IPumper et start search

Résolu
Bonjour,

Deux choses :
je n'arrive pas à désinstaller iPumper Installer (l'éditeur est Escolade Solutions LTD). On me dit que je n'ait pas un acces suffisant et que je dois contacter mon administrateur système. ça veut dire que c'est un programme essentiel pour que l'ordi fonctionne ?

La seconde :
je n'arrive pas à supprimer Start search (le lien est : "http://start.iminent.com/StartWeb/1036/homepage/ "). C'est la page d'accueil lorsque je vais sur internet.

26 réponses

Résumé de la discussion

Deux soucis informatiques sont décrits : désinstaller iPumper Installer et supprimer Start Search comme page d'accueil sur Windows 7 avec Chrome, la problématique étant aggravée par des messages d'accès insuffisant et des pages persistant. Plusieurs réponses recommandent d'utiliser AdwCleaner pour éliminer les éventuels logiciels indésirables, puis d'exécuter l'outil en tant qu'administrateur et de vérifier les extensions et les paramètres d'ouverture de pages dans Chrome. Certaines interventions impliquent de modifier la page d'accueil et le nouvel onglet, ou d'utiliser des outils comme OTL et de changer le comportement au démarrage. D'autres contributions recommandent également de désactiver Start Search dans les paramètres Chrome et de paramétrer Google comme page d'accueil ou nouvel onglet, afin d'éviter l'apparition du raccourci problématique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    ok

Sinon 2 solutions :

Ajouter un utilisateur, normalement cela crée un nouveau profil et ensuite tu importes tes favoris, etc.. et tu supprimes l'ancien profil.
    Soit plus radical :
    Sauvegarde tes marques pages
    Réinitialise le navigateur

== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==

1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur
    ● Clique sur Désinstallation

2. Lance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

:commands
    [clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

3. Relance OTL
    ● Clique sur le bouton Purge outils
    ● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
    ● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau

== == == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == == ==

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent :

Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
    https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

Bonne soirée
    1. Aie non j'avais oublié si je choisis ensemble de page j'ai les deux onglets qui s'ouvrent.

Mais à coté je pouvais choisir l'ensemble de page à ouvrir et j'ai supprimé start research de sorte qu'il ne me reste plus que google donc finalement c'est bon.

Je peux ouvrir internet avec ensemble de page spécifique et n'avoir que google.

Merci pour l'aide
      1. Contributeur sécurité
        Et bien maintenant dans la section : Au démarrage, tu peux choisir ouvrir une page ou un ensemble spécifique ?

Ensuite quand c'est résolu, je te donne la procédure pour finir.

A +

1. Je ne vois pas le moyen de supprimer start search dans apparence > page nouvel onglet > modifier mais on peut choisir un lien pour la page d'accueil. J'ai choisi ce lien : " https://www.google.com/?gws_rd=ssl "

Donc lorsque j'ouvre internet je ne tombe plus sur start search. ça c'est une bonne chose, merci. Mais je tombe à chaque fois sur la page nouvel onglet même si je coche la case "Ouvrir cette page" (en l'occurence j'ai choisit la page d'accueil google.)

Enfin ce n'est pas très grave, surtout que l'onglet start search ne revient plus donc merci.
          1. Contributeur sécurité
            Alors, je n'ai pas Chrome sous la main mais il me semble que sous cette section, tu dois avoir Apparence > Page nouvel onglet > modifier
            Et là tu dois pouvoir supprimer start search

A +

1. Pour chrome :

Si dans les paramètre, section : au démarrage, j'ai coché Ouvrir la page Nouvel Onglet, alors lorsque j'ouvre chrome je tombe directement sur la page nouvel onglet sans start searcher
              Par contre si je coche dans la section : au démarrage Ouvrir une page ou un ensemble de page spécifique alors, lorsque j'ouvre chrome, j'ai les deux onglets qui apparaissent : start searcher et la page d'acceuil google.
              1. Oui, il n'y est plus dans programmes et fonctionnalités. Merci.
                1. ========== OTL ==========
                  ========== REGISTRY ==========
                  Registry key HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}\ deleted successfully.
                  Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}\ not found.
                  Registry key HKEY_USERS\S-1-5-21-4011012791-1674870202-1294204979-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}\ not found.
                  Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}\ not found.
                  Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\kekfoodhbhpjhjcdecjngamojfhknooc\ deleted successfully.
                  Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\Extensions\\ntfdsaftsfdfdxx@mozilla.org deleted successfully.
                  Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iPumper_RASAPI32\ deleted successfully.
                  Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iPumper_RASMANCS\ deleted successfully.
                  ========== COMMANDS ==========

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 03162013_204349
                  1. Contributeur sécurité
                    ok,

Ce script n'est valable que pour ce système, l'utiliser sur un autre ordinateur pourrait endommager le système..
                    Lorsque la correction commence, tous les processus en cours d'exécution vont être stoppés ce qui peut provoquer la perte momentanée du Bureau et des icônes. Ils reviendront au démarrage.

