Macro PC ne fonctionne pas sur mac

Résolu
Bonjour, j'ai réalisé une macro sur pc et j'essaye de la faire fonctionner sur mac, en vain.

Si quelqu'un aurait une idée, sachant que je suis sur novice en macro

Sub ImporterDoc()
Dim repertoire As String, fichier As String, objWord As Object
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document

Set shDest = Worksheets("Feuil1")
repertoire = ThisWorkbook.Path & ":"
fichier = Dir(repertoire & "*.doc*") 'premier fichier doc, docx ligne en couleur
Worksheets("Feuil2").Activate
[A1].Select
Do While fichier <> ""
Columns("A:B").Clear

12 réponses

1. Bonjour,
    Merci.
    Ce que vous écrivez:
    repertoire = ThisWorkbook.Path & ":"

C'est la ligne de code (au passage ce n'est pas celui que je vous ai demandé d'écrire : repertoire = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator) je veux le contenu de la variable [repertoire] (ce qu'elle contient exactement).
    Petite modification
    Dans votre macro [ImporterDoc] vous insérez la ligne qui suit juste après [fichier=Dir(rep....)
    Msgbox "le contenue de repertoire est : " & repertoire & "nom du fichier : " & fichier

Vous lancez la macro et le message doit apparaitre, faite une copie d'écran et la mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
    J'attends .... !
    Salutations.
    Le Pingou
    0
    1. Bonjour, je suis un peu plus calé que moogu vu que j'ai compris la question que vous posiez depuis 3 ou 4 message....

J'ai le même problème avec :
      Dec.fichier = Dir(Dec.DOS_SOURCE & Application.PathSeparator & "*.csv")

dec.fichier est une string et Dec.DOS_SOURCE est : "Macintosh HD:Users:pierrickrambaud:Desktop:Mesure temperature:data_tout"

J'ai essayer d'enlever les accents, de mettre Macintosh en majuscule, de le mettre dans un autre vollume (PiERRICK 2 au lieu de MACINTOSH HD) mais rien n'y fait

J'espere que vous n'avez pas laisser tomber ce post et que vous pourrez m'aider
      0
    2. PS j'ai vu que "*csv" ne pourrait pas fonctionner et je me suis lancé dans la recherche du MacID de .csv et introuvable -, une idée ?

PPS le disque n'est apparement toujours pas lisible
      0