Code telecommande thomson roc 4206

Résolu
bonsoir a tous,

Je possede un telecommande roc 4206 mais il se trouve que j'ai perdu la notice d'utilisation ainsi que la fiche des codes.

Je souhaiterai commander un televiseur kneissel et un decodeur sagem.

Merci pour votre aide

Cordialement
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

29 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur une télécommande ROC 4206 dont la notice et les codes sont perdues, rendant difficile la programmation d’un téléviseur Kneissel et d’un décodeur Sagem. Des solutions proposées incluent une méthode d’apprentissage du code lorsque aucun code ne fonctionne, en mettant l’appareil en marche, en sélectionnant le type d’appareil, puis en mémorisant le code par appui sur OK. La procédure précise consiste à diriger la télécommande vers l’appareil, maintenir SHIFT jusqu’à l’allumage du voyant rouge, éteindre l’appareil pour mémoriser le code, puis tester le fonctionnement et réitérer si nécessaire. En cas d’échec, d’autres solutions existent pour identifier un code ou vérifier la compatibilité entre la télécommande et les équipements, ce qui peut influencer la réussite de l’association.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour
    j ai le mode d'emploi de la télécommande thomson roc 4206 il te suffit juste de clicker sur ce lien et de valider le code 342932-62 et tl as en englais ou français .
    91
    1. salut
      merci de m envoyer le notice francais pour la telecomande thomson 4206 en francais

cdlt
      0
    2. 342932-62
      0
    3. Bonsoir y'a t'il le code pour dvb golden interstar stp :D
      0
    4. dvd goldstar ?
      0
    5. Contributeur
      Faut employer une des méthodes de recherche du code.
      0
  2. bonsoir, pour ceux qui n'ont plus les codes pour la télécommande Thomson roc 4206 , je viens de les trouver sur le net , je ne les avaient plus non plus je vous fait partager le lien , bonne soirée.

http://static.inshop.hu/hasznalatik/18512_multi.pdf
    0
    1. Je souhaite recevoir la notice de ma télécommande roc4206
      Merci
      Cordialement
      0
      1. Regarde sur le site de Conrad.fr et cherche ce modèle de télécommande.
        Après tu n'as plus qu'a chargé la notice et les codes sont a la fin.
        0
    2. j'ai perdu la fiche pour les code et je voudrai les code pour la télé mitsubishy
      0
      1. Contributeur
        Les télécommandes universelles permettent de commander des quantités de modèles de téléviseurs avec des façons différentes de régler les chaînes. Impossible de les expliquer toutes !

C'est dans la notice de ton téléviseur que tu pourras trouver la façon de régler les chaînes, pas dans celle d'une télécommande universelle quelle qu'elle soit.
        0
        1. Contributeur
          Salut,

Je n'arrive pas à la trouver sur le net.

Et pourtant ... tu as juste à cliquer sur le lien dans le post au dessus du tien !
          1
          1. Salut, j'ai aussi une télécommande Thomson ROC 4206 et j'ai aussi perdu la feuille avec les codes!!!!
            Je n'arrive pas à la trouver sur le net.
            Esc-ce que par hasard tu la trouver????
            Si oui, te serait-il possible de me l' envoyer?
            Merci d'avance.
            0
            1. Je voudrais juste savoir pour ceux qui l'ont c'est quoi le code apres avoir fait "setup" pour comander une SAMSUNG?
              -1
              1. Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les manipulations à effectuer pour régler les chaines de ma télévision avec cette télécommande?
                parce que j'ai bien la notice, mais il n'est expliqué nulle part comment trouver les chaines!

merci!
                0
            2. Merciiiiiiiiii, ma man vas arreter de me souler ^^, merciiiiiiiiiiii du fond du coeur.

Snif. ;)
              0
              1. Contributeur
                Bonjour,

La notice est ici http://www.service-downloads.com//data/files/Thomson/RCU/ROC3404/ROC3404_FR.pdf
                Pas de liste de codes mais méthodes pour le rechercher
                -1
                1. Hello, I saw you have posted the instruction manual for the ROC3404. Do you have also the codes for programming? I need to program a Toshiba DVD I just bought. Thanks in advance for support>
                  0
                2. Hello, I saw you have posted the instruction manual for the ROC3404. Do you have also the codes for programming? I need to program a Toshiba DVD I just bought. Thanks in advance for support>
                  0
                3. Contributeur
                  @lillachOnly one code for Toshiba DVD : 362

You can download the user's manual in english http://www.service-downloads.com//data/files/Thomson/RCU/ROC3404/ROC3404_EN.pdf

If 362 does not work, use "Method A - Fast progamming with 1-digit Subcode". The subcode for Toshiba is 8.
                  0
              2. salut! j'ai perdue le manual d'utilize pour le telecommande thomson roc3404. j'ai besoin du code pour la telè. sony trinitron
                -1
                1. bonjour
                  je suis en possession de la notice thomson roc4206 a donner sur le37000
                  0
                  1. http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi-bin/dlc/dlc.cgi?art=342932&ins=62&lang=FR
                    voila le lien pour la télécommande
                    0
                    1. Salut,

si tu es toujours à la recherche des codes télécommande roc 4206, je les ai sous la main.
                      26
                      1. salut , si tu peux me transmettre les codes et si possible la notice par liens c'est super .merci
                        0
                      2. salut
                        si tu peux m envoyer les codes pour la roc 4206 c est genial
                        cdlt
                        0
                      3. Salut. Je voudrai programmer ma télécommande Thomson Roc 4206 sur canalsat.Aurais-tu le code STP ? Merci
                        0
                      4. il me faudrait juste le code pour le relier au cable satelite mrci
                        0
                    2. Merci a vous j'ai tester la methode j'attend la réponse ^^.
                      Si sa fonctionen sa sera super .

héhé. Cordialement fabolous.
                      0
                      • 1
                      • 2