Plus de pilote son

Résolu
Bonjour, je sus sous window XP et je n'avais plus de son sur internet. En pensant que cela venais de mon casque je lai désinstaller pour le réinstaller mais depuis je n'ai plus de son du tout ! Je suis a 99,9% sur que cela viens de mon pilote son. Donc voila ma question:
Comment connaître son pilote son et surtout comment le réinstaller ?
Je vous remercie de vos réponses aussi rapides qu'elles puissent être.

23 réponses

1. C'est bon j'ai résolu le problème. Pour info il venait de mon branchement. J'en ai 2 de chaques sur cet ordi et celui de devant semble "bugger" donc voilà je vais marquer ce post comme résolu bye
    0
    1. Le son de mon micro est toujours très bas je n'arrive pas à l'augmenter >.<
      0
      1. Modérateur
        Bonne nuit ;)
        0
        1. ouai si je dort :P
          a toi aussi
          0
      2. je ferais sa demain car la j'essaye de profiter un peu. Je te remercie pour ton aide et te tiendrai informé demain.
        merci
        0
        1. ben je suppose que c'est sa:
          HDAUDIO\FUNC_01&VEN_11D4&DEV_1884&SUBSYS_103C3029&REV_1001
          0
          1. Modérateur
            Elle se trouve dans l'onglet "Contrôleurs audio, vidéo et jeu".
            0
            1. je ne trouve pas la carte son >.<
              0
              1. Modérateur
                Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte son" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
                0
                1. tous est a fond partout l'ampli est actif mais toujours rien et sa ne vient pas du micro il marche sur l'autre pc
                  0
                  1. j'entends enfin skype mais le son de mon micro est très faible je suis allé dans les paramètres et j'ai tout mis au max mais cela ne change rien...
                    0
                    1. d'accord je te dis ça dans une dizaine de minutes
                      0
                      1. Modérateur
                        Désinstalle Skype, redémarre le PC, puis réinstalle-le.
                        0
                        1. Oui...je ne vois vraiment pas ce qui cloche
                          0
                          1. Modérateur
                            Ta carte son SoundMAX est sélectionnée à cet endroit ?

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son
                            0
                            1. Justement ça me marque que skype ne détecte aucun micro ni haut-parleur pourtant quand je test le matériel il marche....
                              0
                              1. Modérateur
                                Vérifie les réglages dans les paramètres de Skype.
                                0
                                1. Je te remercie j'ai de nouveau du son mis a part sur skype. Si tu as la solution peux-tu me la partagé sinon je te remercie quand même énormément !
                                  0
                                  • 1
                                  • 2