Avis site photobox

Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerai savoir si le site www.photobox.fr est un bon site pour le développement de photos numeriques.
Merci

68 réponses

1. Méfiez vous de ceux qui disent su bien de photobox, pour moitié ce sont leurs propres salariés.

Voila mon expérience avec ces sois disants professionnels de la photo, pour ma part, plus jamais je n'irai chez eux.

Personnellement j'ai été attiré par un essai gratuit. Les frais de ports étaient payants, jusque la c'est ok.
    Je commande donc le tirage de 30 photos. Je suis bien entendu débité en moins d'un quart d'heure.
    Puis plus rien pendant un mois...

J'appelle le service client, réponse "j'vous le jure mon brave monsieur on vous l'a envoyé hier"
    J'attends encore une semaine. Je les rapelle et la je menace d'intenter une action a la répression des fraudes et de mener une action au tribunal d'instance et la ô joie, on ne me considère plus comme une simple procédure à suivre sur le prompteur du service client.
    Bref ils proposent de rééditer "'a leur frais" (genre on est trop bons) mes photos.

Je les reçois: boite de qualité piteuse et défoncée, photos sombres avec des tâches, couleurs qui sortent je ne sais d'ou... Avec ma hp 1320 j'aurai peut être eu de meilleurs résultats.

Plus jamais.
    104
    1. Je confirme, grosse arnaque ce site. Ils proposent des fausses bonnes affaires !!
      2
    2. Personnellement j'ai entendu du bien sur les livre photo mais sur les tirages en tout cas moi je conseille lisphoto.com. je commande toujours la dessus depuis que j'ai eu des problèmes avec un autre concurrent et franchement moi qui aime la qualité et la livraison rapide, tres satisfait
      1
    3. J'ai plusieurs experiences de livres photos - Surtout fuyez!!J'ai acheté un livre par vente privée et je le regrette vraiment. Logiciel tres difficile à utiliser, non ergonomique. cela fait des heures que j'ai commence et je n'ai pas réussi à faire plus de 3 pages. TT se bloque des que vous voulez transferer un certain nombre de photos aalors qu'il s'agit d'un livre de 60 pges... UNE VRAIE ARNAQUE - A l'oppose vous avez comboost qui permet de faire des livres de qualité avec beaucoup de facilités et de possibilités de formatage....
      0
    4. photobox est à fuir absolument, c'est une arnaque, je vous explique:
      j'ai acheté un album d'un site partenaire de photobox (vente privée) , j'ai été credité en me fournissant un code.

Le jour de l'expiration du code (donc toujours avant la date limite) je crée mon album, sauf que le site plante pendant plus d'une heure. J'ai perdu ma creation.
      Le lendemain je re-crée mon album, sauf que mon code ne marche plus. Impossible de récupérer mon argent ou un code equivalent pour payer mon album.
      Le service après vente est nul. Ils ont empoché l'argent alors pourquoi assumer les erreurs de fonctionnement de leur site?
      c'est le client qui paie les pots cassés.
      0
    5. Même expérience : fuir !!!!!
      erreur de leur part : ils reconnaissent mais ne proposent aucune solution : TANT PIS !!!
      vous avez payé mais vous n'obtenez rien !!!!
      Impossible de parler à un responsable : en pause déjeuner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Une mauvaise fois à toute épreuve !!!!!!!!
      ILS FONT UNE ERREUR ILS LE RECONNAISSENT MAIS ILS N'ASSUMENT PAS !!!!!!!!!!!!

SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      1
  2. ATTENTION !!
    Photobox, je dis non et encore non !
    J'avais l'habitude de commander sur Photoservice mais là j'avais besoin d'une livraison plus rapide. J'ai donc commandé mon livre photo chez eux (66€, soit plus de 10€ de plus que chez photoservice...) J'avais sélectionné une option pour avoir la couverture en mat, je pensais qu'on me montrerais un exemple et...rien du tout ! J'ai donc voulu déselectionner l'option mais impossible de retourner sur la page, même en recommençant la commande du début, on est obligé de payer le prix de l'option on ne peut pas revenir sur notre choix...
    Commande passé, je vérifie au cas où mon livre photo. Lorsque vous le voyez comme ça pas de problème tout va bien. Lorsque vous faites un agrandissement des pages dans votre sélection photo.... QUALITE DEGUEULASSE ! Affreuse ! Et on a que 30 minutes pour changer la commande... sauf qu'étant en cours, impossible de faire quoi que ce soit avant une heure...
    Résultat, je dois attendre d'être livrée pour demander à être remboursée, impossible d'annuler la commande. Et même à la réception, je ne suis pas sûre d'être remboursée, c'est eux qui vont décider si c'est possible ou non quoi...
    Merci photobox !

