Bizarrerie onglets Google Chrome

Résolu
Bonjour,

D'autres sujets existent sur ce pb, mais j'ai une précision à apporter, pour obtenir votre aide de façon plus appropriée, car les autres ne fonctionnent pas...! ;(
J'utilise Chrome au lieu d 'IE, ça fonctionne très bien à tous les pts de vue SAUF que depuis quelques jours, si j'utilise les onglets, je dois cliquer 2 fois pour ouvrir, mais 2 fois pas comme un double clic...2 fois successivement !
En revanche, si je clique UNE SEULE FOIS sur les pages proposées en cliquant sur "nouvel onglet", ça fonctionne très bien !
J'ai vidé le cache, supprimé le peu d'applications que j'avais, passé Glary et Ccleaner...rien n'y fait
Pour moi, ça ne peut venir que de Chrome, mais je NE sais quoi lui faire !!! ;)
Merci pour vos réponses...

Cdt,
@+

PS : une restauration ne me plait pas, je préfèrerais une autre solution...
J'(ai aussi désinstallé Google Chrome, nettoyé le registre avec Glary et Ccleaner, re-téléchargé Chrome et installé, mais, ce qui me semble bizarre, c'est que je me suis retrouvé avec un nouveau Chrome qui connaissait mes anciens favoris, tout du moins certains de mes anciens favoris...aurais-je fait une erreur qqpart ?! ;)



"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)

27 réponses

Résumé de la discussion

Le souci décrit porte sur Chrome: lors de l’utilisation des onglets, il faut cliquer deux fois successivement pour ouvrir une page, alors qu’un seul clic sur les propositions via « nouvel onglet » fonctionne. Après avoir vidé le cache, supprimé des applications et nettoyé le registre avec Glary et CCleaner, puis réinstallé Chrome, l’utilisateur constate que le problème persiste et soupçonne une origine navigateur. La discussion propose de préciser le système d’exploitation et de tenter une réinitialisation de Chrome comme piste de solution. Des échanges ultérieurs évoquent des évolutions du problème et des retours variés, sans consensus clair sur une cause unique ou une solution définitive.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bon week-end à toi aussi...et aux autres ! ;) ^_^

    @+

    0
    1. Contributeur
      Bonjour poupougne, ben ravi que ce soit "arrangé" , l'informatique et ses mystères.

      Tiens au fait, pourrais-tu venir faire un tour sur mon topic stp, moi aussi j'ai un phénomène étrange, mais celui-là avec Google Image, tu aurais peut-être une ou des idées à ma soumettre? merci d'avance ;-)

      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26986976-changement-google-images

      0
      1. Re....

        Non, je n'ai pas ni le pb, ni la solution, mais j'ai vu que, depuis, ça s'était arrangé.....content pour toi ! ;)
        @+
        0
      2. Contributeur
        En effet, tout est clean, et merci quand même d'avoir répondu.

        Cdlt et bon w-e ;-) @+
        0
    2. Me voilà-re....! ;)

      Juste pour vous dire qu'il semble que ça se soit arrangé par magie, pas par mes soins, car je n'ai plus rien essayé depuis....mais comme je n'ai Vista que sur ce pc, les autres fonctionnant très bien sous Seven, je n'en sais pas plus....!
      Merci malgré tout pour votre aide...

      Cdt,
      @+

      0
      1. Salut,

        poste ton propre sujet dans le forum - internet - google chrome.

        Merci.

        0
        1. J'ai également un petit problème depuis quelques jours... Je suis obligé d'utiliser le raccourci clavier "Ctrl+T" pour ouvrir le 2ème onglet... Il ne s'ouvre pas spontanément... À partir de là, pas de problème pour les autres pages... Quand une nouvelle page s'ouvre, l'onglet de la suivante est bien présent !!! Merci
          0
          1. Re-merci à tous de vous casser la tête : je n'ai aucun Pepper ou qui lui ressemble dans les Plugs....! ;(
            Mais bon, je fais comme dit plus haut, ça me bouffe la barre des tâches, mais tant pis, c'est un coup à prendre....!
            Si d'autres possibilités vous viennent à l'esprit, je veux bien essayer...

