Macro pour message d'alerte

Résolu
Bonjour, j'ai un fichier excel dans lequel j'aimerai insérer une macro pour que à l'ouverture de ce fichier, apparaisse un message qui dirait :

Vous avez ouvert le fichier de la MPE Connoy.
Etes vous sur de vouloir continuer ?
Continuer Quitter

Avec donc la possibilité de continuer ou de quitter.

Je n'ai pas trouver d'autres possibilité de le faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

2 réponses

  1. Je viens de l'essayer et ça fonctionne bien. Merci beaucup pour votre aide
    0
    1. Bonjour,

      code a mettre dans VBA ThisWorkbook:

      Private Sub Workbook_Open()
          Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString
          
          Msg = "Souhaitez-vous continuer?"                                 ' Définit le message.
          Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2             ' Définit les boutons.
          Title = "Vous avez ouvert le fichier de la MPE Connoy. "    ' Définit le titre.
          'Help = "DEMO.HLP"    ' Définit le fichier d'aide.
          'Ctxt = 1000    ' Définit le contexte de
                      ' la rubrique.
          ' Affiche le message.
          Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt)
          If Response = vbNo Then    ' L'utilisateur a choisi non.
             ThisWorkbook.Close False ' fermeture classeur sans sauvegarde
          End If
      
      End Sub


      Bonne suite
      0
      1. Bonjour, je voudrai vous demander à nouveau votre aide si vous avez un peu de temps.

        J'ai un fichier sur lequel je souhaite mettre le même type d'alerte uniquement au moment de fermer un fichier . Je m'explique :
        C'est un fichier qui répertorie des souhaits de congés : avec un onglet par mois et tous les onglets sont protégés par un mot de pass. Car ce fichier est mis à disposition pour visualisation par une douzaine de personnes et seulement une d'entre elle entre les infos dessus. Et c'est uniquement cette personne qui a le mot de pass pour vérrouiller et déverrouiller les feuilles. Afin d'aider cette personne à ne pas oublier de vérrouiller la feuille, et uniquement pour elle, y at-il un moyen de mettre une alerte ou un message ? mais qui serait proposé à la fin et uniquement quand une modification est apportée ? vue que les 12 autres ne modifient rien, je voudrais que rien ne s'affiche à la fermeture de l'écran pour eux mais que pour elle, quand elle aura fait "enregister" + "quitter", que cela declenche un message du style "avez vous penser à verrouiller les feuilles déverrouillées ?".

        Ou tout simplement excel peut-il mettre un message d'alerte uniquement quand des feuilles ne sont pas verroullées ??

        Merci pour votre aide.
        0