Bloquer clavier MacBook Air

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir s'il existe une manière de bloquer son clavier sur MacBook Air lorsque qu'on le nettoie par exemple pour rendre les touches inactives.
Merci d'avance de votre aide !

2 réponses

1. Merci Ritchi pour ta réponse. Je pensais qu'il existait une fonction "hold" ou quelque chose du style pour permettre de bloquer le clavier.
    Merci de tes conseils, et pour l'écran passer un chiffon sec suffit où utilises-tu un produit spécifique ?
    0
    1. Bonjour,

J'ai un iMac et quand je veux nettoyer le clavier, je le débranche et tout en le mettant à l'envers (touches vers le sol), je passe et repasse une éponge neuve (une épongé usée laisse des petits morceaux d'éponge )et à peine humidifiée. Puis, quand cela me semble propre, je l'essuie avec une serviette, toujours en le maintenant à l'envers afin de ne pas prendre le risque qu'une goutte d'eau ne pénètre dans le clavier.

Tu peux tenter la même méthode même si c'est moins évident de tenir un MBA à l'envers d'une main tout en passant et repassant l'éponge.

Ritchi
      0
    2. Merci, pour ces précieux conseils je ferais de même en essayant avec une éponge à peine humidifiée étant donner que j'aurais du mal à retourner le mac lors du nettoyage.
      Et concernant le nettoyage de l'écran cela me fait un peu "peur" de le faire avec quelque chose d'humide. Avec quoi laves-tu l'écran de ton imac ?
      Merci d'avance;
      0
    3. Avec du produit à lunettes en spray: avec un iMac, il n'y a aucun risque pour que le produit rentre dans l'iMac vu qu'il est vertical et que la vitre qui protège l'écran est très étanche.
      Sur un MBA, il faudra en pulvériser très peu et ne pas réfléchir 107ans pour choisir le chiffon pour étaler et essuyer le produit
      0