Je vous conseille grandement photoservice qui ont toujours des qualités d'images PARFAITES et qui sont très pros au niveau des délais et de l'envoi. De plus ils font régulièrement des réductions en période de fêtes.
    Et je ne travaille pas chez eux je vous rassure...
    1
    1. à fuir... je viens d'acheter un pack promo... photobox a débité mon compte et au moment de commandé il me facture plein tarif... J'ai appelé : ils ont perdus la commande mais on bel et bien vidé mon compte !
      lamentable
      0
      1. photobox ce sont des escrocs et des menteurs et des incompétents
        incapable d'expédier a deux adresses différentes ils vous taxent au prix fort

un site a éviter absolument

en plus leur travail c'est minable de chez minable
        0
        1. Bonjour,
          me concernant, ça fait plusieurs années que je développe des photos par Photobox en fotmat éco (prix très intéressants sur le marché). La qualité est acceptable. Toujours livré dans les délais.
          J'ai récemment fait des cartes de remerciements pour un mariage. J'en était contente d'autant plus qu'il m'en ont livré 30 de plus par erreur ... toujours par de problèmes à la livraison.
          Puis je me suis mise aux livres photos. Le téléchargement des photos est long et obligatoire sur leur site. Le choix des livres est varié, les prix au premier abord corrects par rapport à la présentation qu'ils en font, et les remises nombreuses. Le montage du livre photo se fait assez facilement mais il y a peu de choix concernant les fonds, les cadres, arrondir les angles de photos ou autre. Je suis surtout déçue du rendu à la livraison des livres (en temps et en heure, pas de problème avec le SAV pour ma part): la qualité du papier n'est pas terrible, le rendu des couleur du fond choisi n'est pas conforme au visuel, les couvertures et la confection des livres souples n'ont pas l'air solides... bref rapport qualité prix décevant. Ces livres de 100 pages valaient Plus de 100 euros... Heureusement que j'ai profité d'une promo à - 60%. Par contre j'en ai commandé 4 du même format mais pas de la même qualité (2 prestiges et 2 luxes) en même temps pour n'avoir qu'un seul frais de port à payer... ils me les ont livrés en deux colis: donc 2 frais de port (à 8 euros toute de même). Dommage. Tant que je n'avais pas été déçue par la qualité, ce n'était pas rédhibitoire, mais maintenant, c'est un argument de plus.
          Je connais depuis peu par une amie "fujifilm photogénie" qui à l'air bcp mieux: qualité du papier photo et rendu bien meilleur, pas nécessaire de télécharger les photos sur leur site car vous téléchargez un logiciel sur votre ordi vous permettant de pêcher directement vos photos dans votre phototèque, grand choix de fond et de cadrage, choix des livres (format) similaires à ce que propose Photobox et a priori rapport qualité prix bien meilleur.
          Donc oubliez Photobox, choisissez photogénie ou un autre !
          0
          1. TRES TRES Déçu. Commande de plus de 100 euros. Délais non respectés, SAV qui explique qu'il suffit d'attendre..... et toujours rien reçu. A éviter absolument !!!
            1
            1. moi j'ai une question si on pouvais me repondre je n'arrive pas a supprime des page dans mon album
              0
              1. Bonjour

