Supprimer system progressive protection

Résolu
Bonjour,
depuis cet après midi, un de mes pc, fonctionnant sous windows 7 est infecté par ce virus.
Je ne peux absolument rien faire, à part ouvrir une fenêtre windows, mais dès que j'ouvre un logiciel celui-ci ne se lance pas et j'ai une notification du logiciel malveillant en anglais me disant que le logiciel que je veux lancer ne peux s'exécuter à cause d'un fichier manquant.
En définitive, je ne peux donc pas le télécharger, ni aller sur internet, tout est bloqué.

Comment faire pour m'en débarrasser?

Merci d'avance

37 réponses

Résumé de la discussion

Problème : un PC fonctionnant sous Windows 7 est infecté par un virus qui bloque toute action, ne permet pas de lancer des logiciels et affiche une notification en anglais sur un fichier manquant. Des propositions fournissent d'utiliser un pré‑scan via Internet Explorer avec un lien externe pour lancer Pre_Scan.exe, puis d'évaluer le rapport et la présence d'un raccourci Winlogon comme indice d'infection. En cas de difficultés, certaines interventions impliquent l'ouverture du navigateur via des commandes dédiées et le téléchargement d'outils externes, sans garantie de sécurité, et un rapport ou un lien de diagnostic est partagé pour évaluation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je voulais dire que j'ai commencé mais oui ça a presque fini
    0
    1. une demi heure seuelement pour faire tout ca ???????????????????????

t'en as sauté la moitié....
      0
      1. Pas l'impression non :)

Merci de ton aide et de ta réactivité en tout cas!
        0
        1. fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
          ▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
          ▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
          1. Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.

il sera aussi : C:\Adwcleaner[Sx].txt
            0
            1. Ok c'est parti
              0
              1. :)
                0
              2. fini !
                0
              3. le rapport ? ^^
                0
            2. ok maintenant tu peux le relancer et faire l option Diag
              0
              1. bah deja me poster le lien du rapport hébergé pour que j'en voie la fin ^^
                0
                1. Le scan est fini, j'ai un raccourci winlogon qui est apparu.
                  Qu'est ce que je peux faire maintenant?
                  0
                  1. c'est ca il finit ce qu il n a pas fini
                    0
                    1. Ok, je l'ai relancé mais pour l'instant il relance le scan comme hier (mais la barre d'avancement a commencé à 80% environ)

par contre un truc très bizarre: depuis que j'ai lancé le scan, j'ai des vieux fichiers word qui sont réapparus sur le bureau...
                      0
                      1. bizarre ce que tu me racontes-la....

telecharge-le enregistre-le sur ton bureau et relance l option kill
                        0
                        • 1
                        • 2