Changer de carte graphique Pc portable

Fermé
timilien Messages postés 27 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 24 juil. 2017 à 23:39
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 25 juil. 2017 à 09:38
Bonsoir a tous , j'ai un pc asus rog Gl552j ( intel core i7 2.00 GHz 8 Go CG: Nvidia 950 m ) depuis quelque mois je descend en dessous des 60 Fps alors q'avant j'avait 150 Fps facile j'ai tout essayer (si vous avez des astuce je prend ;) ) Donc je me demander si je pouver changer de carte graphique?

Merci par avance pour vos réponse.
( Si il y a des faute d'ortographe excuser moi je ne suis pas français )
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié le 24 juil. 2017 à 23:49
Salut,

Attention : pas toujours.

Il est (très) courant que les processeurs, comme les cartes graphiques soient soudés. Seul le format MXM permet d'être changé pour les cartes graphique, il faudra donc vérifier plusieurs points :

- Que l'ordinateur possède un GPU en "MXM" afin de pouvoir être remplacé.

- Que la nouvelle carte graphique ait une consommation équivalente ou très proche de l'actuelle, sous peine que l'alimentation du PC portable soit insuffisant et ne soit plus capable d'alimenter le PC portable correctement.

Et enfin, trouver un GPU en MXM. ;-)

Or, à ma connaissance sur ce modèle, le GPU n'est pas en MXM et de ce fait, pas échangeable ni remplaçable !

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
4