Oracle america
Résoluj'envoie ce message afin d'obtenir de l'aide.
J'ai recherché sur le forum des questions posés concernant "oracle america", mais toutes concerne le spam qui apparait et demande l'installation du logiciel.
or j'ai betement accepté cette installation ayant vu java et pensant qu'il s'agissait d'une mise à jour. effectivement je me suis apercu qu'il s'agissait bien d'un virus, mon PC est en train de me lacher, de grosses lenteurs et quasiment impossible d'effectuer n'importe quelle action.
Pouvez vous m'aider et me dire comment je peux me debarrasser de ce virus?
Merci.
24 réponses
Un utilisateur cherche de l'aide face à un virus attaché à une fausse installation nommée 'oracle america', apparaissant après une prétendue mise à jour Java et causant lenteurs et blocages. Les conseils clés privilégient l'utilisation de ZHPDiag pour diagnostiquer et nettoyer le système, avec exécution en administrateur, export du rapport et partage du fichier via Cjoint. Des méthodes alternatives évoquées incluent la désinstallation d'éléments suspects via le panneau Programmes et fonctionnalités et des ressources spécifiques selon Windows. Pour la suite, les échanges soulignent que la réussite dépend du contexte matériel et de l'utilisation correcte des outils de diagnostic, justifiant une prise en charge personnalisée et un suivi des résultats.
-
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire le sujet et je pense que j'ai ce problème sur mon ordi : lorsque je regarde des vidéos sur youtube ou dailymotion, la vidéo s'arrête et la page change pour me mettre une pub java comme quoi ma version n'est pas à jour (tout en sachant que j'avais téléchargé java il y a quelques temps mais que je l'ai désinstallé ensuite). J'ai remarqué également que j'ai beaucoup plus de pub et que des fois (toujours lorsque je regarde une vidéo surtout sur dailymotion) la page change pour une page de firefox me disant qu'il y a un potentiel danger. J'ai déjà fait un nettoyage avec CCleaner, j'ai maintenant moins de pub, j'ai également fait un recherche rapide avec mon antivirus et rien n'a été détecté, j'en fait actuelement une complète pour être sûre. Je voudrais savoir si c'est bien ce virus qui est sur mon ordi.
Merci d'avance pour votre aide.-
bonsoir Marie,
chaque cas étant différent, Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Aide toi de cette vidéo pour poster ton message :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/68979205412808752/CCM/demo_creer_son_message.htm
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)
Merci de ta compréhension. -
-