Perdu Mémoire Carte graphique
RésoluDonc voilà je m'explique j'ai reçu il n'y pas longtemps un nouvel ordinateur qui n'avais pas de carte graphique proprement parlé (à part une intégré) donc du coup j'ai installé celle qui provenait de mon ancien PC une Radeon X300/X550/X1050 Series (Microsoft Corporation - WDDM) (Ok c'est pas fameux) mais le souci c'est que depuis que je l'ai correctement installé j'ai essayé de jouer a un jeux mais il y avait des petit carré de couleurs enfin des bugs graphique qui ne venait pas du jeu en lui même ... Je décide de faire des recherches et je m'aperçois que partout ou je regarde je n'ai plus que 32mb de mémoire ... Alors que j'en avait 128mb au départ donc voilà mon soucis ... Et bon je ne sais plus quoi faire j'ai essayé d'installé des pilotes ça ne marchait pas ...
Mon ancien PC avait 1.5Go DDR2 double coeurs 2.80Ghz et celui ci en 4go DDR3 et aussi un double coeurs 3Ghz.
Merci pour votre lecture et votre aide a venir .
29 réponses
Un utilisateur rencontre des bugs graphiques après avoir installé une Radeon X300/X550/X1050 dans un PC moderne, avec Windows 7, et constate une mémoire affichée de 32 Mo au lieu de 128 Mo. La meilleure réponse suggère de réinstaller les pilotes en utilisant le fichier 10-2_legacy_vista32-64_wdm.exe, des pilotes basiques sans surcouche logicielle, pour récupérer une mémoire fonctionnelle et éviter les conflits logiciels. Des conseils supplémentaires évoquent l'utilisation d'outils comme GPU-Z pour identifier précisément la carte et d'autres options telles que tester une autre carte ou vérifier le BIOS. Certaines indications évoquent des vérifications complémentaires comme la référence exacte du PC HP Compaq 8000 Elite et l'éventualité d'un BIOS configuré différemment, sans conclure sur l'issue.
-
Bah le temps etait pas perdu car on a (je pense) "regler" ton probleme et puis j'etait la pour sa et sa ma appris des truc. :D
Par contre tu peut mettre ton sujet en resolu
-
Ok bah merci beaucoup pour ton aide et désolé de t'avoir fait perdre ton temps ^^' Et de toute façon j'avais dans l'idée dans racheté une vu qu'enfaite je pensais aussi qu'elle commençait a mourir donc voilà :D
Merci beaucoup ! -
Ecoute desolé mais il n'y a rien de configurable dans ton bios et vu que le probleme arrive avec ton autre pc je pense que c'est ta carte graphique qui bug voire qui commence a mourrir
-
https://uptobox.com/2g4dbaw93lz4
Voilà désolé de la qualité mais j'avais pas meilleur ... et du cadrage aussi -
Pourrait tu envoyer des screenshot (ou avec ton appareil photo si t'a pas le choix) des ton bios : c'est a dire de toute les pages et de toutes les option pour que je voie si tu n'a pas un reglage dans ton bios.
-
Voilà j'ai éxécuté dxdiag et il marque comme mémoire total approximative : 1787MB ....
-
Bonjour ^^'
Donc voilà je suis sur mon ancien PC, GPU-Z me dit que j'ai toujours 32MB de mémoire alors que sur le site www.systemrequirementslab.com j'en ai 512 ... et c'est bien la dedicated ram donc je sais pas ...
J'ai remarqué aussi que sur ce pc pour le nom de la CG je n'ai plus le x1050 avant j'avais les 3 et que a la fin je n'ai pas "Microsoft Corporation" mais enfin voilà le nom que j'obtient => RADEON X300/X550 Series (0x5B60).
Et dans le Control Panel Catalyst j'ai bien 128MB de mémoire Hypermemory ...
Moi je pense que c'est a cause de Windows 7 ... Peut-être parce que il prend trop de ressource dessus donc elle ne fonctionne pas bien vu que sur mon ancien PC je suis sous Windows XP ... -
Va dans le menu demarer dans la barre rechercher tape "dxdiag" en suite quand il se lance, en bas clique sur executer dxdiag 64 bit ensuite attend qu'il analyse tes pilotes et va dans affichage
-
La dedicated ram est la memoire preinstallé sur ta cg mais la video ram sera la dedicated ram + une partie de ta memoire vive paratgée avec ta cg
-
Euh oui merci beaucoup bonne nuit a toi !
-
J'ai une question je sais pas si tu connais le site www.systemrequirementslab.com
sur certain jeux il y a Video RAM ou j'ai 1.7Go et d'autre ou il y a Dedicated RAM ou j'ai donc 32mb ça change quoi l'un de l'autre? -
Ehh bien ecoute je ne sais pas essaye de la brancher sur un autre pc ou essaye une autre carter graphique que l'on pourrait te preter sinon pour moi ce soir ce sera tout il tard j'essaierait de resoudre ton probleme demain!
Bonne soirée et bonne nuit !!
-
Euh j'ai désinstaller le Catalyst le pilote Windows est installé j'installe celui que tu m'a conseillé mais pour l'instant toujours 32mb de mémoire
et la référence c'est HP Compaq 8000 Elite CMT Business PC -
Sinon a tu la reference de ton PC que je regarde ta carte integre
-
Desinstaller le control panel et ses composant et redemarrer ca devrait remettre les piotes windows
-
Ok par contre quand je désinstalle les pilotes je dois allez dans le gestionnaires de périphérique ou désinstallé le control panel catalyst et tous ce qu'il y a avec?
-
A 45 ° aucune chance que ta cg aie cramée inquiete toi si elle monte au dessus de 65/70 ° la oui ya quelque chose qui chauffe =)
-
Bah j'avoue ... j'ai touché a quelque chose mais c'étais déjà après qu'il y ait ce soucis j'avait été dans les périphérique PCI il y avait un truc genre autre truc d'affichage un truc dans le genre je croyais que le PC tournait toujours sur la carte graphique intégré qui n'es juste là pour dire qu'il y'en a une ... C'étais désactiver j'ai activé l'ordinateur a redémarrer puis y'a eu un soucis comme quoi il n'a pas su démarré j'ai tenté de le faire réparé par lui même ça na rien donné mais bon ...
Ce qu'il faut savoir c'est que pour l'instant il fait extrêmement chaud plus de 30° et j'avais vu sur ma-config.com que mon CPU était monté a plus de 45° ... C'est possible que la CG ai cramée mais pas entièrement enfin il n'a fait que tourné simplement je n'ai pas joué donc elle n'a pas pu être réellement sollicité mais bon je vais tous désinstallé et je te fais part de mes nouvelles
En tous cas merci pour ton aide déjà ^^' -
Quand tu les reinstallera essaye d'installer plutot cela http://www2.ati.com/drivers/10-2_legacy_vista32-64_wdm.exe
Ce sont des pilotes bruts sans la surcouche logicielle -
Aurait tu modifé quelque chose dans ton bios sinon la je suis un petit peu depassé :) sinon desinstalle entirement tes pilotes et reinstalles les sinon je ne vois pas du tout d'ou sa peut provenir sinon dans le pire la carte qui claquerai mais je comprend pas pourquoi elle ferait ca
- 1
- 2