Problème écran

Bonjour à tous

Voila je m'explique j'ai acheté nouveau un Fujitsu amilo pi1505 il y a bien 8 ans et vraiment pas de soucis , il y a 1 an je fais une mise à jour en ligne sur le site siemens tout vas bien et il me demande de redémarré le pc chausse que je fais ,et la surprise je n'ai plus que les 3/4 de mon écran ,je me dis que je vais faire une restauration de système au cas ou mais rien n'y fait, j'ai posé la question et bien sur regarder sur le net, on ma dit de changer de disque dur ce que j'ai fais mais c'est toujours la même chose, de flache le bios mais rien ne change ,de refaire une mise à jour la non plus rien ne change ,de changer la dalle de l'écran je l'ai fais mais rien ne change ,changer la résolution de l'écran mais rien ne change, pour en finir on ma suggéré d'écrire chez Fujitsu et jamais je n'ai eu de réponses alors que j'ai bien écris 25 mails

je suis sous seven mon pc fonctionne tres bien
la seul chose que j'ai constater est que quand je branche un autre écran par exemple écran de bureau je n'ai pas se problème l'écran est complet

http://imageshack.com/f/05epcrj

52 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : après une mise à jour, un Fujitsu Amilo Pi1505 affiche seulement les trois quarts de l'écran, alors qu'un écran externe reste complet. Plusieurs pistes évoquées visent les pilotes graphiques et le pilote du chipset : télécharger les drivers sur le site du constructeur et envisager un retour à une version antérieure. Dans les échanges, il est aussi recommandé de vérifier l'état du Moniteur dans le Gestionnaire de périphériques et de vérifier l'absence de signes d'erreur ou d'icônes jaunes. En cas de persistance après ces vérifications, l'installation du pilote chipset spécifique du constructeur, téléchargé via la rubrique Chipset > Download et validé par les conditions, peut s'avérer utile.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Ca semble être un problème matériel.
    Désolé, je ne peux rien faire de plus.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
    1. Modérateur
      Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> vidéo
      et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur le pilote
      Choisis --> 7Zip
      Choisis --> extraire vers FTS_Intel......
      Va dans le dossier dézippé --> FTS_Intel......
      Dossier --> VGA32 64
      Dossier --> 32 bits
      Dézippe de nouveau ce fichier --> 1114winvista_Logo'd.zip

Va dans le gestionnaire de périphériques
      Cartes réseau
      Désinstalle le pilote
      Fais clic droit de nouveau
      Choisis --> Mettre à jour le pilote
      Choisis --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur
      Clique sur --> Choisir parmi une liste de pilotes...
      Clique sur --> Disque fourni
      Va dans tes documents
      Va dans le dossier du pilote dézippé --> FTS_Intel......
      Dossier --> VGA32 64
      Dossier --> 32 bits
      Dossier --> 1114winvista_Logo'd
      Dossier --> graphics
      Sélectionne le fichier --> igdlh.inf
      Redémarre.

0
      1. bien le bonjour, voila j'ai suivis à la lettre j'ai même très bien trouver le fichier et installer j'ai redémarré et c'est toujours comme avant

j'y ai cru vraiment mais bon
        0
    2. Modérateur
      http://img221.imageshack.us/img221/6201/capture6oz.jpg

Tu as quoi dans paramètres d'affichage ?
      0
      1. Modérateur
        Bonjour,

Met la souris sur le bord de la fenêtre
        Quand la flèche bidirectionnelle va apparaître ( <-> )
        Étire ton écran
        Appuie sur --> Alt + F4
        0
        1. merci pour ton idée mais c'est pas possible c'est comme si le reste de l'écran n'existait pas
          0
      2. Bonjour, excuse moi mais quand je clic droit je n'ai pas cela
        0
        1. http://img62.imageshack.us/img62/8181/sanstitre1es.jpg
          0
        2. Everest ou Aida32 ne t'aiderais pas?
          0
        3. Contributeur sécurité
          Non pas pour l'instant.
          Dans la zone de recherche du menu démarrer si tu tapes Intel est-ce que tu as accès aux propriétés graphiques ?
          0
        4. centre de technologie de stockage intel rapid ou control intel
          0
        5. Contributeur sécurité
          Désolé mais ne disposant pas d'une carte similaire, je ne sais pas t'aiguiller d'avantage.
          Si tu ouvrais les deux afin de voir si tu peux modifier les paramètres d'affichage de ta carte graphique.
          0
      3. Contributeur sécurité
        Bonjour,

Comme promis, j'ai sollicité un autre avis et on me suggère de te faire vérifier les paramètres d'affichage dans les propriétés de ta carte graphique.

