Ordi demande A: , infection?

Résolu
thib79 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème : le pc de mes parents demande A: au démarrage. Donc impossible de démarrer sur windows et d'accéder au bios. Avec un pc en en rab, on a branché le disque dur du pc à problème avec un adaptateur usb. Puis, j'ai effectué une analyse antivir et mbam craignant une infection ( je peux poster les rapports sur vos demandes ).

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

salut pourquoi tu veux demarrer windows pour eller dans le bios ?

et si ton pc etait infecté par virut , tu l'aurais refilé à l autre pc , c'est pas malin
0
thib79 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

"pourquoi tu veux demarrer windows pour eller dans le bios ? "

J'informais qu'il m'était impossible de démarrer windows et qu'il m'était également impossible d'aller dans le bios pour aller voir si le disque dur était bien prioritaire dans le boot.

"et si ton pc etait infecté par virut , tu l'aurais refilé à l autre pc , c'est pas malin"

c'est ce que j'ai dit à mon père quand j'ai vu ce qu'il avait fait ^^
0
Utilisateur anonyme

ok j'avais mal compris

qu'est-ce qui t'empeche d'aller dans le bios ?

tu essaies quoi ?
0
thib79 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

D'après mon père, ça ne marche pas. J'essaierais moi même ce soir et je te tiendrais au courant demain.

Souhaite tu que je poste tout de même les rapports antivir et mbam ?
0
Elite

<quote>D'après mon père, ça ne marche pas. J'essaierais moi même ce soir et je te tiendrais au courant demain.

Souhaite tu que je poste tout de même les rapports antivir et mbam ?</quote>

Il appuis sur la bonne touche au moin? :-X

Voici mon problème : le pc de mes parents demande A: au démarrage. Donc impossible de démarrer sur windows et d'accéder au bios.

Demande quoi?

Quand ton pc demarre tu as quoi alors?
Il y a des bips ?

Un peu plus d'information serait bienvenu
0

" Il appuis sur la bonne touche au moin? :-X "

Normalement oui.

"Demande quoi? "

Une disquette.

"Quand ton pc demarre tu as quoi alors?
Il y a des bips ?

Un peu plus d'information serait bienvenu"

Vu que je n'était pas là lors de l'incident je n'est pas plus d'informations. Je vais voir ça ce soir et je vous tiens informé demain avec des informations précises et non lacunaires comme aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

et un bonjour aussi serait le bienvenu tu ne crois pas ?
0

Bonjour,

je reviens donc avec plus d'informations concernant mon problème.

Je fais les branchements pour allumer l'ordinateur et j'appuie sur le bouton derrière l'ordinateur ( 0/1 ).

Donc première remarque, le pc démarre tout de suite sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton devant.

Ensuite le pc démarre et affiche :

" Boot Failure
Insert BOOT diskette in A:
Press any key when ready
"

Si j'appuie sur n'importe quelle touche, il réaffiche le même message en dessous.
0
Utilisateur anonyme

ok et pour le bios ?
0

J'ai pu y entrer. Il fallait juste faire suppr.
Veux tu que j'y fasse quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme

mettre le disque dur en premier boot
0

Ok petit souci :

1st : lecteur disquette
2nd : Disabled
3rd : Un de mes lecteurs cd

Et lorsque je défile les choix il y a le lecteur de disquette et mes deux lecteurs cd mais pas mon disque dur. Il n'apparait pas.
0
Utilisateur anonyme

verifie s'il est bien connecté , et dans le cas positif ben....faudrait voir s'il est pas détecté avec un logiciel en live cd
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Après vérification, le disque est bien conecté.

" faudrait voir s'il est pas détecté avec un logiciel en live cd "

Est ce que tu pourrais détailler un petit peu cette étape ?
0
Utilisateur anonyme

remarque que si le bios ne le detecte pas ...... je vois pas ce que fera de plus un live CD quoique c'est à tester

sinon :

1st : lecteur disquette
2nd : Disabled
3rd : Un de mes lecteurs cd

ca tu peux pas mettre le disque dur à la place ?
0

Non, quelle que soit la position il ne propose pas le disque dur.
0
Utilisateur anonyme

j'ai peur pour ton disque...
0

Ok donc mon disque pourrait être mort alors qu'il est possible de récupérer des fichier dessus en le branchant sur un autre pc avec un adaptateur usb ?
0
Utilisateur anonyme

effectivement.....ca fait bizarre...

ok heu...ce pc c'est une tour ?
0

Oui c'est une tour.

Je sais pas si ça peut être intéressant mais sur la carte mère il a deux branchements SATA. ( je peux toujours essayer le 2ème... ).
0
Utilisateur anonyme

tu peux ou verifier qu'il n'y ait pas trop de jeu dans les connections

il est vieux le pc ?
0

J'ai vérifié avec le deuxième branchements, même chose.

Effectivement le pc a environ 10 ans.
0