Pilote et drivers

Bonjour, j'ai reformater mon ordi a l'etat neuf mais il n'est pas capable de se connecter a internet . on mà dit qu'il me manque peut-être des pilotes ou drivers . je doit les telecharger mais mon ordi ne vois pas internet ... comment je fais ? ordi hp. Windows xp.

45 réponses

Résumé de la discussion

La difficulté principale est qu’un ordinateur réinstallé sous Windows XP ne peut pas se connecter à Internet faute de pilotes manquants, notamment pour le réseau et éventuellement le chipset graphique intégré. Des solutions essentielles consistent à télécharger les pilotes réseau et chipset sur le site du fabricant (HP) ou, sans accès Internet sur l’ordinateur, les récupérer depuis une autre machine et les copier sur clé USB. D'autres options peuvent inclure l'installation d'une carte réseau additionnelle ou l'utilisation d'un support externe pour les mises à jour, en fonction de la disponibilité des pilotes compatibles et du modèle exact.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut j 'ai essayer en téléchargeant une carte réseau : Pilote de carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x .
    dis moi Est-ce correct?
    je télécharge sur clé usb ,je met la clé sur ordi en panne , j'ouvre le fichier sp32105.exe , je suis les instructions et a la fin il me dit :Pilote de carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x .est maintenant installer sur votre ordinateur . terminer pour redémarrer votre ordi. c'est tout ce que je dois faire?
    0
    1. j'oubliais ca n'a rien changé
      0
    2. Modérateur
      Non, je voulais dire, si tu as la possibilité de brancher une carte réseau.
      0
    3. ? je ne sais pas comment faire et ou je prends ca et je ne suis pas expert
      0
    4. Modérateur
      Tu n'as pas un ancien PC équipé d'une carte réseau (PCI)? ou demander à ton entourage si quelqu'un possède une carte pour un essai.
      0
    5. salut! désolé je redéclares forfait, je ne suis pas assez de calibre pour te suivre, je te remercies pour tout et a une prochaine, si besoin.

merci,:-)
      0
  2. salut ! j'ai fais la derniere chose : cmd, etc...

et cela na rien fait de mieux .

donc je suis allé voir la page concernant la mise a jour window xp . et je me suis dit que je suis mieux de changer tout de suite d'ordi, au-lieu d'essayer de repartir mon pc désuête qui faudra que je changes de toute facon, pour avoir un meilleur fonctionnement
    alors je déclares forfait et je vais débuter ma recherche pour un nouveau ordi. Est-ce qu'un ordi remis a neuf comme chez :: insertech ou autre vaut la peine ?

je voudrais vous remercier sincèrement du temps que vous m'avez consacré a me diriger sur tous les emplacements et sites . vous êtes très dévoué a votre forum
    merci:-)
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

Quand tu reviens sur CCM, n'oublie pas, puisque tu es inscrit, de te connecter en cliquant sur Connexion, tout au dessus dans la barre noire, à droite de Langue !!!
      :)
      0
    2. Modérateur
      Dommage, on voulait bien savoir d'où ça vient.

Tu as essayé une autre carte réseau?
      0
  3. Modérateur
    Bonjour,

fais ceci:

1- Va dans Démarrer >>> Exécuter >>> Taper CMD >>> Ok

2- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape: netsh int ip reset c:\resetlog.txt

3- Redémarrer ton ordinateur.

Source

si cela ne fonctionne pas ^^^, essaie d'installer une carte réseau.

Concernant la mise à jour de windows XP, oui, Microsoft met fin au support de Windows XP. Regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/diff/38270-windows-xp-2014-un-vrai-risque

0
    1. salut je me suis enregistré merci!
      mon cable est branché dans l e port 4
      lorsque je ouvre internet explorer il me dit ne peut afficher la page alors je clique 'diagnostiquer probleme de connection'il me donne un journal de diagnostique que voici;
      diagnostic : 03/06/14 21:54:57
      Diagnostic de la carte réseau

Détection de l'emplacement réseau

info

Utilisation d'une connexion Internet à domicile
      Identification de la carte réseau

info
      Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 2, périphérique=Intel(R) PRO/100 VE Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local

info
      Connexion réseau : Nom=tgh5y, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394

info
      Connexion réseau : Nom=Connexions entrantes, périphérique=(null), type de support=AUCUN, sous-type de support=AUCUN

info
      Connexion Ethernet sélectionnée

État de la carte réseau

info
      État de la connexion réseau : Support déconnecté
      warn
      L'état de la carte réseau n'est pas sain
      action
      Réparation manuelle : Reconnecter le câble réseau
      info
      L'utilisateur a reconnecté le câble réseau
      info
      info
      L'état de la carte réseau est temporaire, réessayer...
      info
      info
      info
      info
      info
      warn
      L'état de la carte réseau n'est pas sain
      info
      Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
      Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn
      HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
      warn
      HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
      warn
      FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
      warn
      HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
      warn
      HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
      warn
      FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
      error
      Impossible d'établir une connexion HTTP.
      error
      Impossible d'établir une connexion HTTPS.
      error
      Impossible d'établir une connexion FTP.

Est-ce que ca peut aider?

question ? , quelqu'un m'a dit que '' je devais penser a acheter un autre ordi car window xp va expiré au milieu avril et que je vais avoir plus de misere , qu'il n'y aura plus de ''update ''disponible ce qui va rendre mon ordi plus vulnérable pour sa sécurité '' . alors si c'est vrai je vais peut-être prévilégié un achat
      0
      1. Est-ce que je peut changer mon pseudo et si oui comment ?
        0
      2. Contributeur
        Question : Est-ce que je peut changer mon pseudo et si oui comment ?

