MYSQL, PHP et condition "try"

Hello,

voilà, j'ai un petit souci avec la ligne de code permettant d'accéder à ma base de donnée !

Je suis en train d'étudier un bouquin concernant PHP et MYSQL (Mathieu Nebra, Ed: www.siteduzero.com, page 192) et de simplement tester mon accès à ma base de donnée ! Dans le livre, il est indiqué d'utiliser la condition "try" pour englober la fonction PDO mais j'ai un retour d'erreur par rapport à l'accolade ouvrante de "try" !

Voici le script :

<?php 
try{ 
 $bdd = new PDO('mysql:host=mysql5-18.60gp;dbname=emails_visiteurs', 'monlogin', 'monpass'); 
}catch (Exception $e){ 
 die('Erreur : '.$e->getMessage()); 
} 
?>

Et voici le retour d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.194/monsite/www/divers/zone_tests/test_mysql/index.php on line 2

Une idée de la source du problème ? Tout vous semble normal dans ce script ? Merci !

2 réponses

1. Merci, Afrnos, je m'en suis rendu compte ! A présent, ça fonctionne! Enfin, disons que le message n'est plus le même :

Erreur : SQLSTATE[42000] [1049] Unknown database 'visiteurs_emails'

On dirait qu'il ne trouve pas ma table ! Pourtant, elle est bel et bien là lorsque je vais dans mon phpMyAdmin !

Bizarre... Du coup, je ne sais plus quoi faire ! Comment vérifier d'où vient le problème ?
    0
    1. Il ne trouve pas votre base.
      Pour vous connectez vous devez utilisez le nom de la base de donné, et non celui d'une table.

$bdd = new PDO('mysql:host=mysql5-18.60gp;dbname=emails_visiteurs', 'monlogin', 'monpass'); 

Votre dbname signifie apparement le nom d'une table, et non celui de la base de donnée.
      0