IPHONE DANS L'EAU HELP !!!
RésoluJ'ai récemment fait tomber mon Iphone dans les toilettes ... VDM . Je l'ai ensuite mis dans du riz pour absorber l'humidité etc ... Cela fait 2 jours , je l'ai sortis ,et remis ma sim carte etc ... Mais quand je le branche , une lumière rouge s'allume a coter du haut-parleur ... Est ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit , et si il est mort ?
Merci , cordialement
Lovechicken
9 réponses
Question initiale : un utilisateur relate avoir fait tomber son iPhone dans les toilettes et l’avoir séché dans du riz, puis voir une lumière rouge près du haut-parleur dès qu’il est branché. Plusieurs réponses évoquent une panne potentielle et recommandent soit d’attendre encore, soit de poursuivre le séchage et de réessayer la connexion électrique avec prudence. D’autres avis proposent de laisser l’appareil au moins 3 à 5 jours puis de réévaluer l’état, éventuellement en remplaçant le riz et en testant à nouveau la charge. Une nuance utile montre que les opinions divergent sur le degré de dommage possible et que l’étendue de l’immersion et la sensibilité des composants déterminent le risque résiduel.
-
Euh , 4 secondes , je l'ai retiré , l'écran était tout blanc et clignotait et il y avait aussi cette lumière rouge . Voilà tout
-
Combien de temps il est resté dans l'eau ?
-
J'ai oublié il faut le laissé une nuit
-
j'ai une idée sa ma fait pareil. Eteind le et met le dans un grand bole de riz
-
tiens nous au courent
-
Merci :)
-
laisse le environs 5jours et normalement après 5jours c'est bon ;, au pire refait le et change le riz
-
A mon avis tu dois le laisser encore au moins 3 jours le temps que l'humidité ait été bien absorbée.
Bien à toi -
Salut,
Il est mort...-
-
De rien, les cas où un smartphone remarche après un séjour dans les toilettes puis dans du riz son rares.
De plus, si tu l'as branché ou allumé alors qu'il y avait encore de l'humidité, il y a de fortes chance que des composants aient grillé.
Après si tu veux juste entendre que ton Iphone n'est pas mort ben tu as les autres avis
-