Disque dur interne non reconnu par Windows
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai récemment acquis un disque dur interne de 1To et je l'ai installé dans mon pc portable en tant que 2nd disque mais je ne peux pas le partitionner car il n'est pas détecté dans le gestionnaire de disques. Par contre, il est détecté dans le BIOS mais je ne sais pas quoi faire pour y accéder et mes recherches ne m'ont pas permis de trouver la solution.
Merci de vos réponses.
Voici mon problème: j'ai récemment acquis un disque dur interne de 1To et je l'ai installé dans mon pc portable en tant que 2nd disque mais je ne peux pas le partitionner car il n'est pas détecté dans le gestionnaire de disques. Par contre, il est détecté dans le BIOS mais je ne sais pas quoi faire pour y accéder et mes recherches ne m'ont pas permis de trouver la solution.
Merci de vos réponses.
2 réponses
-
Super, Terreph :) Très content que cela a marché !
Pour ce qui est de MBR/GPT : la table de partition c'est un peu la façon dont le disque dur serait organiser pour stocker les informations. A l'époque, lorsque les DD disposait de capacités plus limitées, on ne connaissait que MBR (au delà de 2 To). L'évolution des technologies donne naissance à ce qu'on appelle GPT, cette table de partition permettant, grosso modo, la détection de la capacité totale des DD ayant plus de 2 To). En effet cette particularité vient de la façon dont Windows gère les disques durs de plus de 2.2 To.
En ce qui concerne un HDD de 1 To qui n'est pas le HDD bootable d'une machine, je pense que MBR serait suffisant ;)
@Terreph, j'espère que tu suis une bonne pratique de sauvegarde de tes contenus importants, tout en gardant des copies de réserve sur des supports de stockage variés … Peu importe le modèle ou l marque, tout peu arriver et les bonnes stratégies de sauvegarde évitent bien de situations désagréables.
Profite-en pleinement, @Terreph, et à la prochaine sur le Forum !
Bon vendredi :)
P.S. Une mention «Résolu» serait le premier repère qui guidera les personnes cherchant des solutions vers ton sujet résolu ;) La communauté t'en saurait gré :)