J'ai eu les mêmes problèmes que tous ceux qui postent ici. J'ai commandé via Vente privée, un album photo. J'ai utilisé mon crédit le 17 juillet 2011 pour faire un album "cadeau".
                Nous sommes aujourd'hui le 4 septembre et je n'ai toujours pas ma commande.
                La première fois, c'est après avoir téléphoné au service client à 15C d'euros HT que j'ai appris que ma commande avait été annulée....
                La deuxième fois, j'ai dû refaire une bonne partie de la réalisation car les photos, qui étaient de bonne qualité selon moi et un infographiste, ne l'étaient pas selon le site.
                Bref, j'ai passé commande pour la deuxième fois le 11 Août, et ma commande n'est toujours pas arrivée. J'avais pourtant reçu le mail ci-joint le 24 Août :

Chère Madame XXXXXXX,
                Je fais suite à votre demande concernant votre commande n° 8XXXXXX d'un Livre Photo Prestige A4.
                J'ai bien noté que vous désirez des précisions concernant l'avancement de cette dernière.
                Après vérification, je constate que la fabrication de votre album a prit du retard. Veuillez nous en excuser.
                Afin d'optimiser l'expédition de votre colis, je modifie le mode de livraison par Chronopost 24h.
                Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que vous receviez votre colis dans les meilleurs délais.
                J'espère avoir répondu à vos attentes et me tiens à votre disposition pour tout complément d'informations.

Après différents appels téléphoniques et mails, qui n'aboutissent jamais, je ne sais pas si je recevrai ma commande un jour....alors que cela fait des mois que le prix de la commande a été prélevé sur mon compte.

J'ai décidé de contacter une association de consommateurs pour savoir s'ils ont déjà eu d'autres mécontentements de ce genre.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez vous joindre à moi pour constituer un dossier.
                1
                1. Photos de mariage jamais arrivées....... J'attends toujours....... Service client incompétant........ C'est à se demander si ils existent vraiment et si c'est pas une arnaque sur serveur africain....... Dégouté.............
                  1
                  1. Je suis déçu de photobox sans avoir commandé (un moindre mal).
                    Ils proposent une pub 100 photos gratuites. Dans l'exemple du spam, 1,99€ de port. J'envoie mes photos sur le site et ils me demande 7,99€ de port, soit deux fois plus que les autres sites, 4x plus que prévu.
                    Je suis donc allé chez Photoweb par exemple, qui pour 7,97€, me proposent 100 photos livrées comme offre de bienvenue.
                    Le service client de Photobox a eu la politesse de répondre :

"Je me permets de revenir vers vous car j'ai constaté que vous vouliez bénéficier des 100 tirages offerts lors de votre inscription et que vous avez évalué les frais d'envoi en fonction de l'exemple qui était donné sur le site (1.99 € dans l'exemple). Il ne faut pas vous baser sur cet exemple."

Pourquoi faire un exemple alors, si ce n'est pour appâter mensongèrement un client !!
                    Nicolas M.
                    0
                    1. Bonjour,

Je vois que tout le monde n'est pas ravi des services de Photobox et je vais donc vous faire part des mes propres mésaventures.
                      Ayant commandé un album 1 semaine avant Noël dernier, il m'était assuré que les livraisons seraient effectuées avant le jour J (ceci étant bien sûr un cadeau). Je ne me serai pas braqué outre mesure si je l'avais reçu avec quelques jours de retard puisqu'il y avait des problèmes avec la poste (grève etc...).

Mais, il m'a fallu attendre 10 jours avant de pouvoir contacter leur SAV (délai avant réclamation): passons... disons que c'est la politique de l'entreprise. Le lien fourni dans le mail accusant de l'envoi de la commande me renvoie au site de RoyalMail UK et le numéro de suivi ne donne rien sur leur site, ni sur celui de la poste (qui était le transporteur que j'avais demandé).
                      Lorsque j'ai une personne du SAV au téléphone elle m'explique que mon colis a été envoyé par DHL et que je dois m'occuper moi-même de faire les démarches pour le récupérer. J'ai bataillé 15 jours de plus avec DHL pour qu'ils m'acheminent mon colis sur une adresse différente de celle où je passais Nöel. J'ai relancé le SAV pour savoir s'ils pouvaient faire quelque chose en direct avec DHL mais c'était non, débrouillez-vous. J'ai demandé le remboursement de ma commande mi-janvier et n'ai jamais eu de réponse.
                      Au final, commandé 17 décembre, reçu le 20 janvier... (quelques jours après ma demande de remboursement par mail) bravo le service!

