Remettre mon ordi à zero

Résolu
Bonjour,

J'ai pas mal de problèmes avec mon PC Vista et j'aimerai le remettre comme au 1er jour..
J'ai tous sauvegardé. J'ai essayé de mettre mon DVD de restauration mais rien ne démarre. Il y a pleins de fichiers mais malheureusement je n'y comprends rien.
Pouvez-vous me conseiller SVP.
Je l'avais déjà fait avec mon vieil XP et ça démarrer tout seul...
Est-ce que c'est pareil si on fait un formatage du disque C ??
Merci de votre aide

6 réponses

  1. Merci beaucoup glg.
    Je n'avais pas compris la réponse de blogpc.
    Demain je tente tes conseils .. ce soir j'ai peur de faire une bêtise avec la fatigue.
    Bonne soirée et encore mci.
    0
    1. Bonne fin de soirée aussi, effectivement préférable d'être serein et reposé, c'est plus sage !
      À plus tard alors.
      Cordialement.
      0
    2. Bonjour glg29,
      Grâce à toi je repars sur de bonnes bases avec mon ordi.
      J'ai suivi tes conseil et tout c'est passé super bien pour quelqu'un comme moi qui patauge un peu en informatique.
      Franchement un grand merci pour ta gentillesse.
      Merci aussi au site "comment ça marche".
      Bon week-end à tous
      0
    3. Bonsoir dod12,
      Pas de quoi, très content pour toi, bonne continuation, bon week-end et à plus tard.....peut-être !
      Cordialement.
      0
  2. merci glg je vais essayer de comprendre le lien et de l'appliquer

    merci blogpc.. je ne trouve pas dans le panneau de configuration .. systeme et sécuritée... .... parametre avencee et restauration du systeme usine ?? Pourquoi tu me dis de ne pas faire ça.. ?? excuse moi je ne comprends pas.
    0
    1. Je pense que blogpc fait allusion à cela : "Est-ce que c'est pareil si on fait un formatage du disque C ??".
      Évidemment qu'il ne faut pas le faire, sinon, tu élimines d'office la partition de récupération système, impossible ensuite de le restaurer à sa configuration usine.
      0
  3. processeur : intel core2 Quad CPU
    memoire vive : 2.00GO
    SE : 32 bits
    0
    1. salut non fait pas sa si tu vas sur démarée paneau de config et systeme et securitée , centre de maintenance ,recuperation ,parametre avencee et restauration du systeme usine
      0
      1. c'est un packard Bell que j'ai acheté en 2007
        Nom du produit : IMEDIA X9651.
        0
        1. Sur ce LIEN, le sujet est abordé, exploite les possibilités.
          @+
          0
        2. Copié sur le site Packard Bell

          Restaurer Windows Vista sur les modèles Packard Bell produits avant 2009

          Comment puis-je réinstaller Windows Vista ?

          Sur les produits Packard Bell, fabriqués avant 2009, suivez les étapes suivantes lorsque le logiciel échoue de répondre ou le système est infecté par un logiciel malveillant:

          Annulez les modifications qui peuvent causer les problèmes: Utilisation de Restauration du système sous Windows XP, Vista et 7.
          Si le problème persiste, restaurez Windows Vista à l'état d'usine d'origine. Par précaution, faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération peut effacer tous vos fichiers, comme le courriel et les photos.
          Déconnectez tout périphérique supplémentaire non fourni avec le système et la connexion Internet.
          Allumez votre ordinateur. Lorsque le logo Packard Bell apparaît à l'écran, appuyez plusieurs fois sur la touche F11 jusqu'à ce qu'un message affiche que Windows charge les fichiers.
          Après que le programme de récupération du système ait chargé, suivez les indications pour réinstaller le système d'exploitation. Vous pouvez choisir entre les options suivantes :
          Récupération complète. Cela va éliminer tous les fichiers et dossiers dans votre disque dur et réinstaller le logiciel complètement tel qu'il était depuis l'usine.
          Récupération partielle. Cela va faire une copie de vos fichiers personnels dans votre profil utilisateur vers un dossier appelé SAUVEGARDE (BACKUP), et ensuite réinstaller le logiciel complètement comme il était depuis l'usine.
          Au cas où le programme de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD de récupération.
          0
      2. Bonsoir,
        S'il est question d'un pc de marque, il y a peut-être une solution, pour cela faudrait encore nous le décrire !
        @+
        0