Virus : Rootkit hidden boot sector..

Bonjour,

Sur mon pc fixe ( vista ) j'ai le même virus "rootkit hidden boot sector..." avec "physical machin"
Mais en plus de cela mon ordinateur a chaque fois que je l'allume et que je suis sur donc sur mon bureau, affiche un écran bleu ( avec des écritures ) durant deux secondes et redémarre..
Ce qui fait que je ne peux absolument rien faire sur mon bureau, je ne connais pas du tout les BIOS mais peut-être y-a-il un moyen?

( ps : j'ai réussi a voir que c'était ce virus car une fois j'ai eu le temps de faire un scan avec avast qui m'a comme vous signalé ce virus ) Je n'arrive pas a empêcher mon ordinateur de redémarrer aussi sec..

Je vous remercie d'avance!

30 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit une infection par un rootkit "hidden boot sector" détecté par Avast, provoquant un écran bleu au démarrage et un redémarrage automatique qui empêche d'utiliser le bureau sur Windows (Vista/7) et Firefox. Plusieurs conseils préconisent de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau puis d'exécuter TDSSKiller pour détecter et nettoyer les composants rootkit, en suivant les options 'cure' et 'delete' selon les résultats. Une fois le nettoyage terminé, redémarrer normalement, refaire TDSSKiller et poster le rapport sur le bureau; le fichier Pre_Scan.txt peut offrir des éléments de diagnostic utiles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    relis mes procédures tout y est indiqué ;)
    0
    1. il voit pas les rapports parmi les icones de son bureau :)
      0
  2. Le soucis est que je galère a trouver ! En tout cas merci pour tout, infiniment merci!

Bonne nuit !
    0
    1. Contributeur sécurité
      bah je te dirait en voyant les rapports :)

t'as le temps te presse pas, je les lis demain, je vais me reposer un peu :)

bonne nuit !
      0
      1. Bon ben voila tdss a terminé, j'ai reboot donc la c'est bon?

(je cherche les rapports )
        0
        1. Contributeur sécurité
          Bah ça sert à rien vu qu'Avast ne saura pas désinfecter alors que son scan dure des heures... passe TDSS Killer ça ira très vite et ça fonctionnera ça.
          0
          1. Nan mais la tout a l'air bien tout est redevenu comme avant je vais relancez avast voir si il detecte le virus? j'ai l'impression que tout est nikel, il ne redemarre plus j'ai lancé des pages internet

So?
            0
            1. Contributeur sécurité
              Restauré ...

Bon ben pre_scan a refaire, suivit de TDSS Killer ;)
              0
              1. Bah j'sais pas je devais choisir un démarrage recommandé, apres ca m'a lancé dans un chargement le systeme d'exploitation chercher les problemes, j'ai restauré et voila
                0
                1. Contributeur sécurité
                  c est à dire ?
                  0
                  1. La mon systeme recherche des problemes. C'est bon signe?
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      ouais normal pre_scan ça fait pas sauter le rootkit.
                      passe à tdss killer.
                      0
                      1. Ok ! Je viens de redémarrer donc ca ma remis en "mode normale" ( si je puis dire ) et ca encore fait redemarrer direct
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          regarde à C:\Pre_Scan.txt ou sur ton bureau
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            redémarre le pc :)
                            0
                            1. Oki mais j'ai pas eu le rapport mais là internet remarche!
                              0
                          2. Le Pre_scan a l'air d'être fini mais la je clique sur "ordinateur" rien ne répond c'est normal? je suis sur le bureau la
                            0
                            1. Hein comment ca?
                              0
                              1. Ok j'avais pas tout lu parce que je faisais étape par étape comme j'étais bloqué a la premiere.. ^^
                                Mais est-ce que j'aurais internet a nouveau de disponible aussi pour aller sur cijoint.fr?
                                0
                              2. Contributeur sécurité
                                normalement oui, si pas tu transfères les rapports sur ton netbook et tu les héberge depuis celui-là ;)
                                0
                            2. Contributeur sécurité
                              et après tu me fais parvenir tes 2 rapports :)
                              n'oublie pas de les mettre sur cijoint.fr
                              0
                              1. J'ai lancé Pre_scan ( sur le pc malade )
                                après je lance l'autre et après?
                                0
                                1. Contributeur sécurité
                                  tdss killer et pre_scan
                                  les deux premiers posts que je t'ai écrit.

bah en fait y'a pas besoin d'installation :) :) donc tu les mets sur ta clé usb, puis tu les mets sur le bureau du pc malade et tu lance ;)
                                  0
                                  • 1
                                  • 2