Probleme pilote audio
RésoluVoila j'ai fais passer mon PC de Vista a Seven (x64), et mes périphériques se sont bien installé sauf un... celui du son et pas moyen de l'installer.
Conexant High-Definition SmartAMC Audio Chip voila se qui devrais ressembler a la carte son que j'ai. Mais pas moyen de trouver le pilote sous Win 7.
Quelqu'un aurais une solution ?
merci d'avance
31 réponses
La problématique centrale est l'absence de pilote audio sous Windows 7 après une migration depuis Vista sur un PC équipé d'un Conexant High-Definition SmartAudio HD2, souvent présenté comme une solution intégrée. Plusieurs interventions recommandent d'utiliser le gestionnaire de périphériques et d'examiner la section « Contrôleurs audio, vidéo et jeu » pour déterminer le composant et cibler le pilote adéquat. Des échanges évoquent des solutions comme des pilotes compatibles Vista 32/64 bits ou des variantes spécifiques pour HP, ainsi que des vérifications d'intégrité système via des commandes de réparation. En pratique, la démarche consiste à identifier le modèle via le gestionnaire et à tester les pilotes fournis par le fabricant ou HP, en privilégiant les versions 64 bits adaptées au PC.
-
ModérateurBonne journée et merci ;)
-
j'ai trouver la solution à mon problème, je suis passer de Win 7 version intégrale (64bit) a une version professionnel (32 bit)
et miracle cela a fonctionner des l'ouverture de Windows.
Merci a tous pour votre aide. -
test effectuer : résultat :
Le Programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
solution ? -
ModérateurIl faut comme proposé au --> message 25
-
ba une fois la manoeuvre effectuer il me propose plusieur choix :
/scannow (analyse l'intégrité de tous les fichiers systeme protégés et prépare les fichiers endommagés des que possible.)
/veryfyonly ( analyse l'intégrité de tous les fichiers systeme proteges. aucune reparation n'est effectuée.)
/scanfile (analyse l'integrité du fichier reference et le repare si des problemes ont été identifiés. spécifiiez le chemin d'accès complet dans <fichier>
/verifyle (vérifie l'integrité du fichier ayant comme chemin complet <fichier>. Aucune réparation n'est effectuée.
/offbootdir (pour les réparations hors connexion, spécifier l'emplacement du répertoire de démarrage hors connexion.
/offwindir ( Pour les réparations hors connexion, spécifier l'emplacement du répertoire Windows hors connexion. -
ModérateurAs-tu eu un message suite au sfc ?
Explique d'avantage.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
et ensuite ?
-
ModérateurVa dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc/ scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
-
toujours pareil le meme message avec le code 52.
-
ModérateurEssaie de nouveau de l'installer manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> venice\v64
Sélectionne le fichier --> qv30cfya.inf
Redémarre.
-
oui.
-
ModérateurAs-tu encore des points d'interrogation ?
-
j'ai effectuer la manoeuvre et ca me dit que le pilote est bien a jour, mais voila se que j'ai dans le détail du périphérique.
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)
malgré une manoeuvre avec ceci :
bcdedit /set nointegritychecks ON
et toujours pareil =/ -
Modérateur---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Clique droit sur le fichier "sp37732", choisis "7-Zip" puis "Extract to "sp37732/".
---> Tu obtiendras un dossier nommé "sp37732".
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur "Conexant High Definition SmartAudio HD2 " et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et clique sur "Suivant".
---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "V64" du dossier sp37732 > Venice.
---> Clique sur "Suivant" et vois si le pilote s'installe. -
sans succès, si je met seven mais en version 32bit, se sera mieux ou pas ?
-
ModérateurEssaie ce pilote --> audio
-
numéro d'identification :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5045&SUBSYS_103C30CF&REV_1001 -
ModérateurEt le numéro d'identification est toujours le même ?
-
ceci : Conexant High Definition SmartAudio HD2
avec un panneau jaune avec un point d'exclamation de dans. -
ModérateurKaneagle te demande ce qu'il y a dans la partie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" de ton gestionnaire de périphériques.
- 1
- 2