Liste deroulante fichier excel
calimero
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je dois intégrer une liste déroulante dans un tableau excel
je voudrais mettre une forme conditionnelle (couleur différente police )à chaque fois que je choisis un mot dans la liste
est ce possible
si oui comment le faire car j'ai essayé et je n'arrive pas
merci pour votre aide
je dois intégrer une liste déroulante dans un tableau excel
je voudrais mettre une forme conditionnelle (couleur différente police )à chaque fois que je choisis un mot dans la liste
est ce possible
si oui comment le faire car j'ai essayé et je n'arrive pas
merci pour votre aide
A voir également:
- Liste deroulante fichier excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonjour,
s'il s'agit de mettre une couleur dans une cellule remplie à partir d'une liste de validation, on peut utiliser la mise en forme conditionnelle :
Utiliser l'option "utiliser une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"
Sélectionner "valeur de la cellule"; "égale à "indiquer le premier élément de la liste de validation; clique sur format et choisir la couleur et les autres paramètres ; cliquer sur OK
Dans la nouvelle fenêtre modifier la zone s'applique à afin de prendre en compte toutes les cellules de la colonne appropriée.
Cliquer sur Appliquer.
Répéter l'opération pour les autres éléments de la liste de validation.
A+
pépé
s'il s'agit de mettre une couleur dans une cellule remplie à partir d'une liste de validation, on peut utiliser la mise en forme conditionnelle :
Utiliser l'option "utiliser une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"
Sélectionner "valeur de la cellule"; "égale à "indiquer le premier élément de la liste de validation; clique sur format et choisir la couleur et les autres paramètres ; cliquer sur OK
Dans la nouvelle fenêtre modifier la zone s'applique à afin de prendre en compte toutes les cellules de la colonne appropriée.
Cliquer sur Appliquer.
Répéter l'opération pour les autres éléments de la liste de validation.
A+
pépé
Cordialement.