.
Ton prénom car c est le nom du pc, si sa te gène supprime le avant, mais personne ne vas rien faire d un prénom.
------------------------------
Remarque: tu peut cliquer sur les images pour les agrandir , il y a les explications détailler dessus.
Tes rapports ( et Frst aussi) devraient être sur ton bureau comme ceci :
Une fois que tu as les trois rapports tu vas sur se site:
https://pjjoint.malekal.com/
Tu clique sur choisir un fichier :
Après avoir sélectionné ton rapport, tu vois que son nom apparaît ( a coté de choisir un fichier) donc ça veut dire qu il est bien sélectionné.
Ensuite tu clique sur Envoyer le fichier
Puis une page s ouvre avec un lien .
C est ce lien que tu doit copier et coller dans ta réponse.
Et faire de même pour les deux autres rapports qui reste.Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)-
Bonjour,
J'ai encore essayé avec le lien direct et chaque fois ça s'enregistre dans document. En revanche je viens de voir que par rapport à ton image la fenêtre a une petite différence c'est en français alors que ton image est en anglais et je ne vois absolument pas le logo avec l'écusson. ni sur mon bureau ni dans la page qui s'ouvre après avoir cliqué sur ton lien -
-
Contributeur@kitriA mon avis tu stresse en te disant que c est compliqué a faire.
Mais une fois que tu l aura fait , tu te dira "mais c était simple en faite".
Je donne rien de compliqué , il faut y prendre en étant détendu ;-) -
-
-
- 1
- 2