Réponse : https://www.commentcamarche.net/faq/35859-changer-de-pseudonyme-pseudo-sur-ccm

:)
        0
    2. Modérateur
      Dans ton message 9, tu dis: ... lorsque je le configure il me dit que j'ai besoin d'une ligne téléphonique...

tu peux préciser cette configuration?

Tu n'as pas besoin de modifier quoi que ce soit. Après l'installation du pilote, il suffit de bien brancher le câble Ethernet et le tour est joué

Il faut s'assurer que le câble est branché dans le port 4

0
      1. salut lors que j'ecrit sur le forum je suis branché avec un lap-top emprunté et branché sur mon cable ethernet

l'heure et la date sont a jour
        0
        1. Modérateur
          Vérifie également si la date et l'heure sont bien à jour.
          0
          1. Modérateur
            Salut,

as-tu vérifié les branchements (le câble Ethernet entre ton PC et le routeur) ?

Concernant le pseudo, tu tentes de mettre un pseudo déjà utilisé par un membre. Il faut choisir un autre ou ajouter des caractères.
            0
            1. salut ! j'ai réussi a mettre a jour le pilote intel.... et j'ai téléchargé Firefox comme c'était mentionné au message 28
              alors j'ai ouvert Firefox et il m'a répondu adresse introuvable
              Firefox ne peut trouver le serveur a l adresse www.gogle.ca

je suis allé pour m'inscrire et quand je tentes de m'inscrire il me dit le nom d'utilisateur que vous avez choisi n'est pâs disponible ,il me dit ca a toute les fois que je le changer?
              0
              1. Modérateur
                Salut,

pour la 3ieme fois le contrôleur Ethernet n èst plus écrit dans mon gestionnaire de périphérique ?

oublie le contrôleur Ethernet. STP

je t'ai expliqué ici qu'il faut cliquer sur intel(r)pro/100ve network à la place du contrôleur Ethernet.

pour info, j'ai modifié le message 28

PS: inscris-toi sur le forum pour suivre facilement la discussion >>> https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/

Salut kaneagle ;-)

0
                1. Modérateur
                  Mes salutations pico.l
                  @ +
                  0
                2. Contributeur
                  Salut kaneagle !
                  Salut pico.I !

J'espère que allan va s'inscrire (mais ceci prend un peu de temps) : ce sera alors bien moins difficile pour lui de se référer aux numéros des posts que vous pointez !

^^
                  0
              2. Modérateur
                Tu n'as pas bien lu le message, il faut l'installer manuellement.
                Regarde bien le --> message 40

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
                0
                1. ne sois pas agressif! c'est fait j'avais mal compris,( je suis novice en ordi )

pour la 3ieme fois le controleur ethernet n èst plus écrit dans mon gestionnaire de périphérique ?
                  0
              3. Modérateur
                Regarde le --> message 14
                0
                1. lorsque je lance sp26610 il m'affiche overwrite protection
                  the file is already on the computer
                  do you wish to overqrite this file
                  yes, yes to all no, no to all quoi faire ?
                  0
              4. Modérateur
                Va dans cartes réseau
                Fais clic droit sur Intel pro
                Désinstalle
                Redémarre le pc.

Télécharge et installe --> 7Zip

Fais clic droit sur le pilote --> sp26610.exe
                Choisis --> 7Zip
                Choisis --> extraire vers sp26610

Va dans le gestionnaire de périphériques.
                Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
                Mettre à jour le pilote
                Non, pas pour cette fois, suivant
                Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
                Inclure cet emplacement dans la recherche
                Parcourir
                Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp26610
                Sélectionne le dossier --> Intel Lan
                Suivant, etc...
                Redémarre.
                0
                1. excuse moi je ne comprend pas ? je trouve ou le sp26610
                  0
              5. salut! j'ai essayer de mettre: intel(r)pro/100ve network connection " >>> Mettre à jour le pilote .... ca ne fonctionne pas
                comme j'ai dit plus tot je n'ai plus le périphérique de gestionnaire :Contrôleur Ethernet
                0
                1. Modérateur
                  As-tu réinstallé le pilote manuellement comme proposé par pico.l ?
                  Regarde le --> message 36

0
                  1. avec diagnostique du reseau pour window xp :
                    window ne peut pas se connecter a i. a l'aide de HTTP,HTTPSouFTP, problablement a cause de parametres du pare-feu sur cet ordi
                    vérifier les parametres du pare-feu pour le portHTTP(80),le portHTTPS(443) et le port FTP(21)
                    0
                    1. Modérateur
                      Clique sur " intel(r)pro/100ve network connection " >>> Mettre à jour le pilote ....

La suite ici
                      0
                      1. Modérateur
                        Télécharge et installe --> IE8
                        0
                        1. c'est fait téléchergé ie8 , mais en cliquant sur i.e il me repond quìl ne peut pas afficher la page web, donc ?https://www.google.ca/
                          0
                      2. Modérateur
                        Bonjour,

j'ai téléchargé sp3 , toujours pas de connection internet

L'as-tu installé après le téléchargement ?
                        As-tu eu un message d'erreur lors de l'installation du SP3 ?

0
                        1. non il m'a dit reussi
                          0
                      3. salut carte réseau

carte reseau 1394 , identification instance périphérique : v1394\nic1394\460cd611d800

intel(r)pro/100ve network connection, identification périphérique : pci\ven_8086&dev_27dc&subsys_2a22103c&rev_01\4&1af1648c&0&40f0
                        0
                        • 1
                        • 2
                        • 3