            Bon week-end à tous.
            Cdt,
            @+

            0
            1. peut-être essayer ça:

              problème affichage onglet:

              Taper about:plugins dans la barre d'adresses
              Cliquer sur Détails en haut à droite sur la page
              Dans la zone pour le plugin Flash repérer si l'un d'entre eux a dans son emplacement PepperFlash
              Si c'est le cas, le désactiver et laisser l'autre activé

              Relancer Chrome et vérifiez si le bug persiste.

              @+

              regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
              0
              1. Contributeur sécurité
                chrome://plugins ça marchera :)
                0
              2. oui chrome:// plugin désolé :)
                0
              3. Contributeur sécurité
                oui j'ai raison pas grave ce n'est qu'une erreur
                0
              4. oui une erreur vu que je suis plus sur firefox ;)
                0
            2. C'est très difficile à expliquer...j'essaie :
              j'ouvre Chrome, je vais sur un site...quand j'ai la page Chrome, j'ai des ongles, en haut, qui sont mes favoris...si je clique pour en ouvrir un, aucun pb, ça s'ouvre en plus de l'onglet du début...j'ai donc, en haut, les onglets de tous mes favoris, plus les onglets ouverts...habituellement, en cliquant sur un onglet, ça bascule sur le site en question...maintenant, en faisant comme ça, je me retrouve avec une page vide...pour qu'elle affiche qqchose, je dois soit F5, soit recliquer sur l'AUTRE onglet, et revenir sur celui à ouvrir....!
              Si, en revanche, j'ouvre Chrome pour un site, puis le réouvre pour un autre....je peux cliquer sur les icônes des la barre des tâches, toutes les pages s'affichent très bien instantanément.... tu me suis ? ;)
              Il semble donc que ce soit la fonction "onglets" de chrome qui m...., mais bon, je l'ai désinstallé et réinstallé sans aucun pbs plusieurs fois, rien à faire...statu quo !
              0
              1. Contributeur
                Le soucis c'est que je ne connais pas bien Chrome, voire pas du tout, et ses options, j'essaye de voir par rapport à Firefox qui a plus ou les mêmes.
                C'est pas évident du tout d'y aller à tâtons.

                Et si tu me faisait un screenshot des options des onglets de Chrome, à ce moment-là, je pourrais comparer avec ma configuration des onglets de Firefox.

                C'est vrai que c'est un vrai casse-tête cette histoire-là.
                0
            3. Du nouveau : re désinstallation de chrome, nettoyage registre...ré-installation....pareil !!
              En revanche, si j'ouvre 10 fois Chrome simultanément,sur des pages différentes, là, la réponse est instantanée, sans aucun pb de F5....il semble donc bien que ce soit les onglets de chrome qui m'emm....mais bon, pas de solution pour autant...!
              @+

              0
              1. Contributeur
                Donc c'est quand tu veux n'ouvrir qu'un seul onglet que tu dois faire 2 clics bien distincts?
                0
            4. Wouahhhhhhhhhhhh...:
              C:\Users\bureau\Desktop
              j'ai trouvé mon Java....MAIS, évidemment, je ne sais lui faire...!!! ;)
              0
              1. Mon update est fait régulièrement, que des réussites, mais il se peut que ce soit à l'occasion de l'une d'elles que ça ait commencé à m...mais une restauration ne me tente pas du tout....
                0
                1. Contributeur
                  Ouais, ok, mais j'irais voir quand même, on ne sait jamais, et justement avec Java qui met la mouise en ce moment, il y a peut-être une MAJ qui "réparerait" ce petit dommage.

                  Tout ce que je te dis-là n'est que suggestion hein, parce que pas encore vu pareil bug, donc mieux vaut y aller par éliminination avant de devoir passer à une étape ultime :-)
                  0
              2. Salut à tous,

                juste de passage pour dire ça:

                peut-être dans chrome://flags/ ou bien chrome://about

                voilà je vous laisse regarder.

                je sors ;)

                @+

                regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
                0
                1. Hello...les 2...! ;)
                  Je ne connais que MSCONFIG, pas about...désolé !
                  Je suis sur un portable avec Seven Utimate, et Chrome ne pose strictement aucun pb...
                  Sur celui oùça m..., le Vista 32 bits, il semblerait ( je suis en train de vérifier, que ça puisse venir du fait que j'ai 2 onglets "leboncoin" oiuverts en même temps, mais bon, l'un pour les recherches informatiques de toute la France, et l'autre pour les ventes de tables de salon dans PACA...je vais essayer de n'en ouvrir qu'un des 2 pendant un moment...des fois que...
                  je vous dirai...
                  @+

                  0
                  1. Contributeur
                    Ce serait donc un genre de petit bug d'incompatibilité entre Vista et Chrome, quelques fonctions ça et là qui buggent.

