Macro excel pour imprimer
Bonjour,
je souhaiterais faire une macro qui m'ouvrirais la boite de dialogue d'impression pour imprimer des onglets spécifiques en fonction de case a cocher.
je m'explique
J'ai plusieurs onglet qui sont remplis et un onglet d'accueil ou je cocher des cases, et si la case 5, 8 et 10 sont cochés, je veux qu'il m'ouvre la boite de dialogue d'impression (et non imprimer avec l'imprimante par Default) pour imprimer uniquement les onglet 5, 8 et 10.
merci
je souhaiterais faire une macro qui m'ouvrirais la boite de dialogue d'impression pour imprimer des onglets spécifiques en fonction de case a cocher.
je m'explique
J'ai plusieurs onglet qui sont remplis et un onglet d'accueil ou je cocher des cases, et si la case 5, 8 et 10 sont cochés, je veux qu'il m'ouvre la boite de dialogue d'impression (et non imprimer avec l'imprimante par Default) pour imprimer uniquement les onglet 5, 8 et 10.
merci
2 réponses
-
Bonjour
Pour sélectionné plusieurs feuilles :Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Pour afficher boite de dialogue d'impression :Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
Suffis que enfonction de tes cases à cocher ça crée un Array différent.
Personnellement je pense que c'est mieux avec un Userform que avec un feuille excel.
Si tu veux plus de précision, n'hésite pas à demander
-
-
C'est la que ça ce complique :)
Justement c'est difficile de le faire depuis une feuille. Mais beaucoup plus facile de le faire avec un Userform.
Est-ce que vous êtes assez à l'aise avec le VBA pour en faire un ? ou est-ce que vous voulez un peu d'aide ?
Si vous voulez de l'aide, il nous faudra une copie de votre classeur (ou vous aurez effacer les données confidentielles) ou un classeur proche de celui que vous avez (même noms de feuilles, même entêtes, etc.) Vous pouvez nous le transmettre via cjoint.com -
-
-
-