Ordi demande A: , infection?
RésoluVoici mon problème : le pc de mes parents demande A: au démarrage. Donc impossible de démarrer sur windows et d'accéder au bios. Avec un pc en en rab, on a branché le disque dur du pc à problème avec un adaptateur usb. Puis, j'ai effectué une analyse antivir et mbam craignant une infection ( je peux poster les rapports sur vos demandes ).
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
30 réponses
Le problème central est qu’un PC demande une touche A au démarrage, empêchant le démarrage sous Windows XP et l’accès au BIOS, bloquant l’utilisation du système. Des essais avec un disque dur branché en USB sur un autre PC et une analyse antivirus/MBAM ont été réalisés pour écarter une infection potentielle. Les conseils clés portent sur la vérification des câbles et de la pile CMOS, l’emploi d’un live CD pour diagnostiquer le disque et les ports SATA, et l’hypothèse d’un souci de BIOS. Certaines propositions demandent aussi de tester un second lecteur ou port et notent qu’un remplacement de pile de la carte mère peut être nécessaire, ou qu’un autre disque pourrait révéler une défaillance.
-
ok ben ca fait bien plaisir de voir que tout est bon :)
-
oui tiens moi au courant :)
par contre pour un deuxieme pc => deuxieme sujet :) -
OK, de toute façon on va voir ça bientôt. Si ça t'intéresse, je te tiens au courant. Sinon, je met résolu. Je pense poster un nouveau sujet pour vérifier si la machine de rab que l'on a connecté au disque dur est bien saine. Ou alors, je peux poster un scan ZHPDiag ici suivant tes conseils.
En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour m'aider. -
non
si otlpe ne trouve pas de disque dur c'est ton disque qui est HS
si c'etait la carte mere , otlpe n'aurait pas demarré
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ -
Bonjour,
impossible de faire un scan car l'outil ne trouve pas de disque dur et de windows.
Un ami informaticien pense que c'est un problème au niveau de la carte mère. Récemment, on a eu un orage qui a grillé la livebox et l'ancien écran du pc et depuis il y avait quelques problèmes.
A moins que tu me propose de faire autre chose, je pense mettre résolu. -
fais ca :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=
et poste les liens cijoint demandés ici -
Après vérification, le pile n'est pas en cause.
-
vois deja comme ca ensuite on avisera
-
Tu pense que ça peut venir de là ?
Je vais essayer mais je n'en ai pas sous la main donc je ne sais pas quand je répondrais la prochaine fois.
En tout cas merci pour ta disponibilité et ton aide. -
ok change la pile de la carte mère
-
J'ai vérifié avec le deuxième branchements, même chose.
Effectivement le pc a environ 10 ans. -
tu peux ou verifier qu'il n'y ait pas trop de jeu dans les connections
il est vieux le pc ? -
Oui c'est une tour.
Je sais pas si ça peut être intéressant mais sur la carte mère il a deux branchements SATA. ( je peux toujours essayer le 2ème... ). -
effectivement.....ca fait bizarre...
ok heu...ce pc c'est une tour ? -
Ok donc mon disque pourrait être mort alors qu'il est possible de récupérer des fichier dessus en le branchant sur un autre pc avec un adaptateur usb ?
-
j'ai peur pour ton disque...
-
Non, quelle que soit la position il ne propose pas le disque dur.
-
remarque que si le bios ne le detecte pas ...... je vois pas ce que fera de plus un live CD quoique c'est à tester
sinon :
1st : lecteur disquette
2nd : Disabled
3rd : Un de mes lecteurs cd
ca tu peux pas mettre le disque dur à la place ? -
Après vérification, le disque est bien conecté.
" faudrait voir s'il est pas détecté avec un logiciel en live cd "
Est ce que tu pourrais détailler un petit peu cette étape ? -
verifie s'il est bien connecté , et dans le cas positif ben....faudrait voir s'il est pas détecté avec un logiciel en live cd
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- 1
- 2