Augmenter le son d'un vidéo mpeg avec virtual

Résolu
Bonjour,

Je souhaite augmenter le son d'une vidéo en MPEG. J'avais télécharger virtualdub, mais, constatant qu'il ne prenait pas en compte le format MPEG, j'ai donc téléchargé virtualdubmod.

Ensuite, j'ai réencodé le son et étant donné qu'il me manquait le codec correspondant (AC3), je l'ai téléchargé sur le net.

J'ai pu enfin augmenter le son. J'ai enregistré ma vidéo en Matroska file (*.mkv) car c'est seulement sous ce format que j'arrive à l'enregistrer. En essayant l'extension *.avi et *.ogm, une fenêtre d'erreur m'indiquait le message suivant : " The source video stream uses a compression algorithm which is not compatible with AVI files. Direct stream copy cannot be used with this video stream. "

J'ai donc enregistrer sous le format mkv. J'ai voulu constater le résultat et j'ai voulu lire le fichier crée (DIVX) sur windows media player. J'entends le son qui est effectivement plus important qu'avant, mais il n'y a pas d'image ! On dit que le lecteur windows media aurait rencontré un problème lors de la lecture de ce fichier.

D'où viendrait le problème ?
Y-aurait-il une solution ?

Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche :)

8 réponses

1. Bonsoir,

Je tarde à vous remercier pour votre aide précieuse.

Pour finir, j'ai convertie ma vidéo MPEG en AVI avec converio.

Ainsi, j'obtiens une vidéo avec le codec vidéo DV (28,8Mb/s) et le son en PCM (alors, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un son non compressé) à 1536 kbps.

Ensuite, j'ai utilisé Virtualdub. Avant d'enregistré, j'ai compressé le flux audio avec le codec MPEG layer-3 et le flux vidéo avec le codec XviD 6.9.2. Si je ne faisais pas cette dernière opération, la vidéo produite présentait des coupures. Je ne sais pas pourquoi.

Enfin, maintenant, j'ai réussi à augmenter le son de ma vidéo.

J'espère ne pas vous avoir trop dérangé. Je ne m'y connais absolument pas en traitement vidéo.

Et encore mille excuses pour cette réponse si tardive mais j'étais absente et loin du net !!!!!!! Un grand merci à tous les deux, ziggourat ;) et gej62 ;)!!
    0
    1. @ plus lil@
      bien a toi
      0
    2. Bravo :-)

Bonne continuation, ici et ailleurs,
      Tchao
      0
    3. Merci, vous êtes super !!
      N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide :)
      0