Changement de version

Bonjour,
Apparemment firefox viens de changer de version sans rien demander à personne et à la première connexion : disparition totale de mes marques pages. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le "chemin" pour retrouver le fichier où il sont stockés dans W7
Merci à l'avance

25 réponses

Résumé de la discussion

Disparition des marques-pages après une mise à jour de Firefox et recherche du chemin pour le fichier de sauvegarde dans Windows 7. Plusieurs réponses orientent vers l’accès au dossier bookmarkbackups dans le profil Firefox, par exemple C:\Users\\AppData\Roaming\Mozilla Firefox\Profiles\.default\bookmarkbackups, après avoir affiché les fichiers et dossiers cachés. Par ailleurs, certains proposent d’utiliser Firefox Marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer pour choisir le fichier de sauvegarde le plus récent, avec des cas où Windows ne propose pas de version précédente. D’autres évoquent la synchronisation Firefox et la restauration à partir de sauvegardes récentes, ou l’exportation vers un autre navigateur comme solution alternative lorsque l’accès direct échoue.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Essaie ceci:
    Va dans le dossier bookmarkbackups du profil 1
    Copie les 15 fichiers
    Va les coller dans le dossier bookmarkbackups du profil 2

Lance firefox
    Dans la barre de menus, clique sur --> Marque-pages
    Afficher tous les marque-pages
    Importation et sauvegarde
    Restaurer
    Choisis le fichier du 2 mars et valide.
    0
    1. Ambassadeur
      A tout hasard tu n 'aurais pas exporté les marques pages sur un autre navigateur ?
      Si tu as Firefox d 'installé sur une tablette ou autre tente une synchronisation
      pistouri
      0
      1. et la restauration n'a rien donné !
        0
        1. suite:

0
          1. Contributeur
            Re,

Ok, bizarre que ton ancien profil n'apparaisse pas.....

Regarde cette page et dis nous si tu y vois ton ancien profil, si oui tu supprimes le nouveau.

=> https://support.mozilla.org/t5/Installation-et-mise-%C3%A0-jour/Utiliser-le-gestionnaire-de-profils-pour-cr%C3%A9er-et-supprimer-les/ta-p/15009#w_daemarrer-le-gestionnaire-de-profils
            0
        2. à Dori@n : réponse à about:profiles :

0
          1. Contributeur
            Re,

Oui ça je le sais mais vu ta capture d'écran de tout à l'heure, pour moi tu as ton ancien profil que tu dois pouvoir sélectionner et utiliser, puis finir la procédure que je t'ai donné.

J'ai l'impression que tu ne lis pas correctement ce qu'on t'explique ^^
            0
        3. j'attends de voir avec la restaur , je vous tiens au courant !
          0
          1. mais Pistouri, il n'y a rien dans les sauvegardes "bookmarksup" puisqu'à clic droit -restaurer-réponse après recherche : pas de sauvegarde !
            à l'intention de Dori@n au clic sur le fichier :

je suis entrain de faire une restaur au 31/12/16 !

l'éternité çà semble long , surtout vers la fin
            0
            1. Ambassadeur
              Soit patient c 'est déjà une bonne chose que tu ai un point de restauration
              Si cela fonctionne
              Ouvres Firefox
              Annules la mise à jour si elle est proposée
              Vas dans Outils--► avancé--►Mises à jours
              Coches --►ne pas faire les mises à jours
              Sauvegardes tes marque-pages
              Recoches les mises à jour automatique
              En espérant que la restauration fonctionne jusqu 'au bout
              0
          2. Ambassadeur
            Dans ton message 17 tu as plusieurs sauvegardes
            Fait un copier/coller d 'une des sauvegardes sur le bureau , prends la plus récente si possible
            Caches les dossiers et fichiers cachés
            Ouvres Firefox
            Afficher tous les marque-pages.
            Importation et sauvegarde.
            Restaurer
            Choisir un fichier.
            Clic sur Bureau
            Clic sur ta sauvegarde
            Puis OK

pistouri
            0
            1. Contributeur
              Re,

En fait le mieux bah ça serait de lui faire supprimer le second profil et redémarrer Firefox avec l'ancien profil.

Tu peux le faire avec about:profiles à taper dans la barre d'adresse en haut.

Tu sélectionnes ton ancien profil et tu démarres Firefox dessus.

Ensuite tu retournes dans about:profiles et tu supprimes le profil omiqmmfv.default.

Tout devrait être réglé logiquement.
              0
          3. et restaure dans le bookmarksbackup situé dans le deuxième dossier xxxxxdefault , ne me propose qu'une version d'hier !
            0
            1. Contributeur
              Re,

C'est bizarre car même si tu cliques deux fois sur ton fichier (quand tu fais ma méthode) Windows ne doit pas te dire qu'il n'y a pas de programme pour l'ouvrir...
              0
          4. lorsque je fait "restaurer" j'ai le résultat "pas de version précédente" sur plusieurs des dossiers de plus j'avais pensé à restaurer à une version précédente pais W7 ne permet pas le choix d'une date et fait une restauration "à sa mode" (?) je ne l'ai pas encore fait depuis ce problème
            0
            1. Je voudrais dire combien je suis touché de l'aide que vous m'apportez tous et vous en remercie sincèrement et cela avant même que le problème soit résolu pour vous prouver ma reconnaissance pour vos efforts
              0
              1. oui et je te remercie de tes efforts, toutefois comme je l'ai précisé par ailleurs à la tentative d'ouverture du fichier "bookmarks " j'ai le refus "pas de programme pour ouvrir"
                0

1. 1°) :

2°) :

voilà ce que je trouve respectivement pour les deux fichiers en tête (le 1° correspond au premier dossier et le 2° aux deuxième )

çà m'embête vraiment car il y a des marques pages qu'il me sera difficile de trouver les sites correspondants , à noter aussi que la même problématique a été posée sur le forum mozilla sans aucune réaction de ce coté !
                  0
                2. Modérateur
                  Dans le dossier bookmarkbackups, combien as-tu de fichiers ?
                  C'est quoi la date la plus récente ?

