MYSQL, PHP et condition "try" [Fermé]

Signaler
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
-
Hello,

voilà, j'ai un petit souci avec la ligne de code permettant d'accéder à ma base de donnée !

Je suis en train d'étudier un bouquin concernant PHP et MYSQL (Mathieu Nebra, Ed: www.siteduzero.com, page 192) et de simplement tester mon accès à ma base de donnée ! Dans le livre, il est indiqué d'utiliser la condition "try" pour englober la fonction PDO mais j'ai un retour d'erreur par rapport à l'accolade ouvrante de "try" !

Voici le script :

<?php 
try{ 
 $bdd = new PDO('mysql:host=mysql5-18.60gp;dbname=emails_visiteurs', 'monlogin', 'monpass'); 
}catch (Exception $e){ 
 die('Erreur : '.$e->getMessage()); 
} 
?>

Et voici le retour d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.194/monsite/www/divers/zone_tests/test_mysql/index.php on line 2

Une idée de la source du problème ? Tout vous semble normal dans ce script ? Merci !

2 réponses

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
16
Bonsoir,

Vous êtes chez quel hébergeur ? OVH ?

Il se peut que vous ayez un problème avec votre version de PHP. En fait il vous en faudrait une plus récente. Les anciennes version de PHP ne comprennent pas try/catch.

Il faut que vous créiez un fichier .htaccess, que vous y inscriviez la ligne :
SetEnv PHP_VER 5

et que vous placiez ce fichier à la racine de votre site.

https://docs.ovh.com/fr/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
63
Merci, Afrnos, je m'en suis rendu compte ! A présent, ça fonctionne! Enfin, disons que le message n'est plus le même :

Erreur : SQLSTATE[42000] [1049] Unknown database 'visiteurs_emails'

On dirait qu'il ne trouve pas ma table ! Pourtant, elle est bel et bien là lorsque je vais dans mon phpMyAdmin !

Bizarre... Du coup, je ne sais plus quoi faire ! Comment vérifier d'où vient le problème ?
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
16
Il ne trouve pas votre base.
Pour vous connectez vous devez utilisez le nom de la base de donné, et non celui d'une table.

$bdd = new PDO('mysql:host=mysql5-18.60gp;dbname=emails_visiteurs', 'monlogin', 'monpass'); 

Votre dbname signifie apparement le nom d'une table, et non celui de la base de donnée.