Problème de lenteur avec mon pc portable

Fermé
Yano59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 15 mars 2013 à 03:21
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 16 mars 2013 à 15:00
Bonjour,

Tout d'abord désolé d'avance, si je ne poste pas dans la bonne catégorie, je suis vraiment un débutant concernant les forums et l'informatique..
Bien alors je vous explique mon cas, j'ai un pc portable que j'ai depuis humm 2-3ans, et je n'ai jamais eu de problèmes avec, sauf depuis deux semaines environs maintenant.. Le pc est devenu lent, lorsque j'ouvre une page internet par exemple, ou lorsque je navigue sur facebook l'ordinateur se bloque une 20aine de secondes et ensuite refonctionne, ou bien encore lorsque je regarde un film sur mon pc ( téléchargement légal je précise ou même un DVD ) le film se bloque environ toutes les 20mins et se remet en route une 20aine de secondes après, et pourtant il y a deux semaines cela ne le faisais pas... J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait..
Euh également j'aurais du mal a vous citer tous ce qu'il y a dans le pc, sauf si vous pouvez me dire la manipulation a faire.. ( étant débutant..) je sais juste que mon pc tourne sous Windows vista, et que j'ai comme processeur intel centrino... J'espère vraiment que quelqu'un pourras m'aider...
Ah aussi j'utilise Avast antivirus ( version payante ) Cc cleaner, et Spybot..
Voila merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

6 réponses

didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
15 mars 2013 à 03:35
Bonjour,
d'après ce que tu as décrit la lenteur vient du navigateur internet.
alors quel navigateur tu utilises? Firefox?
essayes toujours en cas de problème comme celui-là de naviguer avec un autre logiciel comme Chrome ou Opera et regarde si le problème vient du navigateur qui a besoin d'être mis à jour.
et pour accélérer la discussion, tu as oublié de dire le dernier ou les derniers logiciel que tu as installé ou désinstallé.
Aussi, CCleaner peut aider à vider les caches et à nettoyer le registre et ça donne plus de vitesse à l'ordinateur.
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
15 mars 2013 à 03:37
Bonsoir,

As-tu installé un logiciel ou effectué une manipulation inhabituelle (modification de paramètres, ouverture d'un fichier inconnu...) il y a deux semaines ?
Garde les gestionnaire des tâches Windows ouvert et regarde dans l'onglet Performance l'activité du processeur et de la RAM lors de ces freezes de 20 secondes pour voir si un des deux est saturé.
Tu peux essayer de stopper le plus de programmes lancés au démarrage possible, notamment via CCleaner ou msconfig et regarder si ce problème se présente toujours. Si ce n'est pas le cas, un des programmes dont le lancement automatique au démarrage de Windows a été désactivé en est probablement la cause.
0
Yano59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
15 mars 2013 à 04:33
Merci de vos réponses, alors j'ai déjà fait le gestionnaire des tâches dans performance lors de ces "bloquages" et pas de pic a ce niveau la, j'utilise internet explorer 9.0, Je n'ai pas souvenance d'avoir installé un logiciel ces deux dernieres semaines, hormis Cc cleaner et Spybot
0
Yano59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
15 mars 2013 à 13:40
UP toujours besoin d'aide s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
15 mars 2013 à 14:11
essayes toujours en cas de problème comme celui-là de naviguer avec un autre logiciel comme Chrome ou Opera et regarde si le problème vient du navigateur qui a besoin d'être mis à jour.
0
Yano59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
15 mars 2013 à 16:02
Bha je ne pense pas que celui viens du naviguateur car comme je dis lorsque je regarde une vidéo avec VLC ou alors le lecteur de media windows et cela me bloque pareil je pense peut etre a un virus ou un trojan.. enfin lorsque je fais des analyses il ne me trouve rien..
0
Yano59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 01:25
Jai toujours besoin d aide svp.. C est vraiment importanr
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
16 mars 2013 à 15:00
As-tu stoppé le plus de programmes possible au démarrage comme suggéré ?
As-tu testé en mode sans échec ?
0