Dans cette activité, le produit importe tout autant que le service; j'ai passé plus de temps au téléphone qu'il ne m'aurait fallu pour le faire imprimer moi-même.

Matthieu
                      2
                      1. j ai commande hier sur ce site et au moment du paiement je me suis apperçu que c'etait un site en chine j ai tout de suite fait opposition. Quelqu'un a ete prelevé en faisant opposition une demi heure apres le paiement le site m a envoye un message comme quoi la commande a ete annulée mais ne m a pas parle du paiement
                        0
                    2. bonsoir
                      et bien moi j'ai commandé 3 livres photos , il y a eu un peu de retard pour un mais pour me dédommager de l'attente j'ai été créditée d'un nouveau livre gratuit que je viens de recevoir extremement rapidement.
                      la qualité des livres est excellente.
                      j'ai aussi commandé plusieurs fois des tirages photos et absolument aucun problème; aussi bonne qualité et délai que d'autres sites...
                      bonne soirée
                      0
                      1. Bonjour NON ce site est à déconseiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        5
                        1. Tout a fais d'accord avec les 2 précédents messages;j'avais passer une commande de 3 calendriers
                          dont 2 etaient a offrir le soir de noel ma commande devait m'etre livrer avec promesse de leur part avant noel ....n'ayant toujours rien recu debut janvier j'ai demander a un responsable le remboursement
                          il en on pas tenu compte j'ai recu la commande le 17 janvier sans aucune explication n'y excuse de leur part ...
                          0
                          1. Bonjour
                            Personnellement, je trouve que le rapport qualité prix est très décevant, même en profitant des promotions. Le site est très compliqué, les livres photos particulièrement difficiles à faire, sachant que la mise en page est très limitée... Le papier des livres photos est franchement nul!!! donc pas grand intérêt à fabriquer un livre photo...
                            et le service client est franchement incompétent.
                            4
                            1. Comme beaucoup de personnes sur ce post je ne recommande pas du tout Photobox. Sur une commande de 3 livres photo censés arriver largement avant Noël, ils n'en ont posté qu'un seul avec 7 jours de retard. Puis plus rien. Je les contacte par chat, ils m'assurent que tout va bien. Finalement, alors que Noël est passé, je les recontacte une énième fois (par chat puisque leur service téléphonique ne reconnaissait plus mon numéro de commande, bizarrement) et finalement ils se décident à expédier le reste de la commande - qui bien sûr avait été débitée depuis un bon moment...

Quand ensuite on leur demande un geste commercial pour avoir gâché le Noël de 2 personnes, qui se sont retrouvées sans cadeaux malgré leurs engagements, ils m'ont crédité de 30 tirages classiques... Frais de port pour ma pomme évidemment. Sympa pour une commande de plus de 100€...

Je déconseille donc très vivement!!!
                              3
                              1. Pour ma part, j' ai commandé un livre photo sur photobox une semaine avant noël, confiant, voyant la bannière rouge "livraison avant Noël" sur le produit concerné.
                                Résultat, ils m' envoient un mail standardisé le 28 décembre pour me dire qu' ils viennent de terminer la fabrication et qu' ils l' expédie.
                                Quand je fais part à leur service client du problème (pas de cadeau pour Noël), ils rejettent tout sur les services postaux, trop long à livrer selon eux...
                                Alors, Photobox, c'est fini pour moi
                                0
                                1. bonjour,
                                  j'ai fait fabriquer des calendriers personnalisé chez eux; ils étaient garantis avant Noël et ont été faits le ...28 décembre. Je suis ravie, car ils sont arrivés aujourd'hui
                                  je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse, ni de remboursement évidemment; ce sont des menteurs, même si je trouve que les calendriers sont de bonne qualité, je ne repasserai plus par eux
                                  4
                                  1. bonjour,
                                    moi j'ai commandé des calendriers, garantis livraison avant Noël, ; la fabrication a démarré le 28 décembre: super! Je leur ai demandé des explications, voire un remboursement, mais là, c'est silence radio; plus jamais moi non plus!
                                    5
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4