Clic droit sur un emplacement libre du bureau et regarde dans :
        Propriétés graphiques
        Options graphiques
        Panneau de configuration Intel
        0
        1. j'ai toujours les deux cd de vista l'un pour vista je pense et l'autre pour les pilotes, je peux mettre tous cela sur un autre dd mais mon problème est que je n'ai plus que une partie du numéro de série de vista à cause de l'usure du temps
          0
          1. Contributeur sécurité
            Je te suggère d'en rester là pour aujourd'hui.
            Demain, je vais solliciter d'autres avis, je sais vers qui m'orienter.
            Qui sait ! Mais ton problème n'est pas banal.
            Bonne soirée
            @+
            0
        2. Contributeur sécurité
          Donc si les pilotes pour Vista ne fonctionnent pas, j'en déduit que lorsque tu as installé Windows 7 sur le PC tu as dû installer un pilote spécifique.

Le problème actuellement est de retrouver ce pilote...
          Je ne vois pas ou trouver ce pilote qui doit remonter à 4 ans si je me souviens bien.

Tes ennuis seraient venu de l'installation d'un pilote plus récent pour ta carte graphique qui ne convient pas à ton PC.
          0
          1. Contributeur sécurité
            Je me rends compte qu'il y a un autre pilote disponible mais le pilote précédent devra éventuellement être installé aussi.

Celui-là m'avait échappé : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CpaaQRZW

Je pense que ça pourrait être le bon !
            0
            1. je viens de l'installer rien n'as changer sauf 2 choses la taille des icones ont grandit et quand je l'ai démarré il ma demander en quelle mode j'ai mis sans échec mais maintenant rien a changer
              0
            2. Contributeur sécurité
              Pourquoi avoir mis le mode sans échec ?
              Dans ce mode la résolution est différente.
              S'il na pas démarré en mode normal, c'est que le pilote ne convenait pas mais comme je l'ai mentionné plus haut, il est possible qu'il faille installer les 2 pilotes.
              0
            3. je viens de le faire et c'est toujours la même chose
              0
          2. bien reçu ton programme j'ai installer et rien a changer ,je pense te faire perdre ton temps
            0
            1. Contributeur sécurité
              L'installation se passe bien ?
              Est-ce que tu a redémarré le PC ?
              0
            2. oui j'ai tout fait mais c'est tjr comme avant
              0
            3. Contributeur sécurité
              As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques que c'est le pilote téléchargé qui est installé ?
              Sinon, je vais encore te proposer un pilote, ça ne coûte rien d'essayer mais j'aimerais savoir auparavant si le pilote s'installe correctement (voir dans le Gestionnaire de périphériques)
              0
          3. Contributeur sécurité
            Donc au départ du lien suivant : https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=

Dans la liste : sélectionner Mobile Devices
            A droite : Autres modèles AMILO
            A droite : AMILO Pi
            A droite : AMILO Pi 1505
            Microsoft Vista => Windows Vista
            Chipset qui te conduit à : version 10.1.1.1010 du 09.11.2006
            Download
            Cocher : j'ai lu et accepté les conditions d'utilisation et enregistrer .

Avant d'installer, dis-moi si ça a fonctionné SVP.
            0
            1. Contributeur sécurité
              C'est comme pour moi, ton lien ne me mène nulle part :(
              Comment ça lequel ? Ouvrir CHIPSET après Vista et il n'y a que le pilote que je t'ai mentionné ci-dessus
              0
            2. http://img211.imageshack.us/img211/1668/capture3ge.jpg

c'est juste
              0
          4. il me demande mon numéro c'est juste?
            0
            1. Contributeur sécurité
              Non, je me rends compte que le lien ne fonctionne que sur mon PC et dès que je supprime les fichiers temporaires, il conduit vers le support de Fujitsu.

J'ai télécharger le fichier zip qui pèse 1.32 Mo, je cherche comment le mettre à ta disposition ou alors, il faut que je te communique la marche à suivre pour le dénicher sur le site Fujitsu mais c'est assez fastidieux

C'est un fichier de 2006 pour ton modèle précis de PC pour Vista.
              0
            2. et via free
              0
            3. Contributeur sécurité
              C'est à dire ?

