Excel macro pour accéder a une feuille masqué
Bonjour,
je crée un fichier et j'ai bidouillé mes premieres macros avec l'enregistreur, et lorsque la feuille est affichée tout va bien, mais des que la feuille est masquée ca me lance le debogage. Ayant regarder sur internet, j'ai remplacé select par activate, cependant ca ne marche toujours pas comment puis je faire ? quel ligne de code tapé ?
et deuxieme question est il possible d activé une macro a partir d'une liste déroulante et ainsi arrivé sur une autre page ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information
<config>Windows XP /
je crée un fichier et j'ai bidouillé mes premieres macros avec l'enregistreur, et lorsque la feuille est affichée tout va bien, mais des que la feuille est masquée ca me lance le debogage. Ayant regarder sur internet, j'ai remplacé select par activate, cependant ca ne marche toujours pas comment puis je faire ? quel ligne de code tapé ?
et deuxieme question est il possible d activé une macro a partir d'une liste déroulante et ainsi arrivé sur une autre page ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information
<config>Windows XP /
4 réponses
-
en fait, j'ai ma feuille "accueil" et je voudrais accéder a la feuille "données" qui est masquée, et je voudrais qu'elle reste masquée car j'ai énormément de feuilles et c'est compliquée de toute les ouvrir d'ou l'utilisation d'une macro.
Pouvez vous me dire le code a taper et ou indiquer le nom des feuilles car je suis un novice sous vba pour excel 2007.
je vous remercie de votre intervention et votre réponse rapide de ce matin :)-
ContributeurOui, mais si tu es novice en VBA tu vas avoir peut-être avoir du mal...
le mieux serait de regarder chez toi ce soir.
je voudrais accéder a la feuille "données" qui est masquée, et je voudrais qu'elle reste masquée
et que veux tu faire avec cette feuille? ca change ce que je t'avais proposé... actuellement lorsque tu sélectionnes une feuille, je la rend visible -
je suis novice sur le 2007, je n'ai travaillé que sur le 2003 et pas mal de chose change dans la presentation donc je ne sais pas trop où cherché l'info.
En fait, je veux pouvoir accéder à la feuille données depuis la feuille accueil, faire ce que j'ai à faire dessus mais lorsque je la quitte ( avec une macro pour retourner a l'accueil) que celle ci se re masque automatiquement. j'ai besoin des codes pour ces deux macros comme ca je pourrais la dupliquer pour mes autre feuilles, je ne pense pas que ce soit compliqué mais j'ai besoin d'un petit coup de main.
Donc une macro pour accéder de la feuille accueil à la feuille données ( = 1 macro)
et une macro pour retourner de la page données à la page accueil = 1 autre macro
merci michel :) -
ContributeurBIS:
je voudrais accéder a la feuille "données" qui est masquée, et je voudrais qu'elle reste masquée
et que veux tu faire avec cette feuille? ca change ce que je t'avais proposé... actuellement lorsque tu sélectionnes une feuille, je la rend visible
je veux pouvoir accéder à la feuille données depuis la feuille accueil, faire ce que j'ai à faire dessus mais lorsque je la quitte... ...celle ci se re masque automatiquement
:-(
Abandon du suivi
-