Merci au 31200
Avantage du hertzien 3 tv's indépendants pour gestion des chaînes
Fransat , sat ADSL ......qualité + mais tributaire du réception
principal pour regarder programme
@+
Andy31200
Modérateur
Ou alors le satellite , plus sur et pas forcément plus cher que d'acheter une antenne triple nappe grand gain + ampli sans certitude de résultats .
Je conseille plutôt Fransat car surtout meilleure qualité que TNT SAT qui n'est pas validé par le CSA, carte " à vie" alors qu'il faut la renouveler chez TNT SAT tous les quatre ans et payante.
De plus, avec une TV ayant un tuner sat et une interface commune PCMCIA certifiée Ci+ fransat on peut se passer de décodeur et n'utiliser que le module et sa carte .Avantage moins de connexions et de câbles d'où meilleure qualité une seule télécommande. Ce qui n'est pas possible chez TNT SAT.
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php Le module est en second. Terminal en promo à 99 roros (avec péritel )
Par contre Fransat est sur 5° Ouest
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
levent34
Auteur
re ,
C'est vicieux ( râteau )
car c'est une zone ou la réception est difficile
Il y a deux relais Montpellier ou les anciens sont connectés mais perturbé
par une montagne ( Pic saint loup ) et a 120 degrés un nouveau relais a été installé pas trop puissant sur lequel je veux me connecter.
rare les gens qui sont connectés dessus et même un professionnel qui a installé une antenne a tout faux ( sauf erreur de ma part ) car il a mis son antenne en polarisation horizontale et d'après le csa l''emetteur est en polarisation verticale .
@+
Utilisateur anonyme
Bonjour
Un simple détail qui change TOUT !
antenne rateau ??
antenne parabole ??
pour le rateau tu regardes simplement les antennes des voisins et tu fais pareil (lol)
pour le satellite tu peux utiliser cela http://www.sat-direction.com/ avec l'aide d'une boussole et d'un rapporteur bien sur
levent34
Auteur
J'ai l'impression que ma réponse n'a pas étè prise en compte
aussi merci jojolaguitare de votre réponse
Sur le toit un portable peut être pris avec soi pour faire les réglages
Par contre le pointeur devrait faire l'affaire Merci
@+
Andy31200
Modérateur
Ou bien quel qu'un près de la TV qui te renseigne sur les indications des barre graphes force et qualité pendant que tu oriente
Jojolaguitare
Bonjour.
De toutes façons il vous faut monter sur le toit ( ou ailleurs ) pour desserrer les vis de maintien de l'antenne, alors autant y aller avec ce pointeur.
Parce qu'avec un logiciel sur ordi, je ne vois pas comment les vis vont se desserrer Lol ! Sauf si vous avez une antenne rotative sur moteur.