Installer paint tool SAI sous ubuntu

Résolu
Bonjour,

J'aimerais installer paint tool SAI, le logiciel de dessin, mais mon ordinateur est sous ubuntu (ou linux, si vous préférez).
J'ai déjà cherché un peu partout, mais je ne suis pas très douée en informatique...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup :)

3 réponses

1. Pourriez-vous m'aider ?
    Pour faire court, oublie les habitudes windows pour télécharger et installer un logiciel.
    En utilisation normale, tout doit se faire par la logithéque.
    Entre dans ton moteur de recherche web la fonction que tu recherches, (montage video, dessin, traitement d'image, etc..), ou le nom que tu connais sous windows, suivi du nom de ta distribution.
    Tu trouvera ainsi les noms des logiciels supportés par la distri, tu n'auras alors plus qu'à le chercher dans ta logithéque et l'installer.

Par exemple :
    Paint tool ubuntu
    Il faut privilégier les supports Ubuntu.
    Tu vois qu'en haut de page, il est question de paint sous ubuntu, mais pour la version 10.04. Trop ancien, trouvons mieux.
    En 2éme ligne, ça l'air pas mal, il y a là sans doutre des infos, mais en bas de page, tu as une occurrence vers "kolour paint documentation Ubuntu".
    C'est le lien à explorer.

C'est la procédure à appliquer lorsque tu ne connais pas le nom du logiciel version Linux.
    Tu verra aisément qu'à l'usage, c'est nettement plus pratique et sûr.

Enrichir sa souces.list, télécharger une archive et la décompresser comme on pourrait le faire sous windows est exceptionnel.
    0
    1. En fait je fais du speed painting. ça fait un bon bout de temps déjà que j'ai GIMP, mais ce que je voudrais c'est sélectionner une partie du dessin pour la remplir directement et avoir ensuite la sélection autour. Ça me permettrai d'aller beaucoup plus vite qu'avec GIMP où il faut faire à chaque fois des chemins puis colorier avec le pinceau. Sinon je ne peux même plus accéder à ma logitheque ! Elle s'ouvre et bug un long moment avant de se fermer...
      Voilà pourquoi il me faut SAI...
      0
    2. Je ne suis pas graphiste, je ne pourrais donc t'éclairer plus, mais connaît krita et inkscape ? Ils sont bien réputés.
      Tu pourrais poser la question ou chercher à savoir s'ils ont les fonctionnalités dont tu as besoin.

Sinon je ne peux même plus accéder à ma logitheque
      Arf.. Le manip de ce matin qui l'as cassé, vraisemblablement. Je ne connais pas ces commandes.
      Mais comme je l'écrivais, quand on touche à la sources.list, c'est chaud.. :/

Suis pas assez expert pour tenter une aide pour réparer. Ouvre un autre sujet pour ce problème, en renvoyant vers ici pour la manip suspecte.
      Bon courage;
      0
    3. Bonjour,

mais ce que je voudrais c'est sélectionner une partie du dessin pour la remplir directement et avoir ensuite la sélection autour. Ça me permettrai d'aller beaucoup plus vite qu'avec GIMP où il faut faire à chaque fois des chemins puis colorier avec le pinceau.
      Hum... j'ai peut-être mal compris, mais :
      - une sélection à main levée,
      - Édition > Remplir
      ...ça ne convient pas ?
      ;)

@+

(_._)
      -0|0-
      0
    4. Re,

Arf.. Le manip de ce matin qui l'as cassé, vraisemblablement.
      Je ne suis pas expert non plus, mais :
      sudo wget http://www.deviantart.com/users/outgoing?http://deb.playonlinux.com/playonlinux_precise.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
      ...n'est sûrement pas étranger au souci...
      C'est le problème des url sur D.A. : elles passent par le message d'avertissement.

Tuto ici :
      http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Peux-tu, dans un terminal, faire :
      cat /etc/apt/sources.list
      ...et coller le résultat ?

@+
      0