Sinon, je viens de récapituler la marche à suivre et je te l'écris.
              0
            4. tu as reçu mon message
              0
            5. Contributeur sécurité
              Oui, j'ai répondu.
              0
          5. Contributeur sécurité
            Voilà, je te suggère de tester ce pilote : https://support.ts.fujitsu.com/indexDownload.asp?lng=

Ouvre l'arborescence devant "Chipset"
            Puis "Download"

Il faut ensuite cocher la case en bas à gauche : "j'ai lu et accepté les conditions d'utilisation"

J'attends de tes nouvelles avant de poursuivre mes recherches.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
            (Proverbe chinois)
            0
            1. je les mets tous à jour?

http://img20.imageshack.us/img20/3519/capture1txx.jpg
              0
              1. Contributeur sécurité
                Non !

Ne fais rien pour l'instant, d'autant que le 1er pilote mentionné est celui qui est installé sur ton PC.

Je continue à rechercher un ancien pilote...
                0
            2. Contributeur sécurité
              J'ai bien trouvé des listes de pilotes notamment de la marque de ton PC mais elle s'arrête en 2007, note que ça pourrait éventuellement convenir.
              Je te donne le lien pour la liste, personnellement je n'arrive pas à les télécharger. Je suis redirigé vers le téléchargement : de DriverIdentifier.

Voici la liste (en 2e partie de page) : http:// www.driveridentifier.com/scan/download.php?item_id=28092938&scanid=3823B0A74EC64370B65F496CD3A23116&hardware_id=PCI\VEN_8086%26DEV_27A2%26SUBSYS_137F10CF

Comme le lien ne passe pas en entier, j'ai volontairement ajouté un espace avant les www Pour pouvoir y accéder il faudra que tu fasses un copier/collé en 2X (j'espère être clair)

Je me demande si l'utilisation de DriverIdentifier ne pourrait pas être utile pour toi, voici comment l'utiliser : https://www.driveridentifier.com/video.php

Je te laisse tester éventuellement et je continue mes recherches. J'ai trouvé des pilotes plus anciens mais pas spécifiques à ton PC et je ne réussis pas à les télécharger.
              0
              1. je ne parviens pas à trouver le lien de telechargement
                0
              2. Contributeur sécurité
                Le lien de téléchargement est le bouton vert (Download Free) en haut à droite sur le lien de la vidéo.
                0
            3. PCI\VEN_8086&DEV_27A2&SUBSYS_10C71734&REV_03
              PCI\VEN_8086&DEV_27A2&SUBSYS_10C71734
              PCI\VEN_8086&DEV_27A2&CC_030000
              PCI\VEN_8086&DEV_27A2&CC_0300
              0
              1. Contributeur sécurité
                Parfait,

Je cherche et je te tiens au courant.
                0
              2. je te remercie
                0
            4. http://img692.imageshack.us/img692/5971/66196993.jpg
              0
              1. Contributeur sécurité
                Ok, c'est bien ça.

Pourrais-tu me faire un Copier/coller dans ta prochaine réponse, ça me permettra de copier les références plutôt que les retaper avec le risque d'erreur que ça comporte.
                Merci
                0
              2. oui bien sur
                0
            5. Bonjour oui je vais regarder pour cela
              0
              1. Contributeur sécurité
                Bonjour,

Il faut donc que nous trouvions un pilote datant de 2006 ou antérieur conçu pour Vista sur un PC Fujitsu amilo pi1505 (à moins que tu ais fait une autre mise à jour avant celle qui a fait tout foiré).

C'est dommage de ne pas être venue sur ce forum au moment du problème, d'autant que tu as fait des frais qui ne paraissaient pas nécessaires.

Bon, nous allons quand même essayer de trouver ce pilote.

Ouvre le Gestionnaire de périphériques => En regard de ta carte graphique => onglet "Détails" => dans la liste déroulante, sélectionne "Numéros d'identification du matériel" et fais moi un Copier/collé des quelques lignes que tu trouves : ça doit ressembler à ceci :
                PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&SUBSYS_10BC1043&REV_A1
                PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&SUBSYS_10BC1043
                PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&CC_030000
                PCI\VEN_10DE&DEV_0DE9&CC_0300

@+

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
                (Proverbe chinois)
                0
                • 1
                • 2
                • 3