Pci Multimedia Audio Device

Bonjour
Dans le gestinnaire de périphérique dans autre periphérique,j'ai un point d'exclamation à côté PCI MULTIMEDIA AUDIO DEVICE.
Que faire pour règler ce problème?

merci

44 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un PCI Multimedia Audio Device affichant un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, signe courant d'un pilote audio manquant ou mal reconnu. Plusieurs réponses recommandent d'identifier exactement le modèle matériel et d'installer le pilote adéquat, soit via les propriétés du périphérique, soit à partir du site du constructeur ou d'un utilitaire d'inventaire comme Belarc, Aida32 ou Sandra. D'autres conseils suggèrent d'ouvrir le gestionnaire, d'identifier la carte (son interne, carte mère ou carte additionnelle), puis d'installer ou mettre à jour le pilote correspondant, en évitant les recherches génériques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut à tous,
    après unformatage du disque je 'ai plus de son, on m'indique PCI Multimedia audio device. Que faire? je suis nul en informatique ...
    De l'aide SVP Merci
    2
    1. Bonjour,Dans le géstionnaire de périphérique,et juste sous le périphériques système,j'ai un point d'exclamation sur le point PCI Device ,à cause de ceci j'ai des problèmes de son.Que faire???et Mérci
      0
      1. salut tt le monde jai eu un petit probleme apres avoir formatez mon pc est que en faite il na pas installez les driver de ma carte son et que jai perdu les driver de ma carte son et que je suis bloquez depuis une semaine sans son ca serait sympa de me trouver ou de me donner un liens pour soit une c-media cmi8738
        ou une c-media 9738!!!

merci d'avance
        0
        1. slt tt le monde !
          les pilotes de mon pci device ne sont pa installé (code28)!
          que dois je faire ?
          merci de m aider
          0
          1. slt herm as tu eu une reponse a ta kestion ?
            si oui veux tu bien me dire la solution car moi g le meme probleme ke toi!
            merci
            0
            1. kelkin pourrait il m aider a retrouvé le son sur mon pc?
              merci d avance
              0
              1. J'ai réinitialisé mon système windows 98 SE avec un CD recovery fourni par le constructeur acer et j'ai eu le même problème. L'ordi ne trouvait pas de pilote sur le port PCI communication device et ce même quand je lui demandais de chercher sur le cd Acer driver version 7.0. En fait il ne faisait pas la recherche automatiquement mais le pilote est bien sur le cd. Il faut lui dire exactement dans quel répertoire chercher. Moi c'était le modem qui ne fonctionnait plus et le chemin est d:/modem/ambit/t62m15400/v212166001b/win9x/.
                0
                1. Il semble que la + grande difficulté pour trouver le driver de la carte son soit d'identifier le constructeur et son modèle. Le mieux serait que qqun nous explique comment procéder à cette identification ?
                  J'utilise Sandra Sisoftware, mais je n'ai vu où le constructeur/modèle apparait ?

Merci pour votre aide

Maurice
                  0
                  1. moi aussi j'ai pas trouver le pilote de PCI MULTUMEDIA AUDIO DEVISE je ne comprend pas porrquoi il ont mis a la vente des pc avec des carte son sens pilote au debut tous marché trés bien l'orsque tu formate ton pc tu n'a plus de son
                    0
                    1. MON PCI COMMUNICATION AUDIO DEVICE NE FONCTIONNE PLUS QUE DOIS JE FAIRE?
                      0
                      1. bonjour

pci multimidia audio divice pour win 2000

j'ai un point d'interogation dans mes perepherie je mes mon disque et il ne le trouve pas je le trouve ou?

merci
                        0
                        1. Moi je veux bien mais je sais pas quel est ce logiciel et normalement j'ai carrément pas de pilotes sur ce périphériques.
                          Je fais rechercher sur le cd de windows sur le cd de ma carté mère, sur internet et il me trouve pas de pilote a installer ... Je suis sous Windows 2000 pro .
                          Ce probléme a la limite n'en est pas un puisque ça n'empèche rien de fonctionner mais j'ai l'impression qu'il me manque un truc quand même !
                          Je vais essayer de trouver ce "aida32" pour voir , merci !
                          0
                          1. salut !
                            je te donne une derniere solution va dans panneau de configuration est clique sur ajout de nouveau materiel puis windows cherche automatiquement quand il a trouvé, il doit mettre un point d'exclamation devant clique sur suivant jusqu'a se qu'il installe le materiel une fois installé va dans demarrer arreter puis sur redemarer
                            0
                          2. @toastmerci mais je t'ai pas attendu pour faire ça , c d'ailleurs le premier truc que j'ai fait ! seulement le pilote ne se trouve ni sur le cd de ma carte mère, ni sur le cd de windows 2000 pro , et même sur internet il trouve pas ...
                            Avec aida32 je trouve que ce périphérique utilise un IRQ de valeur 12 et un port 0500-051F ... c quoi ce truc ? bon toute façon ça me gène pas plus que ça , mon ordinateur fonctionne très bien sans mais bon il me reste quand même un point d'interrogation devant ... Si personne connait la solution c pa grave abandonnez !
                            0
                        2. salut moi, dans mon gestionnaire de périphériques, le seul point d'exclamation jaune qui fait bien tache est devant PCI DEVICE ... a priori j'ai tout installé donc je me demande ce que ça peut bien être ! comment je fais pour qu'il disparaisse ? Merci d'avance !
                          0
                          1. salut a toi jehquis !
                            essaie la mise a jour du peripherique ou de reinstaller le pilote ou alors le logiciel est peut-être mal configurer ?
                            si tu as internet tu peut aller sur telecharger.com est telecharger aida 32 tu trouvera !
                            c'est quoi ta configuration ?
                            0
                        3. salut moi j'ai réinstaller windows millenium é ma carte son na plus de driver ! ( ma carte son et intégrée a ma carte mère ) carte mere : MSI MS-6340 CHIPSET / VIA VT8363 CARTE SON / CR2TIVE INT2GR2E A LA CARTE M7RE CHISPET / CR2ATIVE CT5880
                          0
                          1. Hi I have problem i would like to install an audio device
                            0
                            1. moi aussi j'ai eu ce problemme j'ai demander un cd xp je lai mi dans le lecteur de mon windows 98 : pci multimedia audio device/ installer les pilotes/parcourir /lecteur cd rom /pilote trouvé

= + de problemes
                              facile non?
                              aller tchao
                              0
                              1. slt
                                Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le driver svp.Ma carte mere c'est " Houston 3 " et ma carte son " sigmatel stac 9700 " voila merci de me repondre ou de m'envoyer le driver

Merci d'avance
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3