Apk inutile sur android

Résolu
Bonjour,

est ce qu'on peut virer les apk comme google+ ou talk et gmail qui prenne de la ram et son inutiles
et avec quel apk les suprimer si ca n'endomage pas l'android. (je croi que au moin talk et google+ n'on rien avoir)...

merci

3 réponses

1. Le terme JB est utilisé pour l'iPhone où là, on casse la garantie OR le bon terme pour Android est le root qui n'endommage pas la garantie (Cf:Remise en place du backup).

Ensuite, une fois rooté, tu télécharges l'application Titanium backup :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr

Tu pourras supprimer tout ce qui te change (alors attention !) et faire de la place en retirant tout ces cocho*neries de bloatware que nous refourguent Samsung et ton opérateur !

L'étape de root est de moins en moins risqué avec les logiciels qu'on nous fournis et il y aura toujours un moyen de repartir sur une configuration originale donc minimiser les soucis.
    En cas de brick, c'est la même chose, il y a toujours possibilité de passer outre !
    Il y a de nombreux forums avec des personnes compétentes dans ce domaine qui ne demande qu'a aider ceux qui veulent avoir accès entièrement à leur téléphone

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
    0
    1. ouia ba je vais les garder car je tien a mon tel

merci quand meme
      0
    2. Je tiens aussi à mon tél et pourtant je l'ai rooté, j'ai changé plusieurs fois de ROM et j'ai changer le noyau (Kernel)...
      Mais bon oui ça comporte des risques je comprends !
      0