Fais une impression-écran et poste-le dans ton prochain message.
                  0
                  1. Ambassadeur
                    Bonjour ,

Tu peux tester cette procédure(proche de celle de Dorian que je salut au passage)

-Affiches les dossiers et fichiers cachés→regardes le message 2 de kaneagle

-Dans Firefox clic sur Marque-pages--► afficher les Marque-pages
                    Importation et sauvegarde --► restaurer
                    Choisir un fichier.

Clic ensuite dans Ordinateur--► disque local (C)--► Utilisateur
                    Clic sur ton nom (ou prénom) d utilisateur--► AppData
                    Clic sur Roaming--► Mozilla
                    Clic sur Firefox --► Profiles
                    Ouvres le dossier '' xxxxx.defaut '' (c 'est un exemple de nom de profil)
                    Ouvres --► bookmarkbackups
                    Tu vois à présent les sauvegardes
                    Le dernier de la liste est le plus récent
                    Clic dessus pour le restaurer--► OK
                    -Caches les dossiers et fichiers cachés
                    0
                    1. merci de vos efforts pour m'en sortir , mais lorsque j'arrive à bookmarksbackup et que j'ouvre le fichier , il m'est impossible d'ouvrir les éléments "pas de programme d'ouverture"
                      0
                    2. Ambassadeur
                      @kirkalaAvec la méthode proposé --► message 14
                      Vois tu les sauvegardes ?
                      Si oui
                      Suffit d 'en sélectionner une (en surbrillance) puis faire --► restaurer--► OK
                      Tu n 'as pas besoin de l 'ouvrir dans ce cas
                      Affiches bien les dossiers et fichiers cachés.

Au pire tu peut essayer une restauration système à une date précédente
                      0
                  2. bonjour,
                    j'ai fait ce que tu as dit "pistouri" mais il n'y a rien dans Bookmarkbackups,
                    kaneagle , lorsque je suis arrivé à Bookmarkbackups qu'est ce que je fait car les fichiers qui y sont demandent un programme pour les ouvrir

quand je pense qu'avec internet explorer il suffit de faire un copier collé des fichiers !
                    0
                  3. Ambassadeur
                    Bonjour à tous ,

Un autre chemin peut être plus direct pour y parvenir
                    Clic sur le point d 'interrogation dans la barre de menus Firefox
                    information de dépannage--►ouvrir le dossier correspondant( face dossier de profil)
                    Bookmarkbackups est sur la première ligne
                    Suffit de l 'ouvrir pour voir si il y des sauvegardes

@+.

0
                    1. Modérateur
                      Effectivement, c'est plus rapide.
                      0
                    2. Ambassadeur
                      @kaneagleAvec chacune des méthodes proposées On arrive au même résultat
                      Citation --►'' tous les chemins mènent à Rome''
                      0
                  4. Modérateur
                    pour ce qui est de la ligne de commande , après l'avoir vérifiée et re vérifiée j'ai un message de non reconnaissance de cette commande

Il ne faut pas aller en ligne de commande !

Va dans démarrer
                    Ordinateur
                    Disque C
                    Utilisateurs (Users)
                    Ton nom d'utilisateur
                    AppData
                    Roaming
                    Mozilla
                    Firefox
                    Profiles
                    XXXXXX.default
                    Bookmarkbackups

Mes salutations Dori@n
                    @ +
                    0
                    1. Bonjour,
                      Pour afficher les marque-pages : Ctrl B ou Ctrl Maj B (une de ces deux combinaisons de touches).

Pour sauvegarder tes marque-pages pour une restauration ultérieure : Menu Marque-pages et afficher tous les marque-pages et "exporter les marque-pages".

En fait, lorsque tu exportes tes marque-pages tu peux enregistrer le fichier html généré à l'endroit où tu veux, dans un dossier que tu auras créé par exemple.

Par la suite, pour restaurer tes marque-pages, tu choisis "restaurer" au lieu "d'exporter" et tu choisis le fichier que tu as exporté auparavant.

Remarque que ça m'étonnerait que Firefox ait tout supprimé tes marque-pages après une mise à jour de sa version.

Si c'est le cas, configure Firefox pour qu'il t'avertisse avant de faire une mise à jour; ça te permettra de faire une sauvegarde de tes marque-pages et de les restaurer, voici comment faire :

Ouvre les préférences de Firefox, clique sur Avancé à gauche et sur l'onglet Mises à jour à droite. Coche le deuxième choix :
                      "Vérifier l'existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation".

Tu auras alors une notification comme quoi il y a une nouvelle mise à jour de disponible.

0
                      1. Contributeur
                        Bonjour,

Lance Firefox
                        Dans la barre de menus, clique sur --> Marque-pages
                        Afficher tous les marque-pages.
                        Importation et sauvegarde.
                        Choisir un fichier.

En haut dans la barre de recherche tape %appdata%
                        Valide par Entrée.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur Mozilla.
                        Ouvre le dossier Firefox.
                        Ouvre le dossier Profiles.
                        Ouvre le dossier avec des lettres et des chiffres.
                        Ouvre le dossier bookmarkbackups
                        Sélectionne ton fichier le plus récent.
                        Clique sur Ouvrir.

Redémarre Firefox si besoin (normalement pas besoin).

PS: Hello Kaneagle ;)

@++
                        Cordialement
                        Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
                        0
                        • 1
                        • 2