Onclick sur php
Bonjour,
Bon alors je suis nouveau en programmation php et je veux intégrer sur un projet une galerie image ou les membres peuvent dire s'ils aiment ou non la photo ( un peu comme facebook ) sans actualiser la page et sans utiliser ajax donc j'ai pensé à une solution en php mais je veux savoir si on peut utiliser le "onclick" d'html avec du php par example :
<input type="botton" name="like" value="j'aime" onclick="<?php $i++; ?>" />
puis a chaque fois récupérer ma variable par lien et actualiser le nombre de j'aimes sur la base de données.
Merci de votre aide ^^
Bon alors je suis nouveau en programmation php et je veux intégrer sur un projet une galerie image ou les membres peuvent dire s'ils aiment ou non la photo ( un peu comme facebook ) sans actualiser la page et sans utiliser ajax donc j'ai pensé à une solution en php mais je veux savoir si on peut utiliser le "onclick" d'html avec du php par example :
<input type="botton" name="like" value="j'aime" onclick="<?php $i++; ?>" />
puis a chaque fois récupérer ma variable par lien et actualiser le nombre de j'aimes sur la base de données.
Merci de votre aide ^^
6 réponses
-
je suis d'accord je n'utilise pas ajax (c'est d'ailleur pour ca que j'ai renvoyé un lien : je ne saurai pas aider sur ajax, mais c'est ce qui semblait le plus correspondre à ce qu'il voulait)
Pour ma part je passerai aussi par un post (ou plutot un simple get).
Mais je dirai que vu qu'il n'a pas l'air de bien saisir ce que fait le client et ce que fait le serveur, il serai bien que l'on voit sa manière de récupérer ce compteur au chargement de la page (d'ou ma question sur la source de données).
Enfin, si il pense afficher plusieurs photos sur une page (et donc laisser la possibilité de "liker" plusieurs images), il serai préférable de stocker temporairement en javascript, puis, au changement de page mettre à jours la bdd.