Taille/poids max d'une image ?

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir, tout bêtement, s'il existe une taille et un poids maximum pour une image ou un dessin du type png. ou jpeg, ce genre d'affichage.

J'ai besoin de faire un très grand dessins détaillé sur lequel on doit pouvoir zoomer (une grande carte géographique), mais j'ai l'impression que c'est trop demander à mon ordi, alors qu'il est capable de faire tourner les derniers jeux en ultra.

J'utilise actuellement Inkscape, mais le logiciel bug, rame et met de plus en plus de temps pour exporter l'image en format jpeg. Et maintenant, plus possible de l'ouvrir...

J'ai conscience qu'il doit s'agir d'un problème de mon logiciel, mais ma question reste la même : y a-t-il un seuil, une limite pour la taille de l'image, qui une fois dépassé fait ramer voir buguer le pc ?

Merci de votre aide =)

4 réponses

1. Le Pdf... Je n'avais pas pensé au pdf...

En fait, c'est en me basant sur le fait que je de vais exporter l'image en format "image", que j'ai été contraint de faire un dessin aussi large... Pour qu'on puisse zoomer un maximum.

Mais là, si tous mes traits sont du vectoriel, et que pdf gère ça, et ben tu viens de me sauver tout net !

Merci beaucoup Contrariness, et merci au Gnou pour ses interventions,
    c'est super plaisant d'avoir des réponses de ce type =)
    0
    1. Salut,

"merci au Gnou pour ses interventions"
      Mon intervention ayant été une erreur, le seul à remercier est contrariness...LE maître dans ce domaine...
      :-)

Bon week-end, et @+.
      ;-)
      0