Relance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :

:OTL
                    :Reg
                    [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}]
                    [-HKEY_USERS\S-1-5-21-4011012791-1674870202-1294204979-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}]
                    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\kekfoodhbhpjhjcdecjngamojfhknooc]
                    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\Extensions]
                    "ntfdsaftsfdfdxx@mozilla.org"=-
                    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iPumper_RASAPI32]
                    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iPumper_RASMANCS]
                    :Commands
                    [reboot]

● Ferme impérativement les applications en cours.
                    ● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
                    ● Accepte en cliquant sur OK.
                    ● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles

A +
                    1. SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
                      Log created at 20:11 on 16/03/2013 by Alexis
                      Administrator - Elevation successful

========== filefind ==========

Searching for "ipumper"
                      No files found.

========== regfind ==========

Searching for "ipumper"
                      [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}]
                      "Comments"="Uninstalling \iPumper setup - 2.0\"
                      [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}]
                      "DisplayIcon"="\C:\Users\Alexis\AppData\Roaming\iPumper\ipumperinst.exe\,1"
                      "DisplayName"="iPumper Installer"
                      "UninstallString"="\C:\Users\Alexis\AppData\Roaming\iPumper\ipumperinst.exe\ --uninstall"
                      [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\kekfoodhbhpjhjcdecjngamojfhknooc]
                      "path"="C:\Users\Alexis\AppData\Roaming\iPumper\extension_chrome.crx"
                      [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iPumper_RASAPI32]
                      [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iPumper_RASMANCS]
                      [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\Extensions]
                      "ntfdsaftsfdfdxx@mozilla.org"="C:\Users\Alexis\AppData\Roaming\iPumper\extension_firefox.xpi"
                      [HKEY_USERS\S-1-5-21-4011012791-1674870202-1294204979-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}]
                      "Comments"="Uninstalling \iPumper setup - 2.0\"
                      [HKEY_USERS\S-1-5-21-4011012791-1674870202-1294204979-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E2AF26F0-6DCC-410c-A24D-ED093DDE1638}]
                      "DisplayIcon"="\C:\Users\Alexis\AppData\Roaming\iPumper\ipumperinst.exe\,1"
                      "DisplayName"="iPumper Installer"
                      "UninstallString"="\C:\Users\Alexis\AppData\Roaming\iPumper\ipumperinst.exe\ --uninstall"

-= EOF =-
                      1. Contributeur sécurité
                        Et cela solutionne le problème pour Chrome ?

==

Pour iPumper, j'ai supprimé la clé de registre uninstall avec le script OTL telle qu'elle se présentait dans le premier rapport. Faisons une recherche plus pointue :

Télécharge SystemLook (64-bit) de jpshortstuff sur le Bureau.

● Double-clique sur SystemLook.exe pour l'exécuter.
                        ● Copie les lignes en citation dans le champ texte :

:filefind
                        ipumper
                        :regfind
                        ipumper

● Clique sur le bouton Rechercher
                        ● Patiente, le Bloc-note s'ouvre avec les résultats de l'analyse.

Le rapport SystemLook.txt se trouve également sur le Bureau

A +

1. Pour " iPumber Installer " je l'ai toujours dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration et lorsque j'essaye de le désinstaller, on me dit :
                          "vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désinstaller iPumber Installer. Contactez votre administrateur système".

Je ne sais pas si ça peut aider ou si ça ne change rien mais le programme s'écrit avec un petit "i" au début.

Sinon j'ai suivi les instructions et j'ai coché Ouvrir la page nouvel onglet dans la section : Au démarrage..
                          1. Contributeur sécurité
                            Pour IPumper, normalement, c'est réglé.

Copie/Colle chrome://settings/ dans la barre d'adresse de Chrome

Section : Au démarrage
                            Coche Ouvrir la page nouvel onglet

A +
                            1. Contributeur sécurité
                              ok,

Tu as bien vérifier qu'il ne restait plus d'extensions indésirables dans Chrome :

Gérer les extensions

Ce script n'est valable que pour ce système, l'utiliser sur un autre ordinateur pourrait l'endommager.
                              Lorsque la correction commence, tous les processus en cours d'exécution vont être stoppés ce qui peut provoquer la perte momentanée du Bureau et des icônes. Ils reviendront au démarrage.

Relance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
                              ● Ferme impérativement les applications en cours.
                              ● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
                              ● Accepte en cliquant sur OK.
                              ● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles

Poste le rapport, A +
                              1. Non, je n'ai pas de comptes synchronisés sur chrome.

En tout cas j'ai essayé avec mes adresses email récente de me connecter sur le compte google et à chaque fois on me demandait si je voulais me synchroniser donc je ne pense pas l'avoir fait un jour.
                                1. Contributeur sécurité
                                  Est ce que tu un compte synchronisé sur Chrome ?
                                  • 1
                                  • 2