Carte graphique qui monte à 92°C

Bonjour,
j'ai un gros problème depuis un moment, ma carte graphique surchauffe énormément et fait chauffer mon processeur et ma carte mère (j'ai un PC portable), aujourd'hui en installant MSI Afterburner et en tentant de l'underclocker je me rend compte que la carte fait des pics à 90% d'utilisation quasi tout le temps peu importe le jeu, j'aimerais savoir si c'est normal.
Merci

2 réponses

1. Oups oui j'aurais peut-être du commencer par ça :
    PC portable Asus R510L :
    Intel Core i5-4200U 1.60GHz
    6GB RAM
    GPU : Nvidia GeForce GT 740M (2Go)

Oui j'ai déjà ouvert mon PC en cherchant de la poussière mais non, l'intérieur est propre, peut-être que le problème vient de la pâte thermique mais si c'est le cas je préfère ne pas la changer moi-même.
    0
    1. Oui sur un PC portable les possibilités pour mieux refroidir sont assez limité...

après, il faudrait voir qu'es que tu fais quand c'est pics ce produise (internet, multimédia, jeux ou autre) mais si c'est en jeux, t'as Carte-Graphique n'est pas adapté pour ça, donc c'est normale qu'elle chauffe autant puisqu'elle tourne à sont maximum (pour une qualité qui n'est pas foufou non plus, je suppose).

Le changement de pâte thermique peu te faire gagner quelques degrés, mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.

Tu peux aussi essayer d'acheter un support ventilé, pour refroidir le PC, mais tu ne gagneras quelques degrés, pas de quoi résoudre le problème quoi...

P.S : ce n'est pas parce qu'on ne voit pas la poussière qu'il n'y en a pas ^^ essaye de faire un bon coup d'air comprimé quand même, et éviter mes utilisation trop long, avec le PC portable sur les genoux, ou sur la couette ;) (surtout avec la météo actuelle)
      0
    2. Oui je pense la même chose, un support ventilé me coûterait cher par contre et je doute que ça soit réellement efficace contre une température aussi élevée :/ mais ce que je trouve très étonnant c'est que par exemple, quand je joue sur émulateur DS avec ma carte graphique intégrée au processeur (Une Intel HD Graphics Family) donc beaucoup moins performante que la Nvidia 740M (même si elle n'est pas terrible non plus) la température du GPU ne monte qu'à 74 degrés et est stable, avec les mêmes FPS... Je ne comprends pas ça.

En gros peu importe ce que je fasse avec ma Nvidia elle surchauffera, même si je joue à des jeux très peu gourmands, alors que jusque là même sur Skyrim en Medium elle s'en tirait assez bien...

Ha oui et j'utilise toujours mon PC sur un bureau donc l'air est censé circuler correctement
      0
    3. @JetgatlingL'optimisation des jeux via un émulateur est souvent bâclé, est consomme beaucoup plus que ce qu'il devrait en temps normal...

Après pour les jeux que tu cites, même dans des qualité assez faible, sont lourd, surtout pour une config. pas adapté, c'est sûrement pour cela que t'on PC chauffe.

Malheureusement, pour ma part, je vois pas plus... désolé.
      0
    4. D'accord, merci pour ton aide quand même
      Ha et une dernière chose que je n'avais pas précisé avant, encore une fois sur émulateur ou sur un autre jeu peu gourmand (osu) quand je débranche et que je joue sur batterie, la carte graphique redescends en température, et j'ai les mêmes performances (si ce n'est une latence de +2 ms sur ma souris en jeu)
      0
    5. @JetgatlingJe dirais que le "courant" fourni par une batterie, et le secteur doit être différent, donc en fonctionnant sur batterie, la Carte-Graphique reçoit moins de courant, et donc fonctionne tout seule en "Underclock" ce qui dégage moins de chaleur.

Attention, ce n'est là que ma théorie, n'ayant jamais vu ce phénomène.
      0