Carte graphique inexistante après formatage.

Résolu
Bonjour, alors dernièrement j'ai du réinstaller Windows XP et donc le formater.
Tout se passait bien, et je me suis rendu compte en voulant lancer un jeu que ma carte graphique ne fonctionnait pas. En regardant dans le gestionnaire de périphériques elle n'était plus la, ni même l'onglet "carte graphique"...
Je n'ai également plus de son et vu mon niveau en informatique je préférais vous demander de l'aide plutôt que de me lancer dans des manipulations foireuses.
En espérant avoir été assez explicite et en vous remerciant d'avance.

22 réponses

1. C'est bon apres avoir prit le driver de la carte mere ca remarche!! Merci encore pour tout !!!!
    1. Modérateur
      Non.

Vérifie que le son n'est pas en muet et débranche/rebranche tes enceintes de la carte son.
      1. Ok je telecharge ça de suite, mais tu penses pas que j'ai mal télécharger le driver realtek en le mettant dans mes documents?
        1. Modérateur
          Oui, ta carte son est intégrée dans ta carte mère.

Dans un de mes précédents messages, le n°13 (pas fait exprès, Dr House), ta carte son est bien sélectionnée comme indiquée par la photo ?

Installe ce pilote pour le chipset de la carte mère :
          https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.45_fr.html
          1. Non ça j'ai pas, j'ai "Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2".
            J'ai fait sur tout les drivers, ils m'indiquent que le seul driver dispo est deja telechargé..
            En revanche je ne sais pas si ma carte son est lié a ma carte mère, comment le savoir?
            1. Modérateur
              https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son

J'ai vu que tu avais Windows XP Pro, est-ce une version modifiée ?
              1. Modérateur
                Realtek High Definition Audio apparaît dans le gestionnaire de périphériques ?
                1. Avant elles fonctionnaient bien, mais tout ce que je raconte s'est passé après formatage. Après formatage elles ne marchaient plus du tout et avec le pilote elles ne marchent tjs pas, mais on entend un grésillement quand le son est au max.
                  1. Modérateur
                    Avant formatage et réinstallation de Windows, pas de grésillement ?
                    1. Je suis désolé mais un autre problème est survenu, pour la carte graphique tout fonctionne pour le mieux et je t'en remercie encore! Mais pour la carte son, il y a un problème, me enceintes ne font que grésiller quand je mets le son au max.
                      Ca vient peut être de mon installation du driver, Sachant que j'ai fais un peu ça à l'arrache, ne comprenant pas grand chose à l'informatique : Une fois avoir eu le fichier sur Winrar, je l'ai exécuter dans "mes documents" (un peu au hasard), Et j'ai exécuter 2 fichiers setup. Celui directement dans le dossier et celui dans le sous dossier "drivers".
                      Ensuite je pense avoir fait une erreur, il y a un mois, j'ai installé un driver complètement au hasard, je crois que c'est même toi qui avait donné le lien à quelqu'un sur ce même forum. Un driver realtek aussi je crois.
                      Le problème pourrait venir de la?
                      1. Pour la carte graphique, tout s'est bien déroulé, encore merci.

En revanche pour la carte son, au moment d'exécuter le fichier, un message d'erreur apparait : "The contents of this file cannot be unpacked, etc..."
                        • 1
                        • 2