                    Ton Vista est bien à jour??? Peut-être aller faire un tour du côté de Windows Update, et voir si il n'y aurait pas une ou des MAJ à faire??? et qui pourraient, par la même occasion, "resynchroniser" Vista et Chrome???
                    0
                2. Contributeur
                  Bonjour poupougne, tu connais "about:config" je suppose???
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Hello stargate
                    About config c'est sous firefox non?
                    0
                  2. Contributeur
                    Salut lili, oui exact, mais n'y a-t-il pas son équivalent dans Chrome???
                    0
                  3. Contributeur sécurité
                    chrome settings
                    0
                  4. Contributeur
                    Et il n'y a pas l'équivalent de "browser.newtab.url" dans les setting de Chrome??? je sais que c'est pour que l'onglet suivant s'ouvre avec le moteur de recherche défini par défaut, mais il y a peut-être une astuce de ce côté là, pour le simple clic et le double clic
                    0
                3. Merci....MAIS "default" est introuvable !!!
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    bizarre ca
                    0
                  2. ben....bizarre et ch....t...!! ;)
                    J'essaie ce soir sur une autre machine....
                    0
                  3. Contributeur sécurité
                    Bah oui c'est vraiment bizarre
                    à toute à l'heure je pars bosser :)
                    0
                  4. ;)...il en faut des "qui bossent" ..pour nourrir tous ceux qui ne font rien ( dans mon cas : PLUS rien !)...;)
                    Bon TAF,
                    @+
                    0
                  5. Contributeur sécurité
                    Pas de souci
                    @+
                    Stargate devrait prendre le relais :)
                    0
                4. Re...

                  Finalement, ça recommence à déc...! ;(
                  Je continue à chercher comment éviter d'avoir à rafraîchir dès lors que je n'ai pas touché Chrome depuis quelques minutes....!
                  Gavant !!!! ;)
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    arf mince
                    tu as réinitialisé?
                    0
                  2. Ben....je ne sais pas que faire....dis-moi...merci !
                    0
                5. Re....

                  Après redémarrage de ce matin, ça fonctionne tout-à-fait correctement....merci pour le coup e main !
                  Cdt,
                  @+

                  0
                  1. attention poupougne je dis pas dans a liste des programmes même
                    comme par exemple quand tu désinstalles

                    j'ai cru lire XP
                    ici c'est WIN 7

                    ça devrait apparaitre dans le truc rouge
                    je dirai pas cercle j'suis pas bon en dessin :DDD

                    https://www.cjoint.com/c/CAqxGzntMEH
                    c'est bien pour ce menu que tu dis ne pas voir ?
                    0
                    1. Je n'ai pas bien compris...Java peut-il apparaître sous un autre nom que >Java...?!
                      Il semble qsuer je n'ai pas ce logiciel, comment le vérifier...?
                      0
                  2. Re...

                    Désolé, j'ai oublié de dire que j'avais regardé là aussi : pas de Java dans mes programmes...!
                    J'ai tellement cherché partout que j'omets certains trucs que j'ai faits, mais bon...là, ça refonctionne bien apparement, je verra demain en redémarrant si la "réparation" est pérenne ou pas...
                    Je mets en "résolu" pour le moment, pour ne pas oublier...!
                    Bonne soirée, merci à tous...
                    Cdt,
                    @+

                    0
                    1. PS : j'ai dit :"supprimé le peu d'applications que j'avais"...je voulais parler d' EXTENSIONS...désolé !
                      0
                    2. Contributeur
                      En espérant que ça tienne comme ça, bonne soirée également :-)
                      0
                  • 1
                  • 2