SVCHOST

Bonjour,

Mon PC sous Windows 10 a son disque plein à 100 % , je soupçonne les nombreux SVCHOST.EXE d'être à l'origine de mon problème

avez vous une expérience en ce sens?
merci d'avance
cordialement

23 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un disque sous Windows 10 constamment utilisé à 100 %, avec une suspicion portée sur de multiples processus svchost.exe et la nécessité d’identifier des causes et des solutions pratiques. Des solutions évoquées incluent la désinstallation d’antivirus, la désactivation des mises à jour automatiques et des programmes au démarrage, ainsi que la vérification des ressources et des réinitialisations possibles, selon les conseils donnés. D’autres échanges suggèrent d’éviter des désinfections simultanées, de limiter les manipulations à un seul antivirus, et d’orienter vers des liens de dépannage spécifiques ou des outils de diagnostic, sans conclure à une résolution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bha c'est tjrs mieux d'avoir plus de mémoire.
    Tu peux faire une capture de l'onglet mémoire aussi, histoire de voir.

Vu que c'est un portable :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir la température ordinateur voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
    Your eyes they penetrate me,
    (Your answer's always 'maybe')
    That's when I got up and left
    0
    1. Faut il doubler la RAM?

à tout hasard le rapport de scan Bitdefender

0
      1. Oups désolé pour l'erreur voici le processeur, je suis en train de faire un scan par bitdefender

0
        1. Modérateur
          il faut trier la liste par UC Moyenne.
          BitDefender a l'air de bien bourriner...
          0
      2. avec l'onglet disque
        0
        1. On ne veut pas ton disque on veut l'utilisation du cpu, lis les réponses stp.
          0
      3. Je ne sais pas ce que cela donne:

0
        1. Modérateur
          ok mais ça c'est le processus, en plus le trie est sur la colonne statut, même pas sur UC moyenne pour voir ce qui bouffe des ressources.
          Faudrait voir le contenu de l'onglet Disque.

Après c'est vrai que les courbes à droite bleus sont hautes.
          0
        2. Est-ce que tu peux me donner les références de ton processeur et combien de ram tu as ?
          0
        3. Modérateur
          @Pierre1310Ces informations sont dispos dans les rapports FRST.

Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz
          Pourcentage de mémoire utilisée: 61%
          Mémoire physique - RAM - totale: 4077.21 MB
          Mémoire physique - RAM - disponible: 1553.27 MB
          Mémoire virtuelle totale: 4781.21 MB
          Mémoire virtuelle disponible: 1995.13 MB
          0
        4. 4 Go ram c'est trop léger, je suppose que ton windows est en 64 bits donc tu dois avoir à tout casser 2/3 Go utilisables, tu retire ce que prend svchost et il ne te reste plus rien.
          0
      4. Bonjour,

Désactive les mises jours automatiques (à tes risques et périls) et les programmes au démarrage, ça devrai régler ton soucis de ram mais tu ne dois pas en avoir beaucoup pour être submergé par svchost ...
        0
        1. je viens d'installer à nouveau Bitdefender et je suis intrigué parceque j'ai eu un message du pare feu windows alors qu'il est désactivé?
          je me demande s'il n y a pas un autre pare feu?
          0
          1. Modérateur
            BitDefender doit désactiver le pare-feu de Windows car il a le siens.
            0
        2. ça a pédalé direct
          0
          1. Modérateur
            tu peux aller dans le moniteur de ressources systèmes partie disque pour voir dans quels fichiers, il écrit.
            Aussi, si tu pouvais faire une capture d'écran avec les graphiques pour voir.
            0
        3. Bon j'ai essayé de désinstaller Bitdefender et ça pédale toujours
          à l'ouverture ça marche pendant 20 secondes environ et ensuite ça pédale et je ne fais rien de particulier
          en tout cas ça ne vient ni d'internet (wifi coupé) ni de bitdefender
          0
          1. Modérateur
            Mais quand tu avais réinitialisé Windows 10, ça avait fonctionné pendant un temps normalement ou direct ça s'est mis à pédaler ?
            0
        4. J'y ai pensé mais après je n'ai plus d'antivirus surtout que je viens juste de renouveler mon abonnement
          0
          1. Modérateur
            ha, en tout cas c'est pas un problème de malware, surtout si en plus tu as réinitialisé.

Après je trouve bizarre que la réinitialisation ne remet pas tout d'applomb.
            C'est pas genre ça marche pendant que temps et tu fais un truc (mise à jour de qq chose, ou installe qq chose) qui fait que tout re-déconne ?
            0
        5. Bonjour,
          malheureusement je l'ai déjà fait avec tout ce que cela comporte pertes d'info de logiciels
          pour revenir à la même situation
          merci quand même pour le conseil
          bonne journée
          0
          1. Modérateur
            Essaye de désinstaller BitDefender, c'est peut-être lui qui cause ces problèmes.
            0
        6. Bonsoir effectivement une bonne nouvelle mais mon PC pédale toujours, quelles pistes svcHost , code 0x6ba ou un programme chargé 2 fois...
          en tout cas merci pour ton aide et bonne soirée
          0
          1. Modérateur
            Sans surprise, pas un problème de virus, rapports ok.
            0
            1. Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi il est incomplet,
              je vais refaire la procédure
              merci
              à plus tard
              0
              • 1
              • 2