Mise à jour bios
RésoluJe voudrais flashé le bios de ma carte mère ASUS P7H55/USB. Je me suis lancé mais je ne suis pas allé loin. J'ai démarré le PC, le DVD de ma CM dans le lecteur. Avec une carte mémoire contenant les fichiers mise à jour du bios ainsi que l'utilitaire bios updater. J'ai bien spécifié le DVD de la carte mère comme unité de démarrage. Mais arrivé à l"invité de commande FreeDOS, j'ai saisi la commande C:\>h: et j'ai le message invalid drive H. Me suis-je trompé dans la procédure?
29 réponses
Le flash du BIOS d'une ASUS P7H55/USB et l'erreur invalid drive à l'invite FreeDOS soulèvent une difficulté technique lors du démarrage et de la mise à jour. Plusieurs réponses signalent des problèmes de démarrage avec une seule barrette mémoire et suggèrent de vérifier l'assemblage et la compatibilité des modules. D'autres conseils renforcent l'idée d'évaluer l'état du disque dur, de tester la mémoire avec MemTest86+ et d'envisager une vérification matérielle avant toute tentative de flash. Certaines observations ajoutent que le processus peut être dangereux et qu'il peut être utile d'abandonner la mise à jour si les composants montrent des signes d'usure ou d'incompatibilité, afin d'éviter un échec irréversible.
-
Je crois finalement que c'est la mémoire qui est incompatible. J'ai regardé sur le manuel de la carte mère. Et les barrettes SAMSUNG ne figurent pas sur la liste des fabricants agréés.
-
Docsteph, je crois que finalement, c'était effectivement un défaut de la mémoire comme tu l'as suggéré. Depuis que j'ai lancé le processus de mise au point de la mémoire, le démarrage se fait normalement. Ceci étant, le voyant DRAM_LED s'allume tout de même. Je recherche à résoudre cela. Mais au moins ça fonctionne. Merci docsteph de m'avoir dissuadé de la MAJ bios. Tu m'as ainsi épargné d'une éventuelle perte.
-
Je crois que t'as raison docsteph. Car en lisant la documentation de ma carte mère, je constate que le voyant DRAM_LED s'allume. Alors qu'en temps normal, il ne s'allume pas. Je pense donc que le souci, comme l'as dis docsteph, vient de la mémoire. J'ai par ailleurs enlevé et remis et changé de place les barrettes, rien n'y fait. J'ai appuyé sur le bouton MemOK! pour lancer le processus de mise au point de la mémoire. En vain. En vain. Nada.
-
ton bios est bien papamétré?
-
Bonsoir
Comme je l'ai dit, avec une seule barrette, le pc n'a pas voulu démarrer. J'en ai mis une 2ème et là ça démarre mais ça ne résout rien. Là c'est sur le pc malade que j'écris mais après 2 tentative de démarrage. -
Ok merci en tout cas. Est-il possible de me faire en message privé une fois de retour?
-
Là le test est en train de se faire. Je ne ne peux donc pas voir la version du bios
-
Avec juste une barrette, ça refuse de démarrer. Là j'ai lancé le teste avec 2 barrettes.
-
c koi la version du bios actuelle?
-
ça donne koi avec juste une barette?
-
PCIE
-
pci ou pciE soit precis steplai sinon ça fausse tout, j'imagine que c'est pciE mais je prefere demander
-
Non, j'utilise une carte graphique PCI.
-
pas de carte graph integré?
-
Ok. Je fais le test avec uniquement une barrette de 1 GHz. Si ce n'est pas obligé de fonctionner par barrette de 2. Comme ça je teste barrette par barrette.
-
laisse le minimum et test
-
Pour la mémoire(8GHz DDR3 10666 samsung), j'ai fait un test avec Testmem 86+ et je n'ai pas eu d'erreur. Pour le disque dur, je n'ai jamais eu de souci. Mais ceci dit, tout a une fin. Pour le fonctionnement, il me semble qu'une semaine après. Au début, quand il ne voulait démarrer, je pensais à un surchauffe dû à une mauvaise mesure de la patte thermique. Tu me suggères donc d'abandonner la maj du bios et pencher plutôt du côté assemblage.
-
pas forcement, ton cas sent le disque dur en fin de vie ou memoire pas trop compatible, un mauvais assemblage peut etre aussi la cause, dans ton cas un flash ne servirai a rien et serai suicidaire.
donc en repondant correctement a ma question tu me dit que ton pc n'a jamais bien fonctionné.
A partir de là on peut commencer. -
A vrai dire, ça plus mal fonctionné que bien. Je me pose d'ailleurs la question. Ai-je bien monté le PC? Je pense que oui. Car s'il y avait un souci, je me dit qu'un bip au démarrage m'aurait alerté. Non?
-
pas une foi sur dix
- 1
- 2