Virus ukash

Bonjour,

J'ai un souci avec un pc portable. J'ai été victime du fameux "virus" qui bloque le pc (pour cause de téléchargement a caractère pédophile...) , et qui propose le paiement d'une amende de 100€... ect.

J'ai regardé dans le forum mais chaque réponse me semble personnalisé en fonction des rapports obtenus suite a des scans. C'est pourquoi je crée un nouveau sujet.

Je me tourne donc vers vous pour m'aider a résoudre ce problème.

Bonne journée a tous

42 réponses

Résumé de la discussion

Un blocage-type affiché par un message d’arnaque Windows 7/Chrome réclame 100 € pour débloquer l’ordinateur après un téléchargement allégué, illustrant une menace de ransomware ciblant le poste. Des conseils pertinents recommandent de maintenir à jour Windows, Java et Adobe Reader, et d’utiliser Malwarebytes payant, jugé plus efficace que certains antivirus, tout en évitant liens suspects et mails inconnus. D'autres interventions évoquent le démarrage en mode sans échec et l’emploi d’outils comme AdwCleaner ou des désinstallations propres de programmes indésirables pour nettoyer les restes et faciliter la suppression. Enfin, une réponse finale remercie pour l’aide fournie, sans confirmer une résolution du problème.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. de tenir ses logiciels à jour

windows , Java , adobe reader

perso je te conseille une seule protection , c'est Malwarebytes version payante
    il detecte 100 fois ce que les antivirus detectent !
    et si t'as pas 30 € à lacher dans une protection , tu le mets à jour tous les jours et tu fais unscan rapide journalier

pas cliquer sur le premier lien qui clignote , pas ouvrir de mail de personnes inconnues
    2
    1. Contributeur sécurité
      Hello,

Je confirme pour MBAM payant que je possède.
      Il fait bien son boulot pour peu d'investissement. ;)
      De surcroît, cela apporte une aide à une équipe très réactive qui la mérite.

Al.
      0
  2. Merci pour les infos, et pour le temps que tu m'as consacré pour rien au final.
    0
    1. et sans utiliser d'antivirus, quel est le meilleur moyen de ne pas attraper de saloperie?
      0
      1. en gratuit ? ben avast est le plus réactif en ce moment....sur le web
        0
        1. C'est sur. As tu des conseil a me donner pour me protéger des virus sans pour autant posséder d'antivirus??
          0
          1. ben je sais pas j'en utilise pas..... ( meilleure réponse qui soit je pense ca évite les polémiques de 350 posts en plus.... ^^^^^^^^)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
            0
            1. J'ai un souci d'ordre matériel qui vient de me tomber dessus. Je crois que l'ecran du pc portable est hs.
              Je te remercie de tout le temps que tu as consacré a mon problème.

Mais ma question sur l'antivirus est toujours d'actualité... Pour la protection du prochain pc que je vais acheté.
              0
              1. j'ai bien vu ta question pour l antivirus on verra à la fin ;)

===

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
                ▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
                ▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
                1. desinstalle iMesh applications

============

utilise cette page pour virer les restes de

Avast
                  bitdefender
                  McAfee

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#mcafee-virusscan-8-ou-9

===========

Attention !!! pense à re-désactiver tes protections

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?BIuaemdOCRE

Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
                  0
                  1. bitdefender a été désinstallé

et a ce sujet, un antivirus a conseiller en particulier??
                    0
                    1. ellle est bien desactivée la safebox de bitdefender ?
                      0
                      1. j'ai deja désinstaller abobe reader9
                        Mais je n'ai rien du nom de boxore...
                        0
                        1. desinstalle adobe reader 9
                          deinstalle boxore

==============

relance la suppression avec adwcleaner en mode sans echec , c'est pas possible y'a tout qui est revenu !
                          0
                          1. tiens ? j'avais repondu ici....

je vais voir avec la moderation peut etre que mon post a été mangé par le robot.
                            0
                            1. ok il en reste on va virer ca à la main refais l option "Diag" de Pre_scan
                              0
                              • 1
                